Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Lors de nos 48h de voyage d’un océan à l’autre, la seule nuit que nous avons passée dans un hôtel était ici au Sheraton Gateway Hotel de l’Aéroport international de Toronto-Pearson (YYZ).
L’un des gros avantages de cet hôtel est d’être relié aux terminaux de l’Aéroport de Toronto. Très pratique pour des personnes comme nous qui sont en correspondance, notamment pour des vols matinaux (07h en l’occurrence). Cela évite de devoir recourir aux services d’une navette ou d’un taxi pour se diriger vers les hôtels environnants.
De plus, il est relié au UP Express qui permet de se rendre rapidement au centre-ville de Toronto, ce que nous avons fait pour souper.
Nous y sommes arrivés vers 23h. L’accueil s’est fait en moins de 2 minutes. Nous apprenons que nous avons été surclassés grâce au statut Marriott Bonvoy Gold. Nous aurons une chambre du niveau Club avec vue sur les pistes et accès au lounge.
Avant de nous rendre à notre chambre, nous faisons un petit détour par le lounge pour récupérer des provisions.
Le salon de cet hôtel est très convenable avec différents espaces pour se relaxer ou travailler.
Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge
L’espace en-cas permet à toute heure de trouver quelque chose à grignoter. C’est ici que les membres ayant accès au lounge peuvent prendre leur petit-déjeuner.
Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Lounge
Nous n’aurons malheureusement pas le temps de prendre le déjeuner ici, nous le prendrons dans le salon Feuille d’Érable d’Air Canada.
Bon, avec une arrivée à 23h et un départ à 5h, nous n’avons que peu profité de la vue sur le tarmac! Matthieu a tout de même pu entrapercevoir le B777 d’Eva Air qui le mènera quelques semaines plus tard à Taipei!
De jour, la vue de la chambre donne cela:
De nuit, c’est plutôt ca:
Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Chambre Sheraton Gateway Hotel Toronto International Airport – Chambre
C’est du Sheraton. Très fonctionnel et bien aménagé. La salle de bains fait tout de même un peu vieillotte, mais ne manque pas de serviettes.
Quelle ne fut pas notre surprise que de découvrir ceci sur le meuble de la chambre:
Un beau plateau de fromages / fruits avec une belle bouteille de fin ainsi qu’un mot « Congratulations milesopedia » !
En fait, la concierge de l’hôtel avait vu notre article annonçant notre voyage de 48h pour fêter les 2 ans de milesopedia et a pris la peine d’imprimer notre logo sur une belle carte! Chapeau!
Cet hôtel est accessible pour 12 000 starpoints. À l’époque de notre voyage, le tarif public était de moins de 180$ et nous avons donc préféré payer que d’utiliser des points. C’est une belle option à avoir à l’esprit si jamais vous êtes en longue correspondance à l’Aéroport International de Toronto. Votre statut Gold SPG sera ici reconnu, ce qui est fort apprécié!
Voici des cartes vous permettant d’obtenir des starpoints SPG ou le statut Gold !
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.