Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Niçois d’origine et retournant fréquemment dans la région, voici une nouvelle qui me tient particulièrement à cœur ! Et qui est intéressante à plusieurs égards sur l’avenir des vols d’Air Canada vers l’Europe.
À compter du 8 mai 2020, la liaison Montréal-Nice sera assurée par Air Canada – et non plus sa filiale à bas coûts Air Canada Rouge.
C’est un sérieux changement de cap pour cette destination qui intéresse de plus en plus les compagnies nord-américaines du fait de son trafic « premium ».
Nous sommes très heureux d’offrir dès la saison prochaine de nouveaux services et plus de fréquence aux passagers de nos vols directs entre Nice et Montréal. L’arrivée d’un A330-300 d’Air Canada permettra un meilleur confort, avec l’ajout de notre cabine Signature Air Canada. Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada.
Nous sommes très heureux d’offrir dès la saison prochaine de nouveaux services et plus de fréquence aux passagers de nos vols directs entre Nice et Montréal. L’arrivée d’un A330-300 d’Air Canada permettra un meilleur confort, avec l’ajout de notre cabine Signature Air Canada.
Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada.
En effet, nos voisins américains disposent de vols directs vers Nice depuis:
De 4 vols par semaine en 2019, Air Canada passera à 5 vols par semaine en 2020.
De plus, avec le changement d’appareil (d’un B 767-300ER d’Air Canada Rouge à un A330-300 d’Air Canada), la capacité en sièges sera plus élevée de 58% d’une année sur l’autre !
L’Airbus A330-300 d’Air Canada sera configuré avec:
Jusqu’à présent, Nice était desservie depuis le Canada, pendant la saison estivale, à la fois par Air Transat et par Air Canada Rouge.
En fait, pour quasiment chaque destination desservie en Europe par Air Transat, Air Canada avait décidé d’ouvrir des lignes avec sa filiale à bas coûts Air Canada Rouge.
Avec l’acquisition quasiment actée d’Air Transat par Air Canada, la concurrence sur ces dessertes n’existera bientôt plus ! Air Canada est donc en train d’ajuster ses plans. Et le vol Montréal-Nice est une parfaite illustration !
Ce qui risque de poser des questions sur le maintien ou non du vol d’Air Transat entre Montréal et Nice, si l’acquisition d’Air Transat par Air Canada devait être approuvée.
D’autant que la ligne était opérée depuis peu par un Airbus A321LR d’Air Transat (concurrent du Boeing 737 MAX dont Air Canada est privée depuis de nombreux mois). Appareil qu’Air Canada pourrait redéployer facilement vers d’autres destinations.
Je ne vous conseillerais pas d’utiliser vos milles Aéroplan pour ce vol. Il vous en coûterait 60,000 milles Aéroplan et plus de 600$ de taxes et surcharges.
Même au tarif du marché, lors de promotion, la surcharge de transporteur imposée par Air Canada rend inutile l’utilisation de milles:
Pour sauver de l’argent sur vos billets d’avion obtenus avec des milles Aéroplan et éviter les surcharges de transporteur, lisez notre guide ultime de travel hacking sur Aéroplan !
D’un côté, il s’agit d’une excellente nouvelle de voir Air Canada:
D’un autre côté, je m’interroge sur la compétitivité des tarifs qui seront proposés et de la subsistance d’Air Transat sur cette desserte. L’avenir nous le dira !
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.