Chaque semaine, nous recevons des courriels de lecteurs (adresse courriel disponible dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia »). Aujourd’hui, c’est Chantal qui nous partage son expérience avec les points & miles: pour des voyages qui se font difficilement avec des points & Miles ! Le Club Med… et Disney !
Par mesure de clarté, nous avons édité certaines parties du témoignage de Chantal et ajouté les liens vers les différentes pages des cartes de crédit couvertes. Ce témoignage nous a été envoyé par Chantal suite aux réactions des membres du groupe voulant en savoir plus !
Martin et moi sommes en affaires: nous avons une agence de personnels pour les chauffeurs de camion et une petite compagnie de transport. Notre problème: aucun de nos fournisseurs n’accepte American Express, à mon grand désespoir car chaque mois nous dépensons plus de 10 000$ pour les camions !
D’un point de vue personnel: j’ai 3 fils (28, 27 et 16 ans). Les deux plus vieux sont en appartement. Ils ont tous une carte AIR MILES… que je gère ! Cela ne les intéresse pas… encore. Avec la mienne et celle de Martin, cela nous fait donc 5 cartes de membres AIR MILES… ce qui me permet d’aller ramasser toutes les promotions !
Nous pouvons nous permettre des vacances mais sous certaines conditions:
Martin aime les voyages « clé en main » (à mon grand désespoir). Selon lui, il se casse assez la tête toute l’année, qu’il ne veut rien organiser lorsqu’il s’agit des vacances! Pour lui, le paradis, c’est le Club Med Columbus Isle aux Bahamas par exemple !
Pour ma part, j’aime bouger, mais passer ma semaine à lézarder sur la plage, je n’y arrive pas. Avec le Club Med qui regorge d’activités, j’y trouve mon compte.
Sauf que des aubaines pour le Club Med… il n’y en a pas souvent (mis à part d’y aller les 2 semaines avant la fin des classes en juin). Et quand bien même: on oublie les cartes à points etc…En fait on oublie les méthodes que la plupart des gens du groupe facebook de milesopedia utilisent. Si il y a une façon que je ne connais pas, à vous de me le dire 🙂
Pour des expériences en tout-inclus, notamment pour le Club Med, il n’y a pas de méthode miracle: il faudra généralement payer avec une carte de crédit qui permet d’appliquer ses points sur ses achats de voyages.
Dernièrement, nous avons profité de plusieurs offres:
J’adoooooore Disney. En février 2018, nous avons réservé un nouveau voyage à Disney pour novembre 2018. Là-bas, on bouge vraiment ! D’ailleurs, avec Martin, on a fait une entente: un coup le Club Med, un coup Disney.
Et quand je vous dis… on bouge vraiment à Disney, je m’explique!
Dans ma vie quotidienne, je vais au gym 5 fois par semaine: j’aime ça, mais j’avais envie de faire autre chose, faire un truc de nouveau tout en me surpassant ! Et en me promenant sur un groupe Facebook relié à Disney, je découvre que des femmes organisaient des demi-marathons 5K / 10K… à Disney !
Sauf que le prochain aura lieu en… février 2019. Cela risque de faire beaucoup pour « Disney » en très peu de temps, sauf que j’ai découvert: le laissez-passer annuel!
Le laissez-passer annuel coûte 849$ US et comprend:
Pour que ça soit rentable, il faut donc y aller un minimum de 2 fois. Moi j’y vais 3 fois, Martin 2 fois: bingo !
Si vous avez déjà acheté des billets de parcs (Hopper) et que vous souhaiteriez changer pour un laissez-passer annuel: aucun problème ! Disney est très flexible et permet de changer lors de l’arrivée au parc (en déduisant le montant déjà payé du coût du laissez-passer annuel).
Selon moi, il est faux de croire que l’on fait une bonne affaire de prendre la « promo repas gratuit » à Disney: cela coûte moins cher de payer chacun de nos repas !
Disney c’est pas compliqué: si vous pensez y aller au courant de l’année, il faut réserver de suite l’hotel qui vous intéresse ! En faisant ça, vous vous assurez d’une chambre en cas de promo. Il faut mettre un dépôt de 200$.
Par la suite, vous regardez les promos, il y en a à chaque 2 mois ! Lorsque vous trouvez celle qui vous intéresse, vous la faites appliquer à votre réservation ! Et si 2 mois après vous voyez une autre promo, encore meilleure, vous la faites de nouveau appliquer: c’est simple de même avec Disney !
Sachez qu’il existe également de très nombreux hôtels disponibles avec les points hôteliers du côté de chez Marriott ! Et la plupart du temps, vous pouvez les réserver et annuler aussi tard que 48h avant l’arrivée. Pratique pour dénicher des promos !
Une carte comme la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD » href= »https://milesopedia.com/go/amex-marriott »>la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* offre 50 000 points Marriott en bonus de bienvenue. Soit assez pour une nuit gratuite directement dans le parc Disneyworld ! En ajoutant la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*, c’est une autre nuit additionnelle gratuite!
Enfin, il existe également un hôtel Best Western, directement sur le site de Disney, le Lake Buena Vista – Disney Springs Resort Area, disponible pour seulement 20 000 points !
La carte de crédit MasterCard Best Western Rewards offre 20 000 points en bonus de souscription… dès le premier achat ! Ce qui veut dire que vous pourriez avoir une nuit gratuite dans cet hôtel à Disney !
On pense souvent que les milles RÊVES d’AIR MILES sont les seules à pouvoir vous permettre d’acheter des billets d’entrée aux parcs d’attractions. Voici par exemple un billet de base pour un adulte pour 7 jours qui coûte 5 400 milles Rêves AIR MILES:
Je suis une adepte d’AIR MILES. Il y a cet article sur milesopedia qui vous aide à comprendre comment il est possible d’accumuler, dans un couple jusqu’à 20 000 milles AIR MILES par an… sans trop d’efforts !
Avoir plus de 6 000 milles qui permettent d’obtenir 750$ de cartes-cadeaux Disney n’est vraiment pas très compliqué!
Un couple, peut par exemple obtenir 2 x 3 000 milles AIR MILES gratuitement lorsque la Carte MasterCard BMO AIR MILES World Elite est en promotion ! Comme cette promotion d’octobre 2018.
Pour peu de frais (65$), il est également possible d’obtenir 2 000 milles AIR MILES avec la Carte de crédit de Platine AIR MILES d’American Express ! Si vous êtes 2, cela coûte 130$ pour obtenir 4 000 milles AIR MILES !
Et je n’oublie pas plusieurs cartes de crédit, sans frais annuels, qui permettent d’accumuler 800 milles AIR MILES, dès le premier achat !
On dit souvent sur milesopedia que la meilleure utilisation des milles AIR MILES est via l’option Rêves. Bien évidemment, on pourrait utiliser des milles Rêves pour acheter des entrées aux parc Disneyworld, mais si vous souhaitez y retourner plusieurs fois dans l’année, rien ne sera mieux qu’un laissez-passer annuel !
Et vu que l’argent est roi… surtout chez Disney, l’option Argent d’AIR MILES est à regarder sérieusement ! Et encore plus dans le cadre de promotions régulières comme celles chez Jean Coutu !
Nous remercions beaucoup Chantal pour son témoignage. C’est une preuve que les milles AIR MILES peuvent être utiles… et facilement convertibles en argent !
Les économies, c’est par ici :