Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Une visite du canal Rideau s’impose! Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut simplement s’y promener à pied ou à vélo le long de ses rives.
Saviez-vous que l’on peut camper aux postes d’éclusage, le long du canal? Cette activité est proposée de la mi-mai jusqu’à début octobre.
Pendant la belle saison, quatre plages vous attendent sur les rives de la rivière des Outaouais et de la rivière Rideau.
Ces événements et activités sont également à faire :
Voici quelques adresses à tester, les yeux fermés :
Les gourmets apprécieront sûrement ces bonnes adresses :
Enfin, voici d’autres suggestions de restaurants pour tous les goûts :
Pour vos dépenses dans les restaurants et les bars, n’oubliez pas d’utiliser l’une de ces cartes de crédit vous permettant d’obtenir 5 points par dollar dépensé :
Plusieurs hôtels de la chaîne Marriott sont présents à Ottawa. Au Canada, Marriott Bonvoy est le programme de fidélité le plus intéressant pour obtenir des nuits d’hôtel gratuites. Il existe d’ailleurs deux cartes de crédit Marriott Bonvoy émises par American Express, qui permettent d’accumuler en un clin d’oeil de nombreux points.
Cerise sur le gâteau : vous pourriez séjourner cinq nuits au prix de quatre, dans le même hôtel, en utilisant les points Marriott Bonvoy!
Pour vous aider à choisir votre hôtel, voici nos avis :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.