Tokyo est une ville métropolitaine fascinante à découvrir car on y trouve un mélange unique de culture japonaise moderne et traditionnelle. La capitale compte de nombreux districts ou quartiers à explorer, chacun ayant son caractère et son charme.
Depuis 2018, il y a des vols directs de Montréal à Tokyo avec Air Canada, ce qui aide les Québécois à voyager plus facilement vers cette destination passionnante, car tous les autres grands hubs canadiens étaient déjà reliés à Tokyo. C’était une excellente nouvelle pour moi, car j’ai des liens étroits avec le Japon depuis que j’ai eu l’occasion de vivre à Tokyo et de m’y rendre d’innombrables fois ; il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et à apprécier dans cette ville fantastique.
Voici mes conseils pour profiter au maximum de votre séjour à Tokyo.
Tokyo est immense et il est recommandé de planifier son voyage pour être le plus efficace possible ; il y a beaucoup de quartiers différents à explorer, et ils ne sont pas si proches les uns des autres. Je pense que les meilleures choses à faire à Tokyo sont de se promener dans les différents quartiers et de manger. Vous pouvez également faire beaucoup de magasinage et visiter des musées si cela vous intéresse.
Se déplacer dans Tokyo peut coûter cher ; pour économiser sur cet aspect, consultez notre article sur les transports au Japon et choisissez les bons titres pour votre séjour !
Assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures ; vous explorerez Tokyo principalement à pied !
Pour votre premier jour à Tokyo, je vous recommande de profiter pleinement de cette ville dynamique en vous promenant à Shibuya, Harajuku et Shinjuku.
Ces zones se trouvent dans le même quartier de l’ouest de Tokyo; techniquement, vous pourriez marcher de l’une à l’autre, mais je ne pense pas que cela en vaille la peine puisque le train passe toutes les deux minutes. Tous ces quartiers peuvent être visités dans la journée et la soirée.
Shibuya est époustouflante et représente l’essence du Tokyo contemporain. Bien qu’il s’agisse avant tout d’un endroit où l’on se retrouve après la tombée de la nuit, avec les enseignes au néon allumées, les restaurants et les bars, je vous recommande d’y aller également en journée.
Si vous descendez à la gare JR de Shibuya, prenez la sortie Hachiko pour une meilleure première impression.
La sortie Hachiko est nommée ainsi en raison de la célèbre statue Hachiko située juste à l’extérieur de la gare ; l’histoire est celle d’un chien fidèle qui attendait le retour de son maître chaque jour après le travail. Même lorsque son maître est décédé, Hachiko est resté dévoué et a continué à attendre patiemment au même endroit pendant près de dix ans. C’est maintenant un lieu de rencontre très populaire à Shibuya ; c’était pratique lorsque nous n’avions pas de téléphones ou de moyens faciles d’obtenir des données en voyage.
Quelques pas plus loin, vous rencontrerez le célèbre Shibuya’s Scramble Crossing ; trouvez un endroit, installez-vous et regardez les gens traverser de toutes les directions. Vous ne rencontrerez ce genre de chaos organisé nulle part ailleurs dans le monde.
Il y a un Starbucks au deuxième étage du bâtiment Shibuya Tsutaya, d’où l’on peut avoir de belles vues sur le quartier. Un autre de mes endroits préférés est le Shibuya Sky, avec son pont d’observation à 360° ; par temps clair, vous pouvez même voir plus loin dans Tokyo.
Voici les meilleurs points de vue de Shibuya.
Ensuite, il y a Harajuku, où vous marcherez sur le tronçon de rue le plus bondé, à Takeshita Dori ; il est presque impossible de passer rapidement. Vous y trouverez de nombreux magasins d’accessoires ainsi que de très jolies pâtisseries, idéales pour une collation pendant votre magasinage.
