Voici notre avis sur l’hôtel JW Marriott Hotel Nara. Ce reportage-photos fait partie de notre série d’articles liés à notre voyage en famille au Japon, en Corée du Sud et en Turquie au printemps 2023 :
Actuellement, l’hôtel JW Marriott Hotel Nara propose des chambres à partir de 515 $ la nuit, taxes et frais inclus ou encore à partir de 58 000 points la nuit pour le printemps 2024.
Lors de notre voyage, le tarif était de 42 000 points. Nous avons utilisé un certificat d’une nuit gratuite de 35 000 points en complétant avec 7 000 points Marriott Bonvoy (une nouvelle option offerte par le programme Marriott Bonvoy).
Il est donc recommandé de surveiller régulièrement les prix et les promotions.
Après avoir visité Kyoto, nous avons visité Nara en séjournant une nuit à cet hôtel, avant de nous diriger ensuite vers Osaka, et séjourner au W Osaka.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel propose 9 catégories de chambre:
Deux offres sont actuellement présentes sur le site :
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
L’hôtel JW Marriott Hotel Nara se situe à environ 45 minutes de l’aéroport international d’Osaka ou encore 30 minutes d’Osaka (32 km). Kyoto est presque à la même distance (40 km). Si vous choisisssez de vous y rendre en train, l’hôtel est à 20 minutes à pied de la station de Nara ou 5 minutes en taxi. Les trains circulent fréquemment.
L’hôtel est accolé au centre des congrès. Quelques restaurants et services se trouvent aux alentours telles une épicerie et une librairie.
L’hôtel JW Marriott Hotel Nara dispose d’un stationnement souterrain au tarif de ¥2 000.
Cependant, nous vous conseillons de vous garer derrière l’hôtel : un stationnement public est disponible pour moitié moins cher à 2 minutes à pied! Nous ne l’avons vu qu’en quittant l’hôtel.
L’hôtel JW Marriott Hotel Nara fut une belle découverte. À notre arrivée en voiture, nous avons été accueillis chaleureusement. Le responsable est venu nous aider avec un membre du personnel pour nos valises. S’aperçevant que nous étions francophones et étant lui-même français, nous avons échangé sur les services offerts par l’hôtel facilement, confortablement installés dans le salon pendant qu’un des membres s’est occupé de notre réservation.
Un thé de bienvenue nous a été offert avec une serviette de rafraichissement. Mon impression après avoir jeté un coup d’oeil autour de moi? Être entrée dans les bois!
La décoration est riche, chaleureuse et lumineuse. J’ai beaucoup apprécié cet espace avec son plafond en bois clair, ses éclairages qui contrastent avec son extérieur plus froid et droit fait d’acier. La pièce mêle des matériaux en bois, de la pierre, du cuir et des teintes de bois allant du bois naturel au doré.
Le hall est vaste et aéré, constituté d’une multitude de coins salons dont certains plus intimes. À droite, un long comptoir de réception en pierre (granit?) avec une fresque murale représentant j’imagine la région (fôret) de Nara. À l’autre bout de la pièce lui fait face une seconde fresque artistique en arrière du comptoir-bar avec un magnifique cerf dessiné.
Une fois les services présentés, nous avons été à notre chambre avec ses deux lits doubles. La décoration était plus sobre et simple. Nous avions également accès au salon exécutif.
La configuration de la chambre n’était pas idéale. Il manquait de place pour circuler: l’espace était occupé par les deux lits doubles ainsi qu’une longue console sous la télévision et d’une table avec deux chaises imposantes.
Toutefois, la chambre était moderne et les lits confortables. Un petit cadeau de bienvenue nous attendait sur la table basse avec une carte de remerciement.
La salle de bain était une pièce maitresse avec deux accès, l’un par le couloir et l’autre du côté de la chambre. La configuration était particulière avec son comptoir vasque unique central. Dans son long et face au comptoir, on y retrouvait une baignoire avec une douche accolée ainsi que des toilettes Toto fermées.
