Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Air Canada poursuit le déploiement de son concept de salons haut de gamme avec l’ouverture d’un nouveau Café Air Canada à l’aéroport international de Vancouver (YVR). Il s’agit du quatrième Café de la compagnie, après ceux de Toronto Pearson, Billy Bishop et Montréal-Trudeau.
Situé dans l’aérogare des vols intérieurs, entre les portes C46 et C47, le Café offre aux voyageurs un espace moderne et accueillant pour manger, travailler ou se détendre avant leur vol.
De plus en plus prisés par les voyageurs fréquents, les salons d’aéroport offrent un refuge calme et confortable à l’écart de l’agitation des terminaux. Air Canada multiplie ce type d’espaces pour permettre à ses clients de profiter d’un moment de détente ou de productivité avant leur vol, dans un cadre élégant et pratique.
Conçu par le cabinet vancouvérois Smart Design, le Café Air Canada s’étend sur 138 m² (2 142 pi²) et peut accueillir jusqu’à 52 clients.
Son architecture évoque la géométrie aéronautique, avec un plafond inspiré du fuselage d’un avion et des courbes organiques rappelant le paysage naturel de la Colombie-Britannique.Les luminaires signés A-N-D Light, inspirés des roches de rivières, ajoutent une touche chaleureuse et apaisante.
L’espace met aussi en valeur la créativité locale grâce à une série de quatre œuvres originales de l’artiste vancouvérois Scott Sueme, qui mêle abstraction, symbolisme et références à la nature.
Le Café Air Canada de Vancouver a été pensé pour les voyageurs modernes :
Le menu rend hommage à la diversité et à la richesse culinaire de la côte ouest. Les clients admissibles peuvent savourer ou emporter :
Les plats tiennent compte des régimes alimentaires variés et les informations sur les allergènes peuvent être consultées facilement grâce à un code QR.
Ce nouveau Café s’inscrit dans la stratégie d’Air Canada visant à enrichir l’expérience aéroportuaire.
D’ici la fin de 2025, la compagnie prévoit d’ajouter plus de 500 places supplémentaires dans ses salons à travers le monde, avec des espaces modernisés, plus lumineux et encore mieux équipés.
Le Café Air Canada de Vancouver est accessible aux :
Préparez votre prochain départ dès maintenant : découvrez notre guide complet de l’aéroport de Vancouver.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.