En tant que passionnés de voyages et d’aventures insolites, nous avons choisi de découvrir le Al Wathba Desert Resort & Spa, a Luxury Collection Desert Resort & Spa. Niché parmi les dunes dorées, cet hôtel est un mélange parfait de luxe moderne et de charme désertique authentique, adapté aux couples et aux familles. Ayant déjà séjourné par le passé au Al Maha, a Luxury Collection Desert Resort, la comparaison était naturelle. Retrouvez ainsi mon avis final en fin d’article.
Nous avions réservé une chambre supérieure avec double lit pour un séjour de deux nuits soit 360 $ la nuit toutes taxes incluses ou 40 000 points la nuit. Nous avons obtenu un surclassement en suite classique, idéal étant avec les enfants.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Vous trouverez plus d’une dizaines de catégories de chambres disponibles à l’hôtel A Wathba, aménagées à partir d’inspirations bédouines :
Chaque logement est équipé de commodités modernes, y compris une connexion Wi-Fi haut débit, une télévision à écran plat, et des salles de bain en marbre.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Al Wathba Resort est situé à moins d’une heure du centre d’Abu Dhabi. Vous pourrez demander à l’hôtel pour le service de navette ou vous y rendre en voiture.
Une fois la grande porte extérieure passée, nous garons devant et entrons par une petite porte pour accéder à un petit hall d’accueil avec une fontaine en son centre, surplombée par un beau lustre arabe. Deux comptoirs sont présents: un pour s’enregistrer et l’autre pour les services de conciergerie.
Un cocktail de bienvenue sans alcool nous sera offert à tous les quatre. Il en sera d’ailleurs de même à la piscine. Un petit buffet est mis à disposition des clients proposant des dattes et du thé arabe. Non loin de l’accueil se trouvent plusieurs jolis salons intérieurs qui se font suite ainsi qu’un salon business fermé.
On traverse ensuite le complexe, qui rappelle les rues d’un village, accompagnés d’un maître d’hôtel pour nous rendre à notre suite située en rez-de-chaussée d’un des bâtiments à deux niveaux.
L’ensemble est charmant. Les décorations des allées sont simples avec de beaux luminaires suspendues ou objets traditionnels aux murs ; les allées sont ombragées par endroit, un jeu de lumière se fait tout au long de la journée, les rendant très agréables à parcourir. Elles sont aménagées de jolies plantes fleuries bien délimitées par des parcelles sur le site. Un pur plaisir pour les amateurs de jardins fleuris.
J’ai apprécié m’y promener le soir une fois les éclairages allumés qui donnent une ambiance chaleureuse et mystique à la fois .
À notre arrivée, nous avons été surclassé en suite classique. Localisée au rez de chaussée, elle dispose d’une salle à manger avec un salon arabe et donne accès à une petite terrasse. Une salle d’eau est également disponible à l’entrée de la suite de belle grandeur.
Un couloir à l’entrée mène ensuite à la chambre principale aménagée d’un lit king, d’une salle de bain des maîtres et d’une petite terrasse dans la verdure. Les meubles sont en bois de bonne qualité et la décoration est chaleureuse. On marche sur un sol est en béton avec du carrelage par zone. La décoration est soignée. Des pétales de fleurs avaient été déposés sur le lit. La salle de bain est grande et comprend une baignoire autoportante et une douche à l’italienne fermée. Un comptoir à double vasque et un grand miroir complète la pièce.
Les terrasses sont intimes. Certaines suites ont un standing plus élevé et disposent même d’une piscine privative en terrasse.
L’hôtel propose le restaurant Bait Al Hanine pour le buffet du petit-déjeuner. À l’emplacement très agréable avec des tables au soleil ou mi-ombre mi-soleil, il donne sur une très belle fontaine centrale carrée. Les oiseaux s’ajoutent au cadre enchanteur.
Le buffet est disposé en intérieur et protégé des mouches par des paniers. Les plats étaient bons et variés avec viennoiseries, gauffres, œufs bénédictines, fruits tropicaux, salades, plats chauds et bien d’autres. Les chefs ont souhaité offrir à nos enfants des pancakes en forme de Mickey, une jolie attention même si ceux avaient déjà des assiettes pleines.
À noter que lorsqu’on est membre Platinum ou Titanium, l’hôtel applique 20 % de remise sur chaque facture de restaurant.
On retrouve un salon bar en étage, le Al Mesayan pour une vue dégagée sur le désert. L’endroit est très agréable, parfait pour observer le coucher de soleil et y faire une séance de mixologie assistée pour un cocktail signature de l’hôtel!
Le Terre Secca est le restaurant chic et gastronomique de l’hôtel. Nous y avons passé une très bonne soirée avec les enfants, avec en bonus, des chevaux en liberté que les enfants pouvaient aller carresser.
