Disney wish

Disney : Notre guide ultime sur les croisières Disney

En bref Pour des croisières magiques en famille, découvrez les cinq navires de Disney Cruise Line et leurs principaux itinéraires.

Votre famille et vous adorez Disney? On vous comprend! Que vous ayez déjà eu la chance de visiter ou non l’emblématique parc d’attractions d’Orlando, sachez qu’il existe un autre moyen de vous immerger dans la magie de Disney.

Que diriez-vous de vivre l’expérience d’une croisière organisée par Disney Cruise Line, une filiale de la Walt Disney Company ?

Voici un survol de ce produit chouchou des familles qui existe depuis 1998 déjà.

Disney cruise line minnie
Disney cruise line minnie

Des croisières pensées pour toute la famille

Les cinq navires de Disney Cruise Line sont évidemment conçus pour les familles. Ils proposent des activités et des divertissements pour tous les âges, y compris des spectacles de Disney et des comédies musicales de type Broadway, des fêtes thématiques, des piscines, des jeux d’eau, des cinémas, des clubs pour enfants et pourquoi pas, des feux d’artifices en mer!

Rassurez-vous, les thématiques demeurent discrètes dans plusieurs sections des navires, vous ne serez pas « envahi » de couleurs fluo et de personnages de contes de fées à toute heure de la journée. Les adultes ont même droit à des espaces dédiés, comme des spas et des boites de nuits.

Les repas à bord sont également un point fort des croisières Disney. Les passagers peuvent profiter de restaurants à service complet, de buffets et de collations tout au long de la journée.

En ce qui concerne les cabines, il y en a pour tous les prix et tous les goûts, allant des cabines standards aux suites luxueuses avec balcon privé.

La plupart des cabines sont décorées sous une thématique de Disney. Elles sont pratiques pour les familles. Par exemple, certaines sont communicantes ou comptent deux salles de bain, un réfrigérateur et espace de rangement supplémentaire.

Disney wish suites 2
Disney wish suites 2

Comment diminuer la facture d'une croisière Disney avec des points

La meilleure façon de payer sa croisière Disney moins cher est d’utiliser les points flexibles de certaines cartes de crédit. Comme  :

Par exemple, le taux d’échange est de 1 000 points Scène+ contre un crédit de 10 $.  Ceci est déduit directement du solde de la carte de crédit.  On peut voir un exemple de l’utilisation d’environ 102 000 points pour économiser 1 020 $ sur une réservation de voyage sur le site d’Expedia :

Points scene voyage expedia

Le principe est simple :

  • Réserver la croisière avec l’agence de voyage ou le site de voyage de votre choix
  • Utiliser ses points pour recevoir un crédit au compte, selon le barème de l’échange de la carte de crédit

Veuillez vous référez aux articles ci-dessous pour savoir comment faire, étape par étape.

Cinq navires pour vivre la magie de Disney

Disney Magic

Construit en 1998 et rénové en 2017, ce premier navire possède 11 ponts passagers, 875 cabines (252 intérieures et 625 extérieures), 4 restaurants, 3 piscines, 12 ascenseurs et 20 bateaux de survie.

Mêlant la nostalgie classique à des équipements modernes, le Disney Magic a pour points forts une glissade d’eau à grande vitesse AquaDunk, le restaurant brésilien thématique, Carioca, des zones de jeux réinventées, des clubs pour enfants et la boîte de nuit Fathoms pour adultes.

Disney magic
Disney magic

Disney Wonder

Petit frère du Magic, le Disney Wonder possède également 11 ponts passagers, 875 cabines (252 intérieures et 625 extérieures), 4 restaurants, 3 piscines, 12 ascenseurs et 20 bateaux de survie. Ce navire a été remis à neuf en 2019 et son année de construction est 1999.