Les magasins de vêtements sont envahis par les étudiants, car ce quartier de Tokyo est surtout connu pour la mode pour les jeunes. Un autre de mes arrêts à Harajuku et Tokyo est Daiso, un magasin japonais à un dollar ou ¥100. J’y achète généralement la plupart de mes articles ménagers car ils sont de grande qualité et très bon marché.
Pour échapper à la foule, vous pouvez vous promener dans le parc Yoyogi-Koen et le sanctuaire Meiji-Jingu pour trouver un peu de calme et de sérénité.
Ensuite, vous avez Omotesando Hills, un complexe de boutiques de designers et de restaurants haut de gamme. Le contraste est impressionnant avec Harajuku à côté.
Shinjuku est ÉNORME et l’un des quartiers centraux de Tokyo; étant un lieu d’affaires, de divertissement et de shopping, il s’y passe toujours quelque chose. La gare de Shinjuku (bus, train et métro) est énorme et constitue une passerelle vers plusieurs autres endroits du Japon, car la plupart des lignes passent par ce quartier.
Il existe de nombreuses stations de Shinjuku différentes. Soyez donc précis lorsque vous demandez votre chemin ou si vous devez rencontrer quelqu’un car il est facile de confondre des noms similaires tels que Shinjuku-sanchome, Shinjuku JR, Nishi-Shinjuku, Higashi-Shinjuku.
Shinjuku est divisé en sections (est, ouest, nord et sud) couvrant une grande superficie. Vous pouvez visiter le bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo pour avoir la meilleure vue, et c’est gratuit ! Le paysage de Tokyo la nuit est impressionnant d’ici.
Pour des panoramas encore plus époustouflants, le New York Bar, situé au 52e étage du Park Hyatt Hotel Tokyo, est une autre destination touristique célèbre pour les cinéphiles, puisque c’est là que les personnages principaux se rencontrent dans Lost in Translation.
Comme vous êtes à Tokyo, vous pouvez essayer de chanter au Karaoké avec vos amis dans une salle privée ! Il y en a beaucoup à Shinjuku, avec de nombreuses formules différentes, de l’accès de base aux boissons illimitées.
L’un des endroits les plus populaires pour observer les sakura à Tokyo est le jardin national de Shinjuku Gyoen. C’est aussi un endroit merveilleux pour prendre une pause de l’action de la ville.
Shinjuku est également un excellent quartier pour faire du magasinage à Tokyo et les principaux magasins se trouvent juste à côté de la gare. Vous pouvez trouver à peu près tout ici, mais ce que j’aime le plus, ce sont les niveaux inférieurs des grands magasins Isetan et Takashimaya ; les salles de restauration sont remplies de délicieuses friandises. Bien que certains articles soient très chers, comme les fruits parfaits de qualité supérieure, vous pouvez facilement manger beaucoup dans ces aires de restauration sans exploser votre budget.
Même s’il existe des magasins Uniqlo dans le monde entier, ceux du Japon sont quelque peu différents et moins chers. Uniqlo est spécialisé dans les vêtements de base, mais la qualité est très bonne pour le prix. Pour ce qui est de l’électronique, consultez le site Bic Camera, et vous trouverez très probablement n’importe quel modèle d’appareil photo, d’écouteurs, de téléphones, de cartes SIM, de fer à friser, de rasoirs, de tablettes, etc. Ensuite, vous avez BicQlo, qui est une fusion des deux. Vous pouvez acheter sans taxe ici si vous êtes un étranger avec visa touristique.
Tokyu Hands et Don Quijote (ou Donki comme l’appellent les habitants) sont des magasins où vous pouvez trouver des articles ménagers, de la papeterie, des jouets, des souvenirs originaux, etc. à des prix abordables. Je m’y arrête également pour recharger mes fournitures d’artisanat lorsque je suis à Tokyo.
Comme vous risquez de faire beaucoup de shopping à Shinjuku ou Shibuya, assurez-vous d’avoir une carte de crédit sans frais de conversion, comme la HSBC World Elite® Mastercard®. En effet, la plupart des autres cartes ajoutent des frais de 2,5 % au taux de change, ce qui peut s’accumuler rapidement.