L’entrée de la salle du petit-déjeuner au Silk Road Dining se trouve proche du coin bar au rez-de-chaussée. Une pièce d’art maîtresse magnifique que je décrirais comme un vase flottant doré trônait à l’entrée. La salle était élégante, la nourriture délicieuse avec un grand choix. Les enfants ont adoré et nous aussi.
Le personnel était au petit soin et a vérifié à plusieurs fois que nous ne manquions de rien. Les plats étaient variés, avec de des plats internationaux et bien sûr locaux, le tout très bien présenté et surtout délicieux.
L’hôtel propose aussi son restaurant japonais Azekura. Par manque de temps, nous n’avons pu essayer sa cuisine.
Alors que les enfants étaient à la découverte des trésors de l’hôtel, nous nous sommes installés au comptoir du bar. Il y avait peu de monde ce jour-là, ce qui nous a permis de profiter d’une ambiance calme et relaxante. Le barman était un champion national des cocktails des hôtels du groupe Marriott. Jean-Maximilien y dégustera un gin artisanal japonais pendant que je goûterais au très bon cocktail présenté à la compétition de 2022.
L’hôtel JW Marriott Hotel Nara dispose d’un salon exécutif uniquement pour les membres ayant un statut platinum et plus élevé. L’espace est cozy à nouveau, dans le même ordre d’esprit que le reste de l’hôtel avec des touches artistiques comme avec ses tables en bois.
Nous y sommes retournés en fin de journée pour une pause apéritive (et coupe de champagne) avant d’aller souper en extérieur. Les présentations étaient soignées, les entrées servies dans de petites coupelles.
La piscine intérieure de l’hôtel se situe au 4e etage. Elle est ouverte de 8 h à 20 h et est chauffée. Élégante, elle suit le style traditionnel avec une finition en pierre sombre. Elle est d’une taille respectable et présente un bain bouillonnant accoté. Des transats était disposés de chaque bord.
Ouverte tous les jours et toute la journée, la salle de fitness dispose d’un sauna et d’une panoplie d’appareils cardiavasculaires.
Les enfants ne sont pas laissés pour compte au JW Marriott Nara! À notre arrivée, nos deux enfants ont reçu une belle surprise: un petit kit d’explorateur leur a été offert comprenant un cahier et des crayons de couleur pour partir dans une chasse au trésor à travers l’hôtel afin d’obtenir une récompense!
Le responsable de la réception, malgré son emploi du temps chargé, nous a offert de son temps pour nous parler de la ville, de l’hôtel et a même amené les enfants à travers l’hôtel afin de les aider dans leur chasse au trésor.
Nos enfants ont donc encore plus apprécié leur séjour que dans n’importe quel autre hôtel et nul doute, qu’ils se souviendront de cette expérience pour longtemps.
Nara est une ville historique puisqu’anciennement capitale du Japon. Il est recommandé d’y passer au moins une journée. J’aurais aimé en passer deux afin de profiter plus amplement des services de l’hôtel tel son Spa mais aussi découvrir mieux la ville.
Un des inconvénients de l’hôtel est qu’il est un peu loin de certaines zones à visiter (on parle de 10 minutes en voiture). Une navette est opérationnelle du vendredi au dimanche.
Entre les musées, les jardins, les temples, les monuments inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec le palais Heijö par exemple, et bien naturellement un passage auprès des cerfs et des biches, votre visite à Nara sera bien remplie. Idéalement, on vous recommande de commencer tôt vos visites et hors des périodes trop touristiques. Les lieux sont réputés et peuvent vite devenir achalandé avec les cars de tourisme.
Enfin, respectez la nature et les animaux. Faites attention avec les enfants : les biches et les cerfs peuvent parfois les bousculer.
L’hôtel JW Marriott Hotel Nara nous a laissé une très belle impression. Les lieux sont magnifiques, en accord avec la beauté de la ville et les services offerts sont d’un beau standing. Nous remercions pour cela l’équipe du JW pour son accueil chaleureux et sa gentillesse tout au long de notre séjour.
Les économies, c’est par ici :