Disney wonder shorelander
Disney wonder shorelander

Disney Dream

Construit en 2011 et rénové en 2020, le Disney Dream compte 14 ponts et 1 250 cabines pour accueillir jusqu’à 4000 passagers. Ce paquebot de luxe présentait jusqu’à tout récemment les dernières innovations de l’industrie et l’opulence de l’Art déco associée à la fantaisie Disney.

Disney dream 1
Disney dream 1

Disney Fantasy

Conçu pour les longs voyages, ce navire jumeau du Disney Dream a la même taille et la même configuration, mais possède son propre caractère. L’élégance de l’Art nouveau orne son atrium, tandis que la technologie de pointe permet une navigation en douceur. Construit en 2012, il possède 13 ponts, 1250 cabines.

Disney fantasy feux d artifices
Disney fantasy feux d artifices

Disney Wish

Le « petit » dernier de Disney Cruise Line, Disney Wish, a mis les voiles en 2022. Il possède 1 250 cabines, de la technologie innovante, des divertissements spectaculaires et plus de personnages Disney que jamais auparavant. Son atrium lumineux et spacieux compte trois étages avec un grand escalier et d’énormes lustres.

Destinations et itinéraires

Les croisières Disney voguent dans plusieurs destinations à travers le monde, y compris les Caraïbes, les Bahamas, l’Europe, l’Alaska, le Canada et le Mexique.

Croisière en Alaska au départ de Vancouver

Ces voyages de 5, 7 ou 9 nuits vous donnent l’opportunité de visiter Vancouver avant ou après la croisière.

Ils vous mèneront vers des merveilles naturelles et des paysages époustouflants dans le confort de votre navire de croisière Disney à travers le fjord Tracy Arm. Vous entrerez dans l’arrière-pays de l’Alaska avec une visite à Ketchikan, où vous pourrez vous balader dans un parc de totems authentique.

La croisière de 9 jours comprend une rencontre avec l’énorme glacier Hubbard et des escales à Juneau, Icy Straight, Ketchikan et la ville historique de la ruée vers l’or, Skagway, ou l’île isolée de Sitka.

Alaska
Alaska avec Disney Cruise Line

Croisières dans les Bahamas

Disney Cruise Line proposent plusieurs croisières dans les Bahamas, à partir de différents ports américains : Port Canaveral, Miami, Galveston et New York. Ces croisières vont de 3 à 7 nuits.

Vous pourrez notamment découvrir Castaway Cay, l’île privée de Disney. Cette île paradisiaque est un lieu privilégié pour un dîner barbecue, des jeux de plage, des expériences avec des personnages. Vous y retrouverez même une plage réservée aux adultes.

Castaway cay
Castaway cay

Voici l’offre actuelle à partir de 1082$ :

  • 3 nuits dans les Bahamas au départ de Port Canaveral
  • Croisière Very MerryTime de 3 nuits dans les Bahamas au départ de Miami (avec escale à Nassau)
  • Croisière Halloween on the High Seas de 4 nuits dans les Bahamas au départ de Port Canaveral
  • 5 nuits dans les Bahamas au départ de Miami avec Marvel Day at Sea
  • 7 nuits dans les Bahamas au départ de Galveston (avec 3 ports d’escale : Key West, Castaway Cay et Nassau).
  • 7 nuits dans les Bahamas au départ de New York ( Castaway Cay et Port Canaveral avec un billet d’une journée avec l’option Park Hopper)
Disney wish au port
Disney wish au port

Croisières dans les Caraïbes

Certaines croisières Disney voguent plus loin que les Bahamas, se dirigeant vers d’autres mers et d’autres îles baignées de soleil.

