Nous voici à Nice, première étape de notre itinéraire autour du monde avec des miles Aéroplan. Voici notre avis sur notre séjour à l’hôtel Le Méridien Nice.
Comme à chaque fois que je vais sur Nice visiter de la famille et des amis, je choisis un hôtel différent, qui peut être réservé avec les points ou, tout du moins, pour lequel l’un de mes statuts d’hôtels fonctionne afin d’obtenir un avantage quelconque.
Par le passé, j’ai donc séjourné au JW Marriott Hotel de Cannes, à l’AC Hotel by Marriott Nice ou bien encore au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée (pour lequel j’avais obtenu un surclassement unique!).
Pour ce séjour, j’ai choisi d’utiliser des starpoints du programme Marriott Bonvoy (SPG): 12 000 points par nuit ou 48 000 starpoints pour 5 nuits au lieu de 60 000 (grâce à l’avantage du programme Marriott Bonvoy 4 nuits achetées = 1 nuit offerte).
Le tarif par nuit au cours de mon passage sur Nice était de 368 dollars par nuit.
L’utilisation des points était donc justifiée.
Avec le statut Marriott Bonvoy GOLD, obtenu grâce à ma Carte de PlatineMD d’American Express j’ai obtenu divers avantages comme :
Pas de petits-déjeuners offerts avec le Statut SPG Gold (contrairement au statut Gold de Marriott).
L’hôtel Le Méridien de Nice se situe au début de la Promenade des Anglais, à proximité immédiate du centre-ville, du Vieux-Nice… et bien évidemment de la plage.
Si c’est votre première fois à Nice, c’est donc un emplacement idéal pour découvrir à pieds la ville.
L’entrée s’effectue par le côté au moyen d’escalators pour arriver au Lobby.
Au niveau du Lobby se trouve également le restaurant / café / bar qui est le lieu du petit-déjeuner.
Dans le lobby se trouve également le coin « bureau ».Les ascenseurs sont nombreux et rapides. Si vous êtes avec une poussette ou de nombreux bagages, un ascenseur spécial vous permettra de rejoindre directement le niveau de la rue (et ainsi éviter les escaliers roulants).Notre chambre se situe au 7ème étage sur les 9 que compte l’hôtel.C’est un étage spécialement réservé aux membres « Marriott Bonvoy » et aux familles.La chambre de l’hôtel Le Méridien NiceNotre chambre est de catégorie Executive avec vue partielle sur la mer.
Nous avions demandé un lit bébé, mais à notre grande surprise un lit supplémentaire de taille adulte était préparé dans la chambre aux côtés de notre lit King… ce qui rendait la pièce particulièrement exiguë.Après un appel au service d’étage, le changement sera effectué pour un lit bébé : la chambre redevient confortable.Elle est équipée d’une grande penderie avec peignoirs.Ainsi que d’un coin bagages / mini bar. Malheureusement, aucune machine à café, ce qui est à mes yeux un point négatif.Cependant, des bons sont disponibles pour obtenir un café gratuit au bar de l’hôtel. Cela ne remplace pas la machine Nespresso que l’on trouve dans les hôtels de cette gamme.Un mot d’accueil rappelant les avantages SPG Gold ainsi que des chocolats et de nombreuses bouteilles d’eau gratuites un peu partout dans la chambre.
Plusieurs vues de la terrasse de la chambre et sa vue « partielle » mer.
Comme dans bon nombre d’hôtels en Europe, la salle de bains contient…un bidet.Ainsi qu’une baignoire-douche.Et des toilettes séparées.
La salle de sports se situe au dernier étage.Elle n’est pas ouverte 24h/24, ce qui est un inconvénient. De plus, pour y accéder, il faut passer par l’institut de beauté dont voici les tarifs:Les machines ne sont pas « dernier cri » mais suffisantes.
L’un des gros points forts de l’hôtel Le Méridien de Nice est sa terrasse sur le toit et sa piscine avec une vue à couper le souffle sur la Baie des Anges.
Voici la piscine:
Je dois dire que j’ai un avis mitigé sur cet hôtel. Certes, son emplacement est exceptionnel et à 12 000 starpoints par nuit il représente une bonne valeur pour Nice.
Toutefois, son âge se fait sentir. Quelque chose nous a particulièrement dérangé par exemple: l’impossibilité de régler la température de la chambre. Après avoir demandé à la réception, voilà ce qui nous a été répondu:
L’hôtel est assez ancien. En hiver, nous ne proposons que du chauffage. En été que de la climatisation. Désolé.
Bref, nous avons dû ouvrir les fenêtres, la chaleur dans la chambre étant d’au moins 26-27 degrés en cette fin décembre…
Mais par ailleurs, les avantages Marriott Gold ont bien été reconnus: nous avons obtenu un surclassement par rapport à la chambre de base, ainsi qu’une arrivée hâtive et un départ tardif dont nous avions besoin.
Cela reste une option à envisager si vous vous rendez sur Nice!
Par contre, l’AC Hotel by Marriott Nice – que nous avons visité ici – représente un meilleur rapport qualité-prix que Le Méridien (bien que son emplacement soit un peu plus « excentré »), étant affiché à 35 000 points Marriott Bonvoy (soit 11 667 starpoints).
Les économies, c’est par ici :