J’avais entendu parlé sur Milesopedia de l’hôtel Delta Hotels Kingston Waterfront au bord du lac Ontario dont toutes les chambres ont la vue sur l’eau. A dix minutes de la gare ferroviaire en taxi. Pratique après mon trajet en train avec Via Rail depuis Montréal.
J’avais un certificat pour une nuit gratuite et l’hôtel offrait des nuitées à 35 000 points. Ça annonçait bien. Ne restait qu’à payer la deuxième nuit laquelle donnerait dans le cadre de la promo du moment un 2 500 points au compteur.
Et je porterais bien sûr toutes mes dépenses à 5 points par dollar sur ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*.
De plus, la piscine et le restaurant étaient ouverts avec certaines restrictions. Et mon nouveau statut platine me donnerait les déjeuners gratuits. Ça devenait de plus en plus intéressant. J’ai donc invité ma cousine qui est arrivée en courrant et nous avons réservé une chambre avec deux lits doubles.
J’ai avisé l’hôtel que ma cousine n’avait pas l’habitude de séjourner en hôtel, ce qui est tout à fait vrai, et que j’aimerais bien qu’on souligne par un petit geste son baptême hôtelier. Le surclassement n’a pas été possible car l’hôtel était à pleine capacité selon les normes Covid mais nous avons eu une belle petite attention à notre arrivée.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Dès l’entrée, les mesures COVID sont annoncées. Distributeurs de gel antiseptique à plusieurs endroits, port du masque par le personnel et les clients, marqueurs au sol pour respecter la distanciation, réduction de la capacité d’accueil de l’hôtel et de son restaurant, limite de baigneurs dans la piscine et le gym, etc.
Tout est selon les règles.
On entre dans l’hôtel Delta Hotels Kingston Waterfront par le stationnement (payant à $22/nuit) et déjà, nous avons une idée de l’expérience client qui nous attend. Vous savez, un bouquet de fleurs à côté de la station pour se désinfecter les mains. Une petite touche qu’on apprécie.
La réception est droit devant nous et le personnel avenant. Le décor ma foi, déjà donne le ton.
Ça respire la détente. Peut-être est ce à cause de l’éclairage dans les tons de bleus du bar The Vu, des tableaux aqua dans le couloir qui mène à l’ascenseur, de la chute d’eau aux abords du restaurant ou encore de ces multiples fenêtres qui donnent sur le lac et sa marina. Il n’y a pas de doute, nous pourrons nous reposer. Ça se ressent.
Des coins salons au rez-de chaussée comme à chaque étage devant l’ascenseur, invitent le client qui veut s’y asseoir. Le thème de la nature est omniprésent. Celui du lobby offre en plus un foyer au gaz. On aime bien ça les petites flammes.
La piscine et la salle de gym. L’ouverture de la piscine et de son jacuzzi a aussi pesé dans la balance quant au choix de l’hôtel pour cette escapade. Bel espace peu fréquenté, nous l’avons bien utilisé. Ouvert entre 7 h 00 et 22 h 00. Serviettes sur place. Pas plus de dix personnes à la fois. Nous étions quatre tout au plus.
Le centre fitness sur place a des équipements d’entrainement cardio comme des tapis roulants, en plus des poids et haltères. Avec vue sur la marina. Deux personnes maximum à la fois.
Il y aussi un petit espace pour affaires. Mais je ne l’ai pas vu fréquenté pendant ce long week-end. Deux places avec tout ce qu’il faut pour garder nos liens d’affaires. Photocopie, télécopie.
Comme nous sommes en pandémie, nous avons pris la décision de manger à l’hôtel. En salle pour les déjeuners, à l’extérieur sur la terrasse pour les encas de l’après-midi et dans la chambre pour les soupers.
Le restaurant de l’hôtel Aqua Terra ne nous a pas déçues. Si cela n’avait été de la tiédeur du repas livré à la chambre, nous lui donnions un 9/10. Le restaurant propose une cuisine internationale, une belle carte de vins et est recommandé par des magazines comme le HuffPost Canada.
Les déjeuners servis en salle sont copieux et bons. Inclus avec le statut Platinum. La vue sur la marina ou le lac est apaisante. Notre serveur était bilingue avec ce petit accent franco-ontarien si caractéristique.
Du pain doré à la citrouille avec son beurre d’érable ? Ou le spécial de chef avec son bacon maison et ses tomates confites ?
Les midis sur la terrasse/patio se sont avérés tout aussi intéressants. Assises sur les chaises Adirondack avec devant soi un feu qui nous réchauffait, nous y sommes allées pour une fondue au fromage et ses aliments à tremper. Pretzels maison-cornichons-gruyère et poires. Tout le menu est constitué de plats à partager.
Enfin, la soupe à l’oignon, les agnolotti aux épinards, les burgers et leurs frites ont fait l’affaire pour les deux soupers en chambre
The Vu, annexe au restaurant avec vue sur le port de plaisance du bassin de la Confédération sert aussi de bar à l’hôtel. Il y a toujours l’option de la télévision grand écran pour écouter votre match sportif si jamais l’animation de la marina vous intéressait moins.
Direction notre chambre.
Qui pourrait se plaindre d’une telle vue ? Avouons-le, c’est un des points forts de l’hôtel.
Le lit est par ailleurs confortable tout comme sa literie.
Nous aurions aimé une petite table pour y manger nos repas commandés. Elle s’y trouve surement dans les chambres d’angle.
La salle de bain est dotée d’une douche à l’italienne et d’un espace de rangement. Le séchoir à cheveux est bel et bien là avec ses produits hygiéniques.
Quel bel environnement!
Situé au cœur du centre-ville historique de Kingston, près du Confederation Basin, nous avons accès en quelques minutes à pieds au bureau de tourisme, ouvert en temps hors pandémie. De l’hôtel Delta Hotels Kingston Waterfront nous voyons le bateau touristique en partance vers les 1 000 îles.
Il y avait ce samedi-là, dans le parc devant l’hôtel de ville, le marché extérieur public avec ses kiosques d’artisanat et produits du terroir.
Tout à côté, la très animée rue Princess, principale artère commerciale de Kingston. Nous avons passé GO devant chez Pan Chancho, boulangerie reconnue de Kingston. Mais elle est sur toutes les lèvres.
Le Waterfront Pathway de cette ville fait huit kilomètres et longe le lac Ontario. Belle ballade en temps de confinement.
Un long week-end à l’hôtel Delta Hotels Waterfront de Kingston nous a grandement fait plaisir.
Pour la ville elle-même qui a beaucoup à offrir, même en temps de pandémie mais aussi pour l’excellente valeur que représente cet hôtel de catégorie 5.
La décoration sur thème et camaïeux d’eau et de bleus, la qualité de l’offre alimentaire, le confort et la vue depuis les chambres, la piscine et son jacuzzi font que nous recommandons chaleureusement cet hébergement de la chaîne Marriott.
Les économies, c’est par ici :