À la sortie de mon vol Emirates en Première Classe à Dubai, j’ai la chance d’être conduite directement en voiturette jusqu’au Salon Première d’Emirates. J’ai pu en profiter un peu avant de prendre mon 3ème vol de Première classe en B777 avec Emirates.
La compagnie aérienne Emirates offre plusieurs salons au sein de l’aéroport de Dubai (DXB). Nous ferons la revue dans un autre article du salon Affaires Emirates. Le salon principal Première Emirates était fermé mais un second se trouve plus petit en arrière du salon Affaires, situé sur le même étage. C’est à ce dernier que je serais conduite.
Mon assistant personnel s’occupera des formalités pour que je puisse rentrer au salon et m’accompagnera jusqu’à ma table.
Le salon Première est accessible uniquement aux passagers de la compagnie aérienne Émirates possèdant un billet en Première Classe ainsi qu’aux clients Emirates Skywards éligibles.
On retrouve majoritairement des espaces pour se restaurer dans ce second salon Première d’Emirates. Vous pourrez vous installer dans de confortables fauteuils ou choisir d’être comme au restaurant aux chaises plus droites.
Comme nous étions en période de COVID-19, les services au buffet étaient interrompus. Le service se faisait au table. Les membres du personnel ne manqueront pas de passer plusieurs fois pour s’assurer que je ne manque de rien.
Un buffet pour les boissons se trouvait plus loin ainsi qu’un espace délimité pour les fumeurs.
Des espaces de repos sont présents au centre (mais non accessibles lors de mon passage) ainsi que les toilettes. Sinon d’autres fauteuils tout aussi confortables son situés sur l’aile en face.
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
Le salon Première d’Emirates est très agréable et le service répond aux attentes que l’on pourrait avoir pour de la Première, mais l’ensemble reste moins exceptionnel, plus classique du fait de la COVID-19.
Les économies, c’est par ici :