Une autre de mes activités préférées à Tokyo est de flâner sur Memory Lane ou Omoide Yokocho, qui se trouve à 5 minutes de la sortie Shinjuku Ouest.
Ce quartier est idéal à visiter le soir, car il y a beaucoup de petits restaurants et bars à yakitori (viande en brochettes) le long des ruelles étroites ; l’ambiance et l’atmosphère sont incroyables avec les décorations de lanternes en papier. Les restaurants sont ouverts de 17 heures à minuit.
Certains appellent Omoide Yokocho l’allée de la pisse, ce qui pourrait vous inciter à l’éviter, mais c’est un endroit propre et charmant, chargé d’histoire et situé au cœur de Shinjuku.
De même, Golden Gai est un autre quartier aux ruelles étroites avec une ambiance formidable qui est ouverte jusqu’au petit matin. Golden Gai est plus axé sur les bars et la boisson, contrairement à Omoide Yokocho. Portez attention aux panneaux en anglais, car beaucoup d’entre eux n’accueillent pas les étrangers. En outre, il peut y avoir des frais de couverture.
Pour terminer votre soirée, essayez d’apercevoir Godzilla à Kabuchiko en rentrant à la gare.
Vous pouvez visiter les trois quartiers de Tokyo en une journée, mais vous pouvez aussi y passer des journées entières sans avoir le temps de tout voir. Ne vous précipitez donc pas et reportez à un autre jour si vous trouvez que c’est trop.
Si vous vous levez tôt, c’est l’occasion d’explorer le marché aux poissons de Tsukiji. Bien qu’il ne soit plus le même depuis qu’il a été déplacé à Toyosu pour accueillir les Jeux olympiques de Tokyo, le marché extérieur de Tokyo est toujours fantastique. Il y a beaucoup d’étals où vous pouvez goûter des aliments frais et délicieux. Cette partie est belle à parcourir, mais elle est assez touristique.
La plupart des étals et des magasins ouvrent vers 6 heures du matin et ferment vers midi.
À côté du kiosque du centre d’information, vous pouvez obtenir de l’argent liquide car les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout ici. Pour obtenir le meilleur taux de change en retirant aux guichets automatiques, vous pouvez consulter notre guide complet sur le sujet.
À proximité, il y a également un bâtiment de trois étages où les habitants font leurs courses de produits de la mer frais. Bien que j’adore explorer le marché extérieur de Tokyo, je termine ma promenade ici, et j’achète mes tranches d’ōtoro et mes boîtes d’uni avant d’aller manger sur le toit, car des tables de pique-nique sont disponibles.
Ne buvez pas et ne mangez pas en marchant, c’est considéré comme un manque de respect. Vous devez vous arrêter et le faire dans les zones désignées.
Le ventre rempli de savoureux fruits de mer, allez vous promener à Ueno. Pendant la saison des Sakura, l’endroit peut être très fréquenté. Si vous voyagez avec des enfants, il y a un grand zoo ici.
Ensuite, passez à Asakusa, où vous pourrez voir le mélange de Tokyo traditionnel et moderne avec son marché et le Tokyo Sky Tree à l’arrière. Le long de la rue Nakamise, vous pourrez acheter des souvenirs traditionnels et des collations locales avant de vous retrouver devant le temple Sensōji.
Comme Asakusa incarne le vieux Tokyo, des festivals ou matsuri y sont souvent organisés. Le festival d’été est celui que je préfère car j’ai de bons souvenirs de ma jeunesse avec les feux d’artifice spectaculaires au-dessus de la rivière Sumida avec mes amis. Il est très fréquent de voir des personnes vêtues de costumes traditionnels à Asakusa.
Rendez-vous au centre d’information touristique de la culture d’Asakusa pour des vues imprenables sur la rue Nakamise et le temple Sensōji. C’est aussi gratuit !
