L’hôtel Capital Hilton DC est situé dans le centre-ville de Washington DC. En effet, on peut apercevoir la Maison-Blanche en sortant de l’établissement et tous les attraits touristiques de la ville se font très bien à pied.
Tout est concentré dans un petit rayon donc je n’ai pas eu à prendre le transport en commun une fois rendu au Capital Hilton DC ; c’est principalement pour cette raison que j’ai choisi cet hôtel. Le Monument de Lincoln était à une vingtaine de minutes de marche, puis tous les musées Smithsonian pareillement. Il y avait également plusieurs restaurants très abordables pas trop loin.
L’aéroport le plus proche est Le Ronald Reagan Washington National Airport (DCA) à moins de 7 km ; j’ai justement choisi de rester à l’hôtel Capital Hilton DC puisque je pouvais aussi m’y rendre facilement en transport en commun en atterrissant. La ligne bleue relie l’aéroport DCA et la station Farragut West en 18 minutes, puis un autre petit 5 minutes de plus pour rejoindre l’hôtel. Le trajet a coûté un tout petit 2,40 $ US pour un aller simple (payable par carte de crédit).
Il faut toutefois noter que la station de métro se situe au terminal 2 de DCA ; j’ai dû marcher un bon 20 minutes pour m’y rendre après avoir atterri au terminal 1 à la suite d’un vol avec Air Canada.
Pour effectuer la réservation, j’ai procédé directement sur le site de Hilton afin de bénéficier de la promotion de 3X les points qui était en cours lors de mon passage au Capital Hilton DC.
La réservation a été effectuée le jour-même de mon arrivée à Washington DC puisque c’était un voyage de dernière minute ; les tarifs étaient pas mal tous similaires dans la zone touristique où je voulais me retrouver et le Capital Hilton DC l’a remporté, car il était le moins dispendieux de la liste d’une dizaine de dollars.
J’avais regardé au niveau des points, mais la chambre coûtait 58 000 points Hilton Honors comparativement à 215 $ US. Alors, j’ai préféré utiliser ma Carte MastercardMD HSBC World EliteMD pour accumuler 6X les points sur cette dépense, économiser sur les frais de conversion, profiter des points Hilton Honors en prime en plus de pouvoir me servir de mes points voyages HSBC Récompenses pour rembourser mon séjour.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Hilton Honors pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Dans certains cas comme les périodes plus achalandées, les prix montent alors il est parfois préférable de choisir d’utiliser des points pour séjourner au Capital Hilton DC.
Les points Hilton Honors peuvent être obtenus avec les nombreuses cartes de crédit American Express avec les points privilèges ; il faut procéder à un transfert de points et il y a parfois des bonus pour se faire ! En effet, on ne peut pas accumuler directement des points Hilton Honors au Canada.
Du côté des cartes de crédit américaines, les points Hilton Honors sont vraiment plus faciles à amasser avec les primes de bienvenue.
Je suis arrivée aux alentours de midi et j’ai particulièrement aimé l’ambiance de l’entrée ; nous étions à la fin de la saison des cerisiers en fleurs et le décor printanier était encore en place au bar-lounge, la première chose qu’on remarque lorsqu’on ouvre les portes du Capital Hilton DC.
J’avais seulement un bagage de cabine pour ce weekend à Washington DC, mais un porteur est tout de même venu me voir pour me dire bonjour.
Puis, à la réception, il n’y avait personne en ligne, l’accueil s’est fait rapidement et elle m’a remis le code wifi gratuit ainsi que la carte de ma chambre qui était déjà prête. J’étais agréablement surprise d’avoir un early check-in puisque je n’ai pas de statut avec Hilton Honors.
L’étage de la réception et la mezzanine du Capital Hilton DC donnaient une impression de grandeur avec le haut plafond et l’aire ouverte.
Cependant, les couloirs sur les étages de l’hôtel Capital Hilton DC n’étaient pas très invitants avec leurs teintes de jaunes et auraient besoin d’être remis au coût du jour.
La chambre que j’ai réservée au Capital Hilton DC était la chambre standard au plus bas tarif. Elle était très propre quoique son décor datait un peu avec le tapis et le vieux téléphone. Honnêtement, ce n’était rien de très impressionnant, mais mon principal critère de sélection était l’emplacement de l’hôtel.
La chambre avait tout ce dont j’avais besoin :
Quoique le matelas non-centré sur le cadre du lit m’a vraiment dérangé…
Puis, il y avait un très large garde-robe avec un coffret de sureté et une planche à repasser. De l’autre côté de la pièce, il y avait une porte pour ceux qui désirent avoir des chambres communicantes ce qui peut être pratique lorsqu’on voyage avec des enfants ou en groupe !
La salle de bain était un peu plus au goût du jour avec son comptoir en marble et son grand miroir. Il y avait amplement d’articles de toilette pour mon séjour au Capital Hilton DC.
Personnellement, je trouve que le Statler Bar & Lounge de l’hôtel Capital Hilton DC était super à cause de son décor et de son ambiance contrairement aux couloirs sur les étages des chambres. C’était un super endroit où se détendre et jaser.
Puis, juste en face de la réception, il y avait un petit magasin de souvenirs ; les articles étaient dans le thème des fleurs de cerisiers !
Au deuxième étage du Capital Hilton DC, il y a une multitude de salles de conférences. Il y avait un congrès en cours à cet hôtel alors je n’ai pas pu rentrer voir les différentes pièces, mais j’ai bien aimé la décoration ; les deux premiers étages de l’hôtel étaient très bien.
À côté de la réception, on peut retrouver un gym avec des vélos stationnaires, des tapis de course, des poids et diverses autres machines dont je n’ai aucune idée à quoi ils servent.
La salle de fitness est faite en longueur et il y a énormément de luminosité avec ses grandes fenêtres.
Je n’ai pas mis les pieds dans le restaurant North Gate Grill où le déjeuner est aussi servi ; je n’avais pas de statut avec Hilton Honors, alors je suis allée manger dans les environs.
Les détenteurs de la Carte de PlatineMD d’American Express ont le statut Gold, ce qui donne accès aux déjeuners.
L’hôtel Capital Hilton DC a très bien répondu à mes attentes à cause de sa localisation et de son coût. L’industrie du tourisme a beaucoup souffert durant la pandémie et on peut maintenant voir une montée des prix avec le Revenge Travel.
Alors, j’étais bien contente de trouver un hôtel adéquat, dans un emplacement central et à un tarif abordable, malgré que le tapis et les décors sur les étages n’étaient pas vraiment top. Je passais mes journées à explorer Washington DC et l’hôtel était assez proche pour que je puisse y faire des arrêts pour me reposer durant la journée. Puis, un bon lit confortable m’attendait alors je ne pouvais pas vraiment demander plus !
Les économies, c’est par ici :