Acquis par Marriott en 2016 de la défunte chaîne Starwood, les hôtels Four Points by Sheraton sont élégants et classiques avec de petites touches modernes. Celui de Gatineau-Ottawa ne fait pas exception.
On retrouve 250 établissements de cette enseigne dans 50 pays. 34 ont pignon sur rue au Canada.
La marque se distingue par son offre « Bed and Brews » qui met de l’avant les bières locales. Du moins, en temps hors pandémie.
Je me suis rendue en Outaouais et en Ontario pour une escapade d’une semaine à l’automne 2021. Le Four Points by Sheraton de Gatineau-Ottawa a été le dernier des trois hôtels où j’ai séjourné pendant cette semaine d’octobre.
Il s’agit d’un établissement de catégorie 2, dont la nuitée se détaillait à 10 000 points ou 149 $ incluant les taxes au moment de mon passage. S’ajoutent des frais pour le stationnement extérieur de 16 $ par jour.
J’ai choisi de payer en argent car je sais que le point Marriott peut être optimisé davantage dans des hôtels de catégories supérieures.
Je possédais aussi un certificat pour une nuit gratuite mais encore ici, j’ai préféré le garder car il vaut 35 000 points et ouvre ainsi l’accès à des hôtels de catégories 5.
L’hôtel Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa possède 198 chambres et 3 suites. Il se dresse sur 9 étages.
Le Four Points by Sheraton est situé au centre-ville de Gatineau qu’on peut découvrir à pied. Il est aussi à proximité des ponts et des bretelles d’autoroute. Cinq minutes en voiture suffisent en effet pour se rendre au coeur d’Ottawa.
Le lobby de l’hôtel Sheraton Gatineau-Ottawa donne sur un ton classique avec son grand escalier et son ameublement en bois couleur acajou. La réception s’y trouve avec le petit dépanneur. Le personnel se montre serviable et chaleureux.
Les divans, fauteuils et décorations ajoutent des touches colorées qui animent l’atmosphère du lobby.
La chambre est agréable quoique petite (24 m²). On y trouve en entrant un espace pour le café et le thé. Puis, un bureau et sa chaise ergonomique.
A côté du lit king, il y a assez d’espace pour un coin salon dont le divan se transforme en lit.
De plus, le Sheraton Ottawa-Gatineau permet qu’on y ajoute un berceau et pour 20 $, un lit-d’appoint.
La salle de bain possède bain et douche à pommeau de pluie. Les produits d’hygiène et les serviettes y sont en quantité suffisante. Enfin, des peignoirs nous attendent dans leur placard.
De la fenêtre, on voit soit le musée, soit le profil de la capitale canadienne, de l’autre côté de la rivière des Outaouais.
Au moment de notre passage, le restaurant l’Ardoise était ouvert pour les petits-déjeuners seulement. Ceux-ci sont offerts gratuitement pour les membres Marriott avec le statut Platine et plus. J’ai bien apprécié le mien.
La piscine chauffée intérieure et la salle d’entrainement au Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa étaient toutes deux ouvertes lors de mon séjour. Mais personne pour les utiliser. Je pense chaque fois aux familles avec des enfants qui se feraient une joie d’utiliser ces équipements.
Un petit, mais utile, centre d’affaires est installé dans un coin du lobby du Four Points by Sheraton. On peut y utiliser l’ordinateur et y faire de la télécopie, de l’impression et de la photocopie.
L’hôtel est à un jet de pierre d’un des plus beaux musées du pays, le Musée canadien de l’histoire.
En plus de ses expositions permanentes et thématiques, l’établissement abrite : le Musée canadien des Enfants, un théâtre et un CINÉ + avec écran 3D. Croyez-moi, on peut y passer des heures.
L’hôtel Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa est sans aucun doute une bonne affaire. De catégorie 2, il est confortable et se prête à toutes les bourses.
Sa localisation centrale à Gatineau permet de se déplacer à pied tant pour se restaurer qu’à des fins de divertissements.
En voiture, en quelques minutes seulement, on rejoint la capitale qu’est Ottawa. Plus loin, on découvre l’immense terrain de jeu de l’Outaouais.
Les petits déjeuners gratuits pour les membres de statut platine sont un plus, de même que la piscine chauffée pour tous.
Pour connaître davantage les restaurants et les activités conseillées par les locaux, nous vous conseillons nos articles sur Gatineau et Ottawa.
Pour plus d’inspiration et de reportages sur les hôtels du Québec et à Ottawa, consultez cet article :
Nous remercions Madame Josée Madore, une « locale » et membre experte sur le groupe Facebook de Milesopedia, de nous avoir révélé de superbes avenues pour découvrir la région.
Les économies, c’est par ici :