Voici mon avis sur l’Hotel Palacio De Santa Paola – Autograph Collection de Grenade en Espagne, où mon épouse et moi avons séjourné en avril 2022 pendant notre lune de miel (retardée de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19).
Nous avons réservé cet hôtel grâce à quatre certificats de 35 000 points Marriott Bonvoy obtenus grâce à nos cartes respectives Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*.
Pour la seconde fois (cette stratégie a également fonctionné au Delta Hotels by Marriott Toronto), nous les avons utilisés de manière à ce que la première et la dernière nuitée soient réservées par la personne ayant le statut Marriott Bonvoy le plus élevé et nous avons ensuite écrit à l’hôtel afin de demander à ce que nos quatre réservations soient traitées en bloc. Ce faisant, nous avons bénéficié des avantages du statut le plus élevé, notamment les déjeuners offerts. Au moment de cette réservation, je détenais le statut Platinum et mon épouse le statut Silver.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le débarcadère de l’hôtel est situé sur Calle Gran Vía de Colón, une rue exclusivement réservée aux transports en commun et par taxi depuis le rond-point au bout de Avenida de la Constitutión jusqu’à Reyes Católicos. Si vous vous y dirigez en voiture, assurez-vous d’aviser l’hôtel avant de vous y rendre afin d’éviter une contravention; il y a des photos radars et la contravention nous a été facturée par l’entreprise de location de voiture deux mois après notre séjour.
Notez également qu’il n’y a pratiquement aucun stationnement sur rue disponible à proximité de l’hôtel en raison de l’étroitesse des rues, et qu’à défaut d’utiliser le stationnement de l’hôtel, il vous faudra trouver un stationnement loin en périphérie de l’hôtel. Cela dit, en cinq jours à Grenade, nous n’avons jamais utilisé la voiture puisque tout se fait très bien à pied ou en transport en commun.
L’accueil à l’hôtel est de loin le plus chaleureux que nous ayons reçu lors de notre voyage en Espagne ! On nous a longuement félicité pour notre enfant à naître (mon épouse étant enceinte de 7 mois) pendant les formalités d’arrivée qui ont été faites rapidement. On nous a également assisté avec nos bagages depuis la voiture jusqu’à la chambre et une femme de chambre nous a même remis de petits chocolats au passage (et pratiquement tous les jours durant notre séjour).
Puisque nous avions préalablement annoncé que nous étions en voyage de noces, on a pris soin de nous écrire une note personnalisée et de nous laisser une bouteille d’eau en verre que nous avons réutilisée tout au long de notre voyage, une bouteille de mousseux et un morceau de gâteau accompagné de fruits.
La facture architecturale de l’hôtel est très intéressante. Son cœur est formé d’un ancien bâtiment à l’architecture traditionnelle espagnole en angle, intégré à une façade moderne construite parallèlement à Calle Gran Vía de Colón. Notre chambre était située au troisième et avant-dernier étage de l’hôtel dans sa partie moderne et le corridor menant à la chambre permettait d’apprécier l’intégration du bâtiment traditionnel.
Malgré mon statut Platine, nous n’avons pas obtenu de surclassement pour ce séjour. Notre chambre était petite (les valises devaient demeurer près de la porte d’entrée), confortable et au décor intéressant. Une fois les fenêtres et les volets ouverts, nous avions une belle vue sur Calle Gran Vía de Colón et sur l’Albaicin. Notre seule réserve est la douche qui ne semblait pas être en mesure de fournir un bon dosage d’eau chaude et d’eau froide en même temps et qui vacillait constamment entre les deux, de quoi se geler ou se brûler le popotin aux quarante-cinq secondes.
Le petit-déjeuner offert avec le statut Platinum de Marriott Bonvoy est servi dans une pièce vitrée donnant sur la cour intérieure de la partie la plus ancienne de l’hôtel. Présenté sous forme d’un buffet constitué de spécialités locales (jambon ibérique, queso manchego, beignets et autres pâtisseries espagnols, jus de fruits de saison frais …), il est également possible de commander d’un menu à la carte sans aucun frais additionnel, notamment des oeufs selon la cuisson désirée ou de la tortilla espagnole.
Puisque nous avions réservé avec des certificats de 35 000 points Marriott Bonvoy, les formalités de départ se sont faites à très grande vitesse. Encore une fois, nous avons eu un petit coup de pouce du personnel de l’hôtel avec nos bagages et nous avons pris soin d’aviser la réception de notre départ de l’hôtel en voiture en empruntant Calle Gran Vía de Colón.
Si c’était à refaire, nous retournerions à cet hôtel les yeux fermés. Il est non seulement abordable en points Marriott Bonvoy, notamment avec les certificats de nuitée gratuite de 35 000 points susmentionnés, mais également magnifiquement situé à courte de distance de marche de toutes les attractions touristiques (l’Albaicin et ses différents miradores, la Cathédrale et la Capilla Real, le marché public, le marché de l’Alcaiceria, plusieurs places publiques animées … etc.). Il est également possible de prendre les transports publics à courte distance de marche de l’entrée de l’hôtel afin de se rendre à l’Alhambra et au Generalife en quelques minutes.
Les économies, c’est par ici :