Lors d’un récent voyage à San Francisco, nous avons séjourné une nuit dans l’hôtel Aloft San Francisco Airport, situé à proximité immédiate de l’Aéroport International de San Francisco (SFO). Voici notre avis avec de nombreuses photos.
L’hôtel Aloft San Francisco Airport fait partie du programme Marriott Bonvoy.
Au moment de la réservation, nous étions encore sous le programme de Marriott Bonvoy. Le tarif par nuit était de 12 000 starpoints (à présent, il est en catégorie 5 dans le programme Marriott Bonvoy et coûte donc 35 000 points / nuit).
Pendant que nous y étions, le tarif payant était peu élevé (environ 140 CA$ taxes incluses): nous avons donc payé notre chambre, l’utilisation des points étant peu avantageuse ici.
La Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD accorde 50 000 points en bonus de bienvenue! De quoi vous offrir plusieurs nuits dans les hôtels du groupe Marriott Bonvoy.
Cet hôtel se situe à moins de 2 kilomètres de l’aéroport et est desservi par une navette d’aéroport. Cela prend 5-10 minutes pour faire le trajet.
Notre vol étant à 7h du matin le lendemain, nous avons rendu notre véhicule de location à l’agence de l’aéroport puis pris la navette pour se rendre à l’hôtel. Ce qui nous évite de payer davantage de temps pour notre auto + le parking de l’hôtel.
La marque « Aloft » est une « vision » des hôtels W. C’est donc une marque destinée à un jeune public.
Cela se ressent d’ailleurs dès l’arrivée dans le lobby avec une musique « énergique ».
On apprécie un lobby avec plusieurs espaces de détente différents: il y a des jeux de société, un billard, de nombreux écrans.
On peut voir le style industriel voulu par la marque Aloft:
Il y a également des espaces extérieurs sympathiques, même en soirée, avec parasols chauffants et foyers extérieurs.
L’hôtel Aloft San Francisco Airport dispose d’une piscine intérieure
et d’un gym:
Avant d’accéder à notre chambre, les affiches des ascenseurs nous servent de piqûre de rappel:
Pour tout séjour de 2 nuits et plus, vous pouvez demander à ne pas avoir de service de ménage dans votre chambre. Cela vous permet d’obtenir 500 points Marriott Bonvoy par nuit
Également, de nombreux hôtels du groupe dispose maintenant de « SPG Keyless ». Vous pouvez obtenir votre clé de chambre directement sur l’application SPG de votre téléphone intelligent ! Pratique!
Après un couloir que nous qualifierons aussi « d’industriel coloré »…
… nous voici arrivés dans notre chambre qui comporte 2 lits Queen.
Une longue surface sert de bureau ou permet de poser un bagage. Un fauteuil plus bas peut également jouer ce rôle. Nous sommes bel et bien dans du « fonctionnel ».
Petite touche rétro dans cette chambre: le réveil-matin! Notez également les prises USB murales, qui commencent heureusement à devenir la norme.
Du côté de l’entrée se trouve la salle de bains (enfin douche), dans laquelle nous retrouvons… « du fonctionnel »!
Un coffre-fort est disponible avec une petite machine à café et un mini frigo (sous le lavabo).
Derrière le rideau, une petite penderie.
Puis la douche d’une bonne taille. Il faut dire que nous préférons une belle douche, plutôt qu’une baignoire-douche.
Pas de petits flacons individuels (qui sont, il faut bien l’avouer, peu respectueux de l’environnement). De grands distributeurs fixes:
Comme le veut le concept Aloft, il y a toute une aire de libre-service à côté de la Réception. Vous pourrez y trouver, à toute heure, de quoi vous restaurer (ou des produits qui pourraient vous être utiles).
Avec une grande table qui se veut conviviale:
C’est un peu « l’Auberge Espagnole » 🙂
L’Aloft San Francisco Airport remplit son rôle d’hôtel d’aéroport: sans être haut de gamme, vous trouverez un hôtel fonctionnel:
Bref, si vous devez rester une nuit avant de prendre un vol pour rentrer au Canada (ou vers l’Asie / Hawaii), c’est un hôtel que nous vous recommandons!
Les économies, c’est par ici :