Quelques informations sur Mint.com:
Lorsque vous êtes un chasseur de milles, vous vous retrouvez à avoir plus de 5 cartes de crédit ouvertes en même temps. Personnellement, moi et ma conjointe en avons une quinzaine actives en ce moment – présentées lors de la soirée d’anniversaire de milesopedia.
15-20 cartes de crédit avec, pour chacune, une date d’échéance de paiement (et de cotisation), cela devient plutôt compliqué à gérer sans un outil de gestion ! C’est là que Mint.com entre en jeu.
L’outil Mint.com prend en charge la plupart des banques et sociétés de crédit canadiennes (et américaines).
Comme vous pouvez le voir, nous utilisons Mint.com de façon intensive: depuis 1433 jours (soit environ 4 ans), nous y avons entré :
Cela nous permet d’avoir une vue complète sur notre patrimoine, et notamment sur notre activité de « chasseurs » de milles. Grâce à Mint.com, nous n’avons manqué aucun paiement de factures de cartes de crédit – ce qui peut faire chuter drastiquement votre score de crédit – et avons été averti lorsque des frais bancaires – ou cotisations – ont été prélevés.
Sachez que pour la plupart des banques, vous pouvez vous faire re-créditer la cotisation prélevée même plusieurs mois après! N’hésitez pas à négocier 😉
Sur la page d’accueil de votre compte Mint.com, vous avez accès à une vue générale de votre vie financière:
Si une échéance arrive prochainement, elle se placera dans la catégorie « Alertes ». Vous pouvez également configurer une alerte par courriel.
De même, vous pouvez constituer des budgets par catégorie de dépenses (Loyer / hypothèque, Hydro, Épiceries, Restaurants….).
Une des forces de mint.com est de regrouper toutes les transactions de l’ensemble de vos comptes. Ce qui est très pratique lorsque vous détenez des comptes de banques différentes, ce qui est surtout le cas lorsque l’on a plusieurs cartes de crédit!
Ensuite, on remarque que Mint.com est assez doué pour classer les dépenses dans les bonnes catégories (Fast Food, Groceries, Gas…). Mais quelques fois il y a des erreurs et vous pouvez bien évidemment changer la catégorie (ou vous en faire des personnalisées).
De plus, Mint.com fournit de très nombreux outils comme celui permettant de visualiser les catégories de dépenses sur un laps de temps défini (semaine, mois, année…)
Il est ensuite possible d’analyser une catégorie en particulier et de voir les dépenses qui s’y rapportent. Par exemple dans la rubrique « Food & Dining », je sélectionne uniquement « Groceries / Épiceries ».
Nous vous laissons vous approprier l’utilisation de mint.com. Cela demande quelques jours d’apprentissage, mais on en devient vite accro ! Sachez qu’il utilise également des applications mobiles vous permettant d’avoir ainsi une vue, en tout temps, de vos comptes !
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Les économies, c’est par ici :