Le Tokyo Sky Tree se trouve à environ 20 minutes de marche d’Asakusa, où vous trouverez un centre commercial géant avec divers magasins à thème tels qu’un centre Pokémon, un Harry Potter, un magasin Marvel, etc.
Les 6e et7e étages abritent de nombreux restaurants très délicieux ; je vous recommande d’y aller un peu avant 11 heures si vous voulez déjeuner car les files d’attente peuvent être très longues. Si vous souhaitez monter dans le Tokyo Sky Tree, essayez de réserver votre billet en ligne ; ne le faites pas depuis l’entrée centrale, où il peut y avoir le plus de monde.
Un autre quartier notable à visiter est Akihabara, qui est un lieu fantastique pour les anime ou les mangas. En sortant de la gare, vous verrez probablement des filles déguisées en servantes distribuer des papiers promotionnels pour leurs Maid Cafés.
Il y a beaucoup de magasins et d’arcades dans la région où vous pouvez trouver tout ce qui concerne les anime ou les jeux. Rendez-vous au Square Enix Café pour des boissons et des collations sur le thème de Final Fantasy ou Kingdom Hearts !
Si vous cherchez des figurines ou des Gundam, le Donki à Akihabara a une grande sélection.
Si vous pouvez jouer à Mario Kart dans quelques endroits de Tokyo, comme Shinjuku, vous pouvez aussi le faire à Akihabara, le quartier des jeux. Assurez-vous d’être en possession de votre permis de conduire international et optez pour une entreprise réputée ; je vous recommande de réserver votre activité sur GetYourGuide.
Le troisième jour, je le passerais à Odaiba, une île artificielle dans les alentours de Tokyo. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit à l’Oedo Onsen Monogatari, un parc de sources chaudes qui vous ramènera à Edo, à Tokyo.
Il y a une salle avec de la nourriture, des jeux et un joli jardin où vous pouvez profiter du temps en couple ou en famille mais notez que les bains sont séparés par sexe puisque vous devez y aller nu.
Odaiba est parfait pour divertir les petits car il y a de nombreux centres commerciaux géants, une grande roue, des musées et des expositions ; les opérateurs économiques ont annoncé, en plus du projet de réaménagement de l’île d’Odaiba, un nouveau centre commercial et de divertissement d’ici à 2025.
Le musée d’art numérique du bâtiment MORI : teamLab Planet est également à ne pas manquer. Il se trouve près de la gare de Yurakucho à Toyosu. Comme son nom l’indique, l’art est créé numériquement, et vous pouvez aussi interagir avec ! Vous pouvez rapidement vous perdre dans ces musées, même si vous ne voyagez pas avec des enfants.
L’après-midi, vous pourrez vous promener dans le quartier de Ginza, connu pour ses magasins et ses restaurants haut de gamme. L’Uniqlo Ginza est également l’un des plus grands et des plus impressionnants !
Ensuite, vous pourrez vous rendre à la tour de Tokyo, une icône de la ville ; si elle ressemble à la tour Eiffel de Paris, elle fait partie intégrante du paysage de Tokyo. Vous pouvez monter pour admirer la vue, mais depuis la construction du Tokyo Sky Tree, le panorama est meilleur depuis ce dernier, à mon avis, car vous êtes plus haut.
Terminez votre soirée à Roppongi, le cœur de la vie nocturne de Tokyo : bars, restaurants, clubs, etc. C’est un lieu de sortie branché, tant pour les locaux que pour les touristes. Méfiez-vous des frais d’entrée ; certains établissements peuvent vous attirer avec des offres alléchantes de boissons à volonté, mais l’addition finale peut être très différente.
Pour votre dernier jour à Tokyo, voici quelques recommandations de choses à faire pour que vous puissiez choisir en fonction de vos intérêts.
Parmi les parcs à thème Disney du monde entier, ceux de Tokyo se glissent facilement au sommet. La mer de Tokyo Disney est unique car il n’y a rien de tel ailleurs.