Le restaurant Panache permet de diner au bord de la piscine ou de prendre un verre au bar de la piscine, les pieds dans l’eau.
Enfin des installations en carré sont disponibles plus intimiste, du côté de la piscine pour y célébrer un événement en famille ou un repas en amoureux.
Le jour de notre départ, ayant un vol à 10 h 10 à Abu Dhabi et ne pouvant prendre le petit-déjeuner à l’hôtel, nous avions demandé la veille au soir si des boites repas pouvaient nous être préparées pour 6 h 30 mais rien n’était prêt le matin même.
La réceptionniste a appellé trois fois pour presser son équipe. Nous avons obtenu enfin quatre boites peu détiétiques à 6 h 50 contenant un jus d’orange, deux croissants, une pâtisserie aux fruits et un petit muffin au chocolat. Cette montée d’adrénaline autant pour eux que pour nous aurait pu être évitée s’ils avaient pris en compte notre demande de la veille.
L’hôtel dispose d’une grande piscine extérieure avec vue sur le désert, parfaite pour se détendre sous le soleil. Il y a aussi des espaces aménagés pour profiter du coucher de soleil et des soirées autour d’un feu de camp.
L’environnement à la piscine est agréable, les chaises longues suffisamment nombreuses, dommage que l’eau ait été un peu froide à notre passage. Les enfants pouvaient s’amuser dans une piscine adaptée avec des jeux d’eaux et un toboggan ce qui est appréciable.
Il est possible de profiter de nombreuses activités telles que l’équitation, des excursions dans le désert en quad, des safaris en 4×4 et des balades en chameau.
Au sein de l’hôtel, vous pouvez tenter d’apprendre à surfer sur les vagues, faire du badminton, du tir à l’arc. L’hôtel propose également des cours de yoga et de mise en forme pour ceux qui souhaitent maintenir leur routine de bien-être. On retrouve aux abords de l’hôtel, l’écurie pour les chevaux et des dromadaires qu’il est possible de visiter. Une boutique propose des pièces, sculptures et de l’art traditionnel.
Le kids club était fermé lors de notre passage mais une baby-sitter était disponible aux alentours de la piscine pour occuper les enfants. Au programme, découpage, coloriage, peinture sur visage et petits jeux. Une glace leur a même été offerte par la nounou.
Un petit salon d’affaires est disponible non loin de l’accueil de l’hôtel, plus réservé pour les entreprises avec rafraichissements, mais on ne trouve pas de salons en tant que tel pour les membres.
L’hôtel propose un très beau spa. Sur le moment, nous ne l’avons pas trouvé, les indications des panneaux n’étant pas bonnes. Nous avons fini par faire le tour et avons découvert une jolie entrée à nouveau avec fontaines et parterre de fleurs. Un cadre enchanteur qui dépayse.
Étant avec Jean-Maximilien, à notre arrivée dans ce sanctuaire, nous avons été invités à nous rendre chacun du côté qui lui convient, espace étant dédiés aux femmes et un autre aux hommes mais tous deux étant identiques.
Les installations du spa sont présentées à chaque invité. Le spa propose une gamme complète de soins du corps et du visage, des massages, des bains froids et chauds, un sauna et un hammam. Nous avons apprécié ce moment de détente même si séparés.
Avant d’arriver à l’hôtel, on passe devant ce festival créé pour réunir petits et grands autour de la culture et de l’histoire d’Abu Dhabi et des Émirats Arabes. Plusieurs pavillons sont érigés sur le thème d’autres pays et on y retrouve de quoi s’amuser : des attractions, terrains de jeux, manèges avec le tir d’un feu d’artifice chaque samedi à 22 h.
L’Emirates International Endurance Village est un centre équestre de renommée mondiale situé à Al Wathba à quelques minutes du complexe. Ce centre est dédié aux compétitions d’endurance équestre. La résistance des chevaux et des cavaliers est mise à l’épreuve sur de longues distances à travers des terrains variés.
Que l’on soit un passionné d’équitation ou simplement curieux de découvrir ce sport fascinant, une visite à ce village offre une immersion unique dans ce monde de l’endurance équestre. On y trouve des aires de jeux pour les enfants avec échéquier géant et structures gonflables ainsi que des kiosques de nourriture et boissons.
À proximité, la réserve de zones humides est une zone protégée qui offre un contraste étonnant avec le désert environnant, abritant une belle biodiversité, tels des flamants roses et une belle variété d’oiseaux et plantes. Il est possible de faire une randonnée de 1,5 ou 3 km.
Les plus :
Les moins :
On note en tout cas que beaucoup d’effort en général sont mis pour vous satisfaire et vous permettre de passer un très beau séjour. Le cadre est dépaysant et nous avons apprécié ce séjour. Pour ma part, j’y retournerai volontiers.
Les économies, c’est par ici :