Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Les aurores boréales sont très actives dans le ciel de notre Grand Nord canadien en septembre, octobre, février et mars. Elles durent de quelques secondes à 45 minutes et leurs couleurs varient.
Bien qu’on puisse les observer quelques nuits par année dans le sud du Québec, elle dansent parait-il, tous les soirs dans le ciel de Kuujjuaq entre 22:00 et 3:00 heures du matin. A moins que la météo fasse des siennes.
Voici une optimisation de points Aéroplan que je n’ai pas vue depuis longtemps. TOUS les vols aller-retour entre Montréal et Kuujjuaq se détaillent à 20 000 points Aéroplan et 95,62 $ de taxes. Et ce, 12 mois par année depuis l’implantation du nouveau programme Aeroplan qui fonctionne par zones et distances.
Les vols se font à bord de la compagnie aérienne Canadian North. Vous pouvez les réserver directement sur Aéroplan depuis l’année dernière.
Savez-vous combien coûte en argent un billet pour Kuujjuaq ? Sans blague 2 780 $. Même compagnie, mêmes heures en vols directs.
Aller vers Kuujjuaq 10:00 – 12:20 pour un vol de 2h20 heures sans escale.
Retour vers Montréal 14:50 – 17:15 en 2h25 heures sans escale.
Valeur : (2780 $ – 95,62 $) / 20 000 points = 13 cents par point Aéroplan !
Et quoi de mieux lorsque ces points Aéroplan ont été obtenus gratuitement ou presque grâce à l’une des nombreuses offres de cartes de crédit Aéroplan actuellement disponibles.
Oui on le peut. Depuis le 26 juillet dernier, le Nunavik a réouvert ses portes. Mais vous savez comment c’est. Assurez-vous donc de pouvoir modifier votre billet Aéroplan sans frais. Tout à coup qu’une éclosion…
Maintenant, sachez que :
Ce qui est requis :
Si vous comptez demeurer :
Alors voilà. Il ne vous restera qu’à prévoir un endroit où dormir et manger. Il n’y a en fait que deux ou trois possibilités d’hébergement dont la COOP. Certains voyageurs expérimentés proposent par ailleurs que vous apportiez votre nourriture, les prix pour se restaurer étant comment dire…exorbitants. Je vous laisse faire vos recherches et vous invite à les partager dans le groupe Facebook de Milesopedia.
Y a -t-il des personnes intéressées par le projet ?
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.