Pour plus d’informations sur les deux parcs Disney de Tokyo et pour savoir comment économiser sur cette expérience mémorable, consultez notre guide complet ici.
Il y a aussi Sanrio Puroland, situé dans la banlieue de Tokyo, qui est un autre parc à thème ; celui-ci se concentre sur des personnages japonais tels que Helly Kitty, Keroppi, Bazdt-Maru, etc. Sinon, j’ai beaucoup aimé le musée Ghibli à Mitaka, qui rend hommage aux personnages classiques de l’animation japonaise comme Totoro.
Yokohama est une autre grande ville proche de Tokyo et son quartier chinois est assez impressionnant ; si vous souhaitez explorer davantage la région métropolitaine, c’est une belle excursion d’une journée.
Sinon, je prendrais le train pour Fuji-Yoshida pour admirer le Mont Fuji de plus près, prendre l’air et faire une pause des gratte-ciel. Cet endroit est tellement impressionnant si vous pouvez apercevoir les sakura en pleine floraison, ce qui arrive un peu plus tard qu’à Tokyo.
Comme vous pouvez le constater, tout ce que j’ai décrit dans cet itinéraire de 4 jours peut physiquement être fait dans ce laps de temps (j’ai récemment fait les trois premiers jours moi-même). Mais vous pouvez aussi passer une journée dans chaque quartier pour vous faire une idée plus précise et profiter pleinement de l’endroit.
Ayant vécu à Tokyo, je ne peux pas dire que j’ai encore exploré tout Shibuya. Ainsi, bien que quatre jours sont envisageables, essayez d’en faire sept pour ne pas trop vous précipiter ou faire tout ce que j’ai mentionné le quatrième jour.
Les lieux de restauration ne manquent pas à Tokyo, et manger est l’une des choses à faire dans la ville ! Chaque fois que je suis de retour à Tokyo, j’essaie de nouveaux restaurants !
Voici quelques recommandations, mais n’ayez pas peur de vous promener et de faire la queue avec les habitants dans un restaurant au hasard ; si les habitants font la queue, il y a de fortes chances que le restaurant soit super savoureux !
Vous pouvez trouver des repas complets pour 1 000 yens, alors que vous pouvez facilement manger pour 35 000 yens en un seul repas ; Tokyo convient à tous les types de budgets.
Ootoya : il s’agit d’une chaîne qui propose des plats japonais savoureux et conviviaux tels que le tonkatsu. Il y a beaucoup de repas fixes et ils sont très abordables à 1000 yens par personne. Les enfants peuvent avoir des goûts difficiles, mais Ootoya propose une nourriture qui seront leur plaire.
Sukiya: une autre chaîne qui propose des plats de restauration rapide japonais tels que le curry, les ramen et les donburi (bols de riz). La nourriture est réconfortante et idéale pour un repas rapide et complet.
Les niveaux inférieurs des grands magasins: Isetan, IOIO, Takashimaya, etc., ont d’excellentes salles de restauration.
Sushi no Midori: il y en a quelques-uns à Tokyo, et ce restaurant de sushis est incroyable et abordable. Les files d’attente peuvent être assez longues, il est donc préférable de s’y rendre dès l’ouverture ou avant l’heure de pointe des repas ; ils distribuent chaque jour des billets pour des places limitées.
Marché extérieur de Tsukiji: il y a beaucoup de restaurants fantastiques dans le quartier, et les fruits de mer sont aussi frais qu’ils peuvent l’être. Les restaurants ouvrent vers 5 heures du matin et ferment vers midi.
Narisawa: il s’agit d’un restaurant gastronomique ou kaiseki où l’on sert un menu dégustation en fonction de la saison. L’ensemble du repas est une expérience en soi, qu’il s’agisse des délices ou du voyage culinaire que vous entreprenez grâce à leur présentation. Les réservations sont obligatoires et il peut être difficile d’obtenir une table.
