Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Vue de la ville de Gatineau

Avis : Four Points by Sheraton Hotel & Conférence Centre Gatineau-Ottawa

Hôtel Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa
Pays Canada
Ville Gatineau
Points par nuit À partir de 10 000 points par nuit
Carte utilisée
En bref Cet article présente l'hôtel Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa. Un lien vous mènera ensuite vers les nombreuses activités que sa localisation permet. 

L’enseigne Four Points by Sheraton

Acquis par Marriott en 2016 de la défunte chaîne Starwoodles hôtels Four Points by Sheraton sont élégants et classiques avec de petites touches modernes. Celui de Gatineau-Ottawa ne fait pas exception.

On retrouve 250 établissements de cette enseigne dans 50 pays. 34 ont pignon sur rue au Canada.

La marque se distingue par son offre « Bed and Brews » qui met de l’avant les bières locales. Du moins, en temps hors pandémie.

Vue exterieure et stationnement du Four Points Sheraton Gatineau
Vue exterieure et stationnement du Four Points Sheraton Gatineau

Réservation au Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa

Je me suis rendue en Outaouais et en Ontario pour une escapade d’une semaine à l’automne 2021. Le Four Points by Sheraton de Gatineau-Ottawa a été le dernier des trois hôtels où j’ai séjourné pendant cette semaine d’octobre.

Il s’agit d’un établissement de catégorie 2, dont la nuitée se détaillait à 10 000 points ou 149 $ incluant les taxes au moment de mon passage. S’ajoutent des frais pour le stationnement extérieur de 16 $ par jour.

J’ai choisi de payer en argent car je sais que le point Marriott peut être optimisé davantage dans des hôtels de catégories supérieures.

Je possédais aussi un certificat pour une nuit gratuite mais encore ici, j’ai préféré le garder car il vaut 35 000 points et ouvre ainsi l’accès à des hôtels de catégories 5.

points par nuit

Fiche de l’hôtel

L’hôtel Four Points by Sheraton Hotel & Conference Centre Gatineau-Ottawa possède 198 chambres et 3 suites. Il se dresse sur 9 étages.

Services Détails
Stationnement Extérieur à 16 $/Jour
Petit-déjeuner Gratuit pour les membres Platine et plus
Repas Restaurant et Bar l’Ardoise sur place. Fermé en temps de pandémie
Accessibilité des chambres Plusieurs aménagements pour la clientèle à mobilité réduite
Douche et bain Douche à l’italienne, bain dans certaines chambres seulement
Configuration des chambres Lits king. lits queen, divan-lit, berceau permis et lits d’appoint pour 20 $/nuit
Salle de remise en forme Oui
Piscine Oui, intérieure chauffée
Animaux Oui, 50 $ non remboursable
Internet Très haut débit
Proximité du centre ville Oui
Cuisinette Non, mini réfrigérateur, café et thé dans la chambre

 

Localisation

Le Four Points by Sheraton est situé au centre-ville de Gatineau qu’on peut découvrir à pied. Il est aussi à proximité des ponts et des bretelles d’autoroute. Cinq minutes en voiture suffisent en effet pour se rendre au coeur d’Ottawa.

Bal des neiges-Ottawa
Crédit photo: Courtyard Ottawa-East

La réception et le lobby

Le lobby de l’hôtel Sheraton Gatineau-Ottawa donne sur un ton classique avec son grand escalier et son ameublement en bois couleur acajou. La réception s’y trouve avec le petit dépanneur. Le personnel se montre serviable et chaleureux.

Les divans, fauteuils et décorations ajoutent des touches colorées qui animent l’atmosphère du lobby.

La chambre

La chambre est agréable quoique petite (24 m²). On y trouve en entrant un espace pour le café et le thé. Puis, un bureau et sa chaise ergonomique.

A côté du lit king, il y a assez d’espace pour un coin salon dont le divan se transforme en lit.

De plus, le Sheraton Ottawa-Gatineau permet qu’on y ajoute un berceau et pour 20 $, un lit-d’appoint.

La salle de bain possède bain et douche à pommeau de pluie. Les produits d’hygiène et les serviettes y sont en quantité suffisante. Enfin, des peignoirs nous attendent dans leur placard.

De la fenêtre, on voit soit le musée, soit le profil de la capitale canadienne, de l’autre côté de la rivière des Outaouais.

Informations sur la chambre
Informations sur la chambre

Les services du Four Points by Sheraton

Le restaurant l’Ardoise

Au moment de notre passage, le restaurant l’Ardoise était ouvert pour les petits-déjeuners seulement. Ceux-ci sont offerts gratuitement pour les membres Marriott avec le statut Platine et plus. J’ai bien apprécié le mien.

Piscine et salle de remise en forme

La piscine chauffée intérieure et la salle d’entrainement au Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa étaient toutes deux ouvertes lors de mon séjour. Mais personne pour les utiliser. Je pense chaque fois aux familles avec des enfants qui se feraient une joie d’utiliser ces équipements.

Centre d’affaires et salles de réunion

Un petit, mais utile, centre d’affaires est installé dans un coin du lobby du Four Points by Sheraton. On peut y utiliser l’ordinateur et y faire de la télécopie, de l’impression et de la photocopie.

L’hôtel accueille par ailleurs de nombreux événements et possède 10 salles de réunion.

Dans les alentours

L’hôtel est à un jet de pierre d’un des plus beaux musées du pays, le Musée canadien de l’histoire.

En plus de ses expositions permanentes et thématiques, l’établissement abrite : le Musée canadien des Enfants, un théâtre et un CINÉ + avec écran 3D. Croyez-moi, on peut y passer des heures.

Vue en soiree sur le musee de lHistoire
Crédit photo: Four Points by Sheraton

Conclusion

L’hôtel Four Points by Sheraton Gatineau-Ottawa est sans aucun doute une bonne affaire. De catégorie 2, il est confortable et se prête à toutes les bourses.

Sa localisation centrale à Gatineau permet de se déplacer à pied tant pour se restaurer qu’à des fins de divertissements.

En voiture, en quelques minutes seulement, on rejoint la capitale qu’est Ottawa. Plus loin, on découvre l’immense terrain de jeu de l’Outaouais.

Les petits déjeuners gratuits pour les membres de statut platine sont un plus, de même que la piscine chauffée pour tous.

Pour connaître davantage les restaurants et les activités conseillées par les locaux, nous vous conseillons nos articles sur Gatineau et Ottawa.

Nous remercions Madame Josée Madore, une « locale » et membre experte sur le groupe Facebook de Milesopedia, de nous avoir révélé de superbes avenues pour découvrir la région.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées