Mise à jour : 14 Mars 2022 (ajout de la possibilité d’accumuler des points Aéroplan)
Le programme Aéroplan ajoute un autre partenaire ! Après l’addition récente d’Oman Air, voici qu’Air Mauritius s’amène.
Air Mauritius est le transporteur national de l’Île Maurice. Cette compagnie assure des vols entre MRU et ses hubs principaux : Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) et Londres-Heathrow (LHR).
Mais elle propose aussi :
Grâce à ce partenariat, Aéroplan étend sa présence dans la région de l’océan Indien. Ainsi, il offre plus de places et de choix dans les destinations loisirs haut de gamme de ce secteur.
D’abord, Air Mauritius a été créé en 1967, grâce à un partenariat entre Air France, British Airways et le gouvernement de l’Île Maurice.
Son parc aérien est composé de ces appareils :
Consultez notre reportage en classe affaires à bord de l’A330-900neo entre Genève et l’Île Maurice:
Les membres Aéroplan peuvent accumuler des points Aéroplan selon la distance parcourue pour tous les vols réguliers exploités par Air Mauritius :
Par contre, les vols d’Air Mauritius ne permettent pas d’accumuler des Segments de Qualification à un Statut, des Milles de Qualification à un Statut ou des Dollars de Qualification à un Statut.
Voici les détails à connaître pour la réservation de billets primes Aéroplan sur Air Mauritius :
L’Île Maurice se situe dans la zone Atlantique selon la grille tarifaire Aéroplan.
Ainsi, il faut calculer en fonction de la distance parcourue et des zones.
Par exemple, en Zone Atlantique, un vol entre Paris (CDG) et l’Aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam (MRU) a une distance de 5 858 miles.
Cela signifie qu’il coûtera :
Depuis le Canada, c’est la distance la plus élevée entre la Zone Amérique du Nord et la Zone Atlantique qui s’appliquera soit :
L’ajout de Air Mauritius suit de très près celui de Oman Air.
Il s’agit du dixième transporteur aérien à se joindre au programme depuis juin 2020. Et ça ne se terminera pas là car Aéroplan promet d’annoncer d’autres partenaires aériens au cours des prochains mois. Les paris sont lancés !
Les économies, c’est par ici :