Tokyo étant une ville immense, le choix d’hébergement dépendra principalement de vos intérêts et de ce que vous comptez faire pendant votre séjour. Je vous recommande de rester près d’une gare centrale ou d’une gare bien desservie.
Les principales stations de Tokyo sont :
Il y a des casiers à monnaie dans presque toutes les stations, ce qui vous permet de ranger facilement votre valise si vous faites une escale. Il existe également un service de livraison de bagages depuis et vers l’aéroport.
Bien qu’Asakusa ne soit pas l’une des principales stations, elle est très bien reliée au reste de Tokyo. De plus, elle est idéalement située sur la ligne de l’aéroport Keikyu, ce qui en fait l’endroit idéal pour séjourner si vous avez une escale de nuit avec changement d’aéroport.
Mon hôtel préféré ici est Sakura Hostel Asakusaqui propose à la fois des dortoirs et des chambres privées à prix modique. Carte MastercardMD HSBC World EliteMD pour éviter les frais de conversionobtenir plus de points puisqu’il s’agit d’une dépense de voyage et pouvoir les échanger pour couvrir les frais quand je rentrerai chez moi.
Sinon, Akasaka (à ne pas confondre avec Asakusa) et Ginza sont de bons endroits à utiliser comme base pour explorer, car ils sont situés au centre et à proximité de Shibuya, Shinjuku, de la tour de Tokyo, du marché Tsukiji, etc.
Si vous voyagez seul ou si vous avez besoin d’une halte rapide, vous pouvez essayer Nine Hours, un hôtel capsule ; ce type de « capsule » est originaire du Japon, même si vous pouvez en trouver ailleurs dans le monde de nos jours. C’est une expérience unique à faire à Tokyo.
Nine Hours est une chaîne, et celle de Hamamatsucho est la plus pratique pour les transferts d’aéroport car elle est située sur la ligne de l’aéroport de Keikyu. Si vous prenez l’avion à Narita, il y en a un au terminal 2. Vous pouvez également trouver de nombreux autres hôtels capsule indépendants à Tokyo.
La plupart des hôtels capsule n’accueillent que des hommes ou des femmes. Assurez-vous que celui que vous visez accueille les deux sexes, en fonction des besoins de votre groupe.
Ensuite, vous pouvez choisir parmi plusieurs hôtels Marriott à Tokyo, et ils offrent un excellent rapport qualité-prix. Par exemple, je peux réserver l’Aloft Tokyo Ginza, situé sur la Keikyu Airport Line pour plus de commodité, pour 33 000 points par nuit au lieu de payer le tarif normal de 41 500 ¥.
En général, je ne choisirais pas de séjourner à Ginza, car c’est un quartier coûteux, mais il devient beaucoup plus accessible avec les points. Avec le taux de change actuel, cela se traduit par 420 dollars !
Si nous calculons la valeur de nos points Marriot Bonvoy pour ce séjour à Tokyo, nous arrivons à ce résultat :
420 $ ÷ 33 000 points x 100 = 1,27 ¢
Ce chiffre est supérieur à l’objectif de Milesopedia de 0,9 ¢ par point, il s’agit donc d’une bonne utilisation des points Marriott Bonvoy.
De plus, vous pouvez également réserver l’Aloft Tokyo Ginza en échangeant votre certificat annuel de nuit gratuite, comme indiqué ici.
Vous recevrez en retour une valeur incroyable puisque ces certificats sont offerts aux titulaires de la carte Marriott Bonvoy® American Express®* et de la carte Marriott Bonvoy® Business American Express®* lors du renouvellement de leurs cartes.
Respectivement, les frais des cartes coûtent 120 et 150 dollars, donc pour une famille ou un couple, chaque adulte pourrait souscrire aux deux cartes et vous gagneriez quatre nuits gratuites annuelles à échanger pour votre voyage à Tokyo.
Si vous faites le calcul et suivez l’itinéraire suggéré dans cet article, vos 4 nuits vous reviendront à 570 $ au lieu de 1680 $. En les utilisant, vous pourrez voyager à Tokyo pour une fraction du prix ; dans ce cas, c’est un tiers du prix !