Voici quelques itinéraires dans les Caraïbes :

  • 4 nuits dans les Caraïbes occidentales au départ de Galveston (avec escale à Cozumel pour découvrir les ruines mayas)
  • 5 nuits dans les Caraïbes orientales au départ de New York et à destination de San Juan
  • 6 nuits dans les Caraïbes du Sud au départ de San Juan (escales à Saint-Martin, Antigua, Sainte-Lucie et la Barbade)
  • Croisière Halloween on the High Seas de 6 nuits dans les Caraïbes occidentales au départ de Port Canaveral (escales à Cozumel et Castaway Cay)
  • 7 nuits dans les Caraïbes occidentales au départ de Port Canaveral
  • 11 nuits dans les Caraïbes du Sud au départ de Port Canaveral (escale à Aruba, la Barbade, Martinique, Saint-Christophe, Tortola et Castaway Cay)
Disney cruise line mickey
Disney cruise line mickey

En ce moment, à partir de 2086$, vous pouvez faire une croisière vers les Bahamas et les îles Vierges à bord du Disney Fantasy. L’itinéraire ressemble à ceci :

Jour 1 Port Canaveral

Jour 2 Navigation

Jour 3 Navigation

Jour 4 Tortola

Jour 5 Saint Johns

Jour 6 Navigation

Jour 7 Castaway Cay

Jour 8 Port Canaveral

Les caraibes avec disney cruise line
Les caraibes avec disney cruise line

Croisière en Europe

Du côté de l’Europe, destination prisée pour les croisières, les navires Disney vous mèneront autant vers les îles britanniques que dans les fjords scandinaves ou sous le soleil d’Espagne.

Parmi les itinéraires qui reviennent souvent :

  • 5 nuits au départ de Barcelone (escales en France et en Italie)
  • 6 nuits au départ de Barcelone et à destination de Civitavecchia (Rome)
  • 7 nuits au départ de Civitavecchia (Rome) et à destination de Barcelone
  • 7 nuits en Europe du Nord au départ de Copenhague (escale à Tallinn, Saint-Pétersbourg, Helsinki et Stockholm)
  • 7 nuits dans les fjords norvégiens au départ de Douvres
  • 10 nuits dans les fjords norvégiens et en Islande au départ de Copenhague et à destination de Douvres
  • 11 nuits en Europe du Nord au départ de Douvres et à destination de Copenhague
Mediterannee
Mediterannee

En ce moment, il vous est possible de réserver une croisière Espagne, France, Italie à bord du Disney Dream, à partir de 2849$ par personne. L’itinéraire est le suivant :

Jour 1 Barcelone

Jour 2 Toulon

Jour 3 Livourne

Jour 4 Civitavecchia – Rome

Jour 5 Naples

Jour 6 Navigation

Jour 7 Palma de Majorque

Jour 8 Barcelone

Ceci inclut la pension complète à bord, à partir du souper du premier soir jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour ; les taxes portuaires ; le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala et son menu spécial ; la participation aux activités de détente et animations organisées à bord et les spectacles.

Venise avec disney cruise line
Venise avec disney cruise line

Nouveaux itinéraires d'été 2024

L’an prochain, une nouvelle escale sera proposée : Lighthouse Point, la nouvelle île de Disney Cruise Line. Cette escale sera incluse dans la plupart des itinéraires de croisières dans les Caraïbes et aux Bahamas au départ de la Floride.

De plus, Disney propose maintenant une croisière Australie – Nouvelle-Zélande à bord du Disney Wonder à partir de 1420$.

Nouvel itinéraire à partir de 2025 à Singapour

À compter de 2025, un nouveau bateau de croisière Disney s’ajoutera au départ de Singapour.  L’itinéraire est à dévoiler.  Il est certain que le navire aura toutes les caractéristiques les plus récentes et les expériences les plus éblouissantes de la flotte de Disney.

Conclusion

Les croisières Disney offrent une expérience de choix pour les familles qui souhaitent explorer différentes destinations du monde tout en vivant la magie de Disney à bord!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.6 Note de Milesopedia
Marjorie
Marjorie a trois passions dans la vie : l’écriture, le voyage et l’univers du bien-être. La dernière décennie fut pour elle riche en exploration! Ses voyages l’ont menée aux quatre coins du monde, de l’Amérique centrale jusqu’en Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Cette ancienne conseillère en voyages adore nous inspirer et nous partager ses meilleures découvertes. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans et guides.

Lectures conseillées