Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Dernier vol de mon voyage en Asie avec un billet prime en classe Affaires avec Aéroplan.
Nous arrivons à Pékin et le transfert sera très facile: nous utilisons le poste de douanes réservé aux transferts vers les vols internationaux. En 20 minutes nous avons fait ce passage ainsi que celui de la sécurité. On se dirige alors vers le salon classe Affaires pour un passage rapide, notre vol décollant dans à peine une heure.
Le menu est alors distribué:
Il est temps de partir, avec un passage devant un Boeing 747-8 :
Et on s’envole vers le nord, une route bien polaire pour rejoindre le Canada.
Petit passage aux toilettes avant de manger, ils sont propres et ils le resteront tout au long du vol.
Il est l’heure du dîner. Alors autant durant nos deux vols sur Turkish le service a duré des plombes, ici c’est tout le contraire, on va dans l’efficacité. Je préfère même si certains peuvent trouver ça un peu brusque. L’agent de bord dédiée à notre côté était aussi très bonne dans son service. La qualité de la nourriture était médiocre.
Je jette un coup d’oeil au trajet restant, il est temps de faire une sieste.
La couette fournie est très confortable, j’ai pu dormir un bon 6-7 heures sur ce vol de 12 heures.
Le buffet qui se situe entre les classes Affaires et Premières est aussi agréable, sans rivaliser avec les bars qu’on trouve sur d’autres compagnies, il offre un coin tranquille sans gêner l’équipage.
Le deuxième repas est alors servi. Même topo: service efficace, qualité moyenne.
On se rapproche alors de Montréal.
L’équipage nous dit au revoir.
On est bien arrivé 🙂
Premier vol long-courrier avec Air China. Il n’est plus possible de réserver des billets primes avec des miles Aéroplan sur cette compagnie ce qui est fort dommage car elle facture peu de taxes. J’avais lu des avis bien mauvais sur Air China, au final mes deux vols ont été une expérience plutôt bonne.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.