Voici les hôtels Marriott que notre équipe a visités :
Je vais être honnête avec vous : voler à Tokyo avec des points ne sera pas facile dans les mois à venir, car c’est l’une des destinations phares de l’année depuis sa réouverture en octobre 2022 après avoir été fermée par la pandémie. Même avant, Tokyo et le Japon étaient déjà très à la mode.
Vous devrez soit réserver longtemps à l’avance, soit à la dernière minute, en espérant que les compagnies aériennes partenaires libèrent davantage de sièges primes à un prix fixe. Consultez notre guide complet ici pour une explication approfondie sur comment voyager au Japon avec des points et des miles.
Tokyo a deux aéroports : Narita et Haneda, qui sont considérés comme des aéroports jumeaux, vous risquez donc de devoir changer d’aéroport si vous êtes en correspondance.
S’il existe de nombreux moyens de passer de l’un à l’autre, le plus simple et le plus abordable est de prendre la ligne Keikyu Airport, qui relie les deux en 90 minutes. Le coût sera d’environ 1 700 ¥. Je tiens à vous rassurer à nouveau : vous restez dans le même train jusqu’au terminal, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de se perdre dans la traduction.
Les deux aéroports sont bien desservis par les transports en commun ; si le NEX (Narita Express) est le plus pratique, la ligne Keisei peut vous amener à Tokyo pour un tiers du prix.
La ligne Keisei va jusqu’à Asakusa et Ginza, où vous pouvez facilement vous connecter au reste de Tokyo.
Pour ce qui est des visites à Tokyo, le mieux est d’acheter une carte journalière pour se déplacer dans les transports publics. Pour plus d’informations sur les transports et les détails sur les différents titres, consultez notre guide complet ici.
Il convient également de mentionner que Google Maps est votre meilleur ami pour naviguer sur le plan des transports publics de Tokyo. En toute honnêteté, même les locaux ne connaissent pas vraiment la meilleure façon de se déplacer d’un point A à un point B avant de sortir leur téléphone.
Google Maps vous indiquera tous les itinéraires disponibles ainsi que le coût, le numéro de quai, la voiture dans laquelle vous devez être pour sortir plus rapidement et la sortie à prendre pour atteindre votre destination !
Vous pouvez planifier votre journée et faire des captures d’écran pour savoir comment vous rendre d’un endroit à un autre et revenir à votre hébergement.
Si vous n’avez pas de téléphone ou ne souhaitez pas acheter de données, les habitants sont gentils et serviables, même s’ils ne parlent pas forcément anglais. Visez une personne plus jeune ou le personnel des stations, et ils vous aideront volontiers.
Afin de rester connecté et d’utiliser Google Maps à Tokyo, il est recommandé d’acheter une eSIM avec Airalo. Pendant longtemps, je me suis tenue à l’écart de cette voie et me suis appuyée sur la version hors ligne de mon téléphone et sur le Wi-Fi, mais se perdre dans une station aléatoire de Tokyo peut être accablant et frustrant.
J’utilise maintenant Airalo car le coût pour me soulager de quelques maux de tête n’est que de quelques dollars pour avoir des données sur la route. Veuillez vous référer à notre guide ici pour un tutoriel complet et pour savoir comment recevoir un crédit de 3$ à l’ouverture de votre compte Airalo.
Tokyo sera probablement votre point d’entrée au Japon; je vous recommande vivement de passer au moins quatre jours dans la région, car c’est une ville fascinante et dynamique.
De plus, avec des vols directs depuis Montréal, Toronto et Vancouver, c’est aussi la destination idéale pour une semaine de vacances. Certains diront que c’est loin pour une semaine seulement, mais je parle d’expérience : vous passerez un moment merveilleux à Tokyo, quelle que soit la durée de votre séjour.
Les économies, c’est par ici :