Récemment, une nouvelle tendance a émergé sur les réseaux. Il s’agit de la bestiemoon ou lune de miel entre ami.e.s.
En quoi ça consiste? Au lieu de se priver de voyager dans des destinations romantiques exceptionnelles, on décide de s’y rendre avec sa personne favorite. Ou même, pourquoi pas, en petit groupe d’ami.e.s prévilégié.e.s!
Certaines destinations nous font rêver avec leurs plages paradisiaques exclusives et leurs hôtels d’exception. On s’imagine profiter d’un spa haut de gamme devant une vue à couper le souffle ; le soir venu on porterait nos plus beaux outfit pour aller savourer le meilleur de la gastronomie exotique. Et évidemment, c’est pendant ce genre de voyage de rêve qu’on s’imagine prendre les plus beaux clichés de notre vie!
Ce n’est pas tous les jours qu’on se rend en Polynésie française, aux Maldives, aux Seychelles ou encore à Santorini en Grèce. D’abord, ces destinations se situent à l’autre bout de la planète et elles demandent beaucoup de planification, en plus d’un gros budget! C’est pourquoi ces lieux idylliques représentent bien souvent « le voyage d’une vie » et sont réputés pour être de parfaits refuges pour les amoureux qui viennent y célébrer leur lune de miel, se marier ou faire la grande demande.
Or, que faire si on en rêve depuis des années, mais que la vie a fait en sorte qu’on n’a pas de douce moitié avec qui s’envoler vers le paradis?
Si la traditionnelle honeymoon n’est pas dans vos plans, pourquoi ne pas renverser la tendance et planifier votre voyage de rêve avec une ou un ami.e?
Voici une tendance qui fait beaucoup de sens dans un monde où prime l’inclusivité! Le concept de la bestiemoon vient briser les stéréotypes autour des voyages traditionnellement réservés au mariage et à la lune de miel.
Malgré les destinations romantiques commercialisées pour les couples, ce nouveau concept remet en question les croyances rigides auxquelles les gens se sont fortement accrochés dans le passé.
Tout le monde n’a pas la chance de se marier, et parmi ceux qui le font, certains ne peuvent pas partir en lune de miel. Peut-être aussi que la destination qui vous fait rêver n’attire pas votre amoureux et donc, que vous préférez vous y rendre avec quelqu’un qui partage la même passion.
Pourquoi attendre à tout prix votre amoureux quand vous pouvez planifier avec votre meilleur.e ami.e ce voyage de rêve? Vous pourriez par exemple choisir de venir y célébrer votre amitié.
Pour avoir moi-même tenté l’expérience il y a quelques années lors d’un voyage sur la côte amalfitaine en Italie, je peux vous confirmer qu’il peut être très agréable de voyager avec une amie proche, peu importe si la destination se compose d’une majorité de couples. Les fous rires et les sujets de conversation intéressants sont toujours au rendez-vous. On peut se prêter des vêtements et s’échanger des conseils et des produits de beauté. Les souvenirs précieux que l’on se crée pendant un tel voyage renforcent les liens d’amitié et rapprochent plus que jamais. Et on peut passer tout le temps qu’on veut à prendre la pose en vue de renflouer notre contenu Instagram, parce que les deux, on aime ça!
Dans un article paru récemment sur le site Bustle, la journaliste Hilary Sheinbaum raconte également sa récente expérience aux Maldives avec sa meilleure amie :
« Plutôt que de dire non au voyage aux Maldives, de partir en solo ou d’attendre mon futur conjoint, j’ai décidé d’inviter ma meilleure amie Amy à voyager avec moi. Parce que vous savez quoi? Dans un monde post-confinement, je veux partager du temps et des souvenirs (dans une villa sur pilotis ou autre) avec les gens que j’adore. »
Dans le même article, Alisa Cohen, fondatrice de Luxe Traveler Club, explique avoir constaté une montée de popularité pour les escapades entre amis dans des destinations romantiques : « Compte tenu de l’isolement de la pandémie, les clients utilisent les voyages comme moyen de retrouver leurs amis. Ils réalisent ensemble des voyages plus ambitieux. Les clients ne veulent plus attendre des années pour réaliser ces voyages de rêve. La vie est courte! »
Sur les réseaux sociaux, la tendance bestiemoon connait un grand succès. Dernièrement, le hashtag #Bestimoon réunissait plus de 3,7 millions de vues.
« Bien que les Maldives soient connues comme une destination de lune de miel, nous vivons la tendance des bestiemoons surtout chez les femmes voyageant ensemble », explique Vincent Pauchon, directeur général du St. Regis Maldives Vommuli Resort. Si vous faites défiler TikTok, vous verrez que le hashtag #bestiemoon a plus de 939 000 vues et #bestievacation 3,7 millions. La tendance est bien là. »
Les destinations exotiques les plus éloignées sont traditionnellement conçues pour être romantiques. On se les imagine avec des soupers aux chandelles sur la plage et des massages en duo dans une hutte de paille sur le bord d’une mer turquoise. Or, ces scénarios sont tout à fait envisageables entre ami.e.s.
Ce sont souvent des destinations très cher que la plupart d’entre nous pourront se permettre qu’une seule fois dans notre vie. Alors, pourquoi s’en priver parce qu’on n’a pas d’amoureux ou d’amoureuse? C’est là toute la raison d’être de la bestiemoon qui continue sa montée de popularité sur les réseaux sociaux.
Avec la bestiemoon, cette nouvelle tendance émergente, on rêve plus que jamais de s’envoler vers le paradis avec notre personne préférée.
Bora Bora? Paris? Venise? L’île Maurice? Pour laquelle de ces destinations romantiques rêvez-vous de faire la grande demande (celle de vous accompagner!) à votre meilleur.e ami.e?
Voici quelques exemples de voyages de rêve partagés entre amis :
Les économies, c’est par ici :