Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Air Canada vient d’annoncer un programme d’amélioration majeur de sa flotte régionale qui transformera l’expérience de voyage sur ses appareils Dash 8-400. Cette initiative ambitieuse comprend l’installation du WiFi gratuit à bord – une première mondiale pour ce type d’appareil, ainsi qu’une refonte complète des cabines.
Dès octobre 2025, Air Canada deviendra la première compagnie aérienne au monde à offrir le WiFi gratuit et rapide sur des appareils De Havilland Dash 8-400. Cette innovation débutera sur les vols entre l’aéroport Billy Bishop de Toronto et Montréal ou Ottawa, parrainée par Bell.
Cette connectivité de porte à porte permettra aux voyageurs d’affaires, qui représentent la majorité des passagers sur ces corridors très fréquentés, de maintenir leur productivité durant tout le trajet.
« Air Canada Express est au cœur des services que nous offrons aux collectivités canadiennes, a déclaré Mark Nasr, vice-président général et chef des opérations d’Air Canada. Elle relie les gens, qu’il s’agisse de réunir les familles d’un bout à l’autre du pays ou encore de relier les entreprises avec le reste du monde, et ce, grâce à notre vaste réseau mondial. Ce projet novateur constitue une première dans l’industrie, et il témoigne de la fierté que nous éprouvons à servir nos clients avec soin et avec classe. Parce que nous transposons dans le Dash 8-400 construit au Canada les détails du design et les éléments de confort de nos plus gros biréacteurs, même nos vols les plus courts deviennent des expériences mémorables. »
Vingt-cinq appareils Dash 8-400 exploités par Jazz Aviation recevront de nouveaux sièges ergonomiques d’Expliseat d’ici mi-2026. Ces sièges bien rembourrés intégreront :
Les intérieurs des 25 appareils seront entièrement repensés pour s’harmoniser avec les standards des avions gros-porteurs d’Air Canada. Le nouveau design incorpore les couleurs, textures et tons inspirés de la nature canadienne, renforçant le statut de transporteur national de la compagnie.
Le programme se déroule par phases jusqu’en 2026 :
Octobre 2025 : Lancement du WiFi gratuit sur les vols Billy Bishop-Montréal/Ottawa Mi-2026 : Installation complète des nouveaux sièges et intérieurs redessinés
Doug Clarke, président de Jazz Aviation, souligne que « cet investissement dans des sièges de pointe, un aménagement intérieur au goût du jour et une connectivité Wi-Fi inégalée dans l’industrie traduit notre engagement commun à l’égard de la sécurité, de l’excellence opérationnelle et de la prestation d’un service client exceptionnel. »
Cette modernisation s’inscrit dans la stratégie d’Air Canada d’uniformiser l’expérience client sur l’ensemble de sa flotte. Pour les voyageurs fréquents, ces améliorations rendront les vols courts plus productifs et confortables.
Notre conseil : Si vous voyagez régulièrement entre Toronto, Montréal et Ottawa, privilégiez les départs de Billy Bishop dès octobre pour profiter du WiFi gratuit. Cette connectivité sera particulièrement appréciée des voyageurs d’affaires détenteurs de cartes de crédit haut de gamme qui cumulent des points sur leurs déplacements professionnels.
L’extension du WiFi au reste de la flotte Dash 8-400 reste à déterminer, Air Canada ayant déjà équipé 97% de ses appareils mainline de systèmes de connectivité nouvelle génération.
Cette initiative d’Air Canada marque une étape importante dans l’évolution du transport régional au Canada. En apportant les commodités des gros-porteurs aux appareils régionaux, la compagnie rehausse les standards de l’industrie tout en renforçant sa position sur les corridors d’affaires les plus fréquentés du pays.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.