aeroplan sale 25 cover

Solde Aéroplan : Jusqu’à 25 % de rabais sur les vols primes en Amérique du Nord

En bref Aéroplan lance un solde où ses membres peuvent économiser jusqu'à 25 % sur les vols primes d'Air Canada en Amérique du Nord en réservant avant le 29 septembre 2023. Voici les détails. 

Cette publication est également disponible en : EN

Aviez-vous l’intention d’échanger vos points Aéroplan pour voyager en Amérique du Nord? C’est un bon moment pour le faire puisque vous pourriez économiser jusqu’à 25 % en points, que vous pourrez conserver pour un prochain voyage. Pour profiter de cette offre, il faut réserver d’ici le 29 septembre 2023 un voyage se déroulant entre le 15 septembre 2023 et le 31 mars 2024.

Les rabais appliqués varient d’une destination à l’autre. Ce solde concerne les vols domestiques au Canada ainsi que les vols entre le Canada et les États-Unis, le Mexique, l’Amérique centrale et les Antilles. Cela concerne toutes les classes tarifaires, mais seulement les vols opérés par Air Canada.

Aeroplan 25 sale city grid
Aeroplan 25 sale city grid

D’autres vols sont également en solde mais ceux-ci sont à surveiller pour trouver les meilleurs prix en points Aéroplan.

Solde d'Aéroplan - Exemples de destinations à rabais

Aéroplan nous a donné quelques exemples de services offrant le plus de rabais.

Pour les vols domestiques :

Ville de départ Destination
Nouveau-Brunswick – YSJ, YFC, YQM Tout le Canada
London – YXU Tout le Canada
Windsor – YQG Tout le Canada
Edmonton – YEG Tout le Canada (surtout Vancouver YVR)
Winnipeg – YWG Tout le Canada (surtout YVR, YYZ et YUL)
Regina – YQR Tout le Canada (surtout YYZ)
Saskatoon – YXE Tout le Canada (surtout YYZ)
Deer Lake – YDF Montréal – YUL et Halifax – YHZ
Kelowna – YLW Toronto – YYZ
Calgary – YYC Vancouver – YVR

Pour les vols en départ des États-Unis :

Ville de départ Destination
Denver – DEN Vancouver – YVR
Newark (New York) – EWR Vancouver – YVR
Orlando – MCO Toronto – YYZ
Phoenix – PHX Tout le Canada (surtout Vancouver YVR)
Portland – PDX Vancouver – YVR

Pour les destinations soleil :

Ville de départ Destination
St-Vincent – SVD Tout le Canada
Grenade – GND Tout le Canada
Martinique – FDF Tout le Canada
Monterey, Mexique – MTY Tout le Canada
Los Cabos, Mexique – SDJ Tout le Canada
Puerto Vallarta, Mexique – PVR Tout le Canada
Libéria, Costa Rica – LIR Tout le Canada

Solde d'Aéroplan - Cela en vaut-il la peine?

À la sortie de la promotion, nous avons comparé certaines destinations admissibles à cette promotion par rapport à la veille. Un aller Montréal-Vancouver pour y passer la longue fin de semaine de l’Action de grâce passe de 17 100 points Aéroplan à 14 500 points. Des vols aller-retour pour une famille de 4 personnes à la mi-février passent de 90 000 points Aéroplan à 81 600 points.  En général, nous avons eu une moyenne de rabais entre 10 % à 15 %. Nous avons trouvé que le rabais était similaire en classe Économique Privilège et Affaires.

YUL YVR

Il peut parfois être difficile de savoir si le prix d’un vol s’agit ou non d’une bonne utilisation de vos points. Milesopedia estime la valeur du point Aéroplan à 2 cents par point, ce qui est un bon repère pour savoir si cela en vaut le coup pour vous. Ceci dit, cela dépend de vos objectifs. Si vous hésitez à échanger vos points ou non pendant ce solde, lisez notre guide pour vous aider à prendre une décision :

Conclusion

S’il vous manquait quelques points pour réserver vos billets d’avion en points Aéroplan parmi ces destinations, il sera peut-être maintenant possible de le faire grâce à cette promotion. C’est peut-être aussi l’occasion pour vous de profiter de ce solde pour vous offrir une classe tarifaire plus élevée à prix abordable, comme la cabine Premium Rouge entre Montréal et Orlando, par exemple. Il est important de se rappeler qu’il existe de nombreuses façons d’accumuler des points Aéroplan à travers d’autres programmes de fidélité grâce aux partenaires de transferts.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées