L’île est une destination à la mode depuis maintenant quelques années. Regardons ce qu’il est possible de faire avec nos programmes de fidélité préférés.
Nous avons parlé de l’Islande lors d’un « flight report » avec la compagnie aérienne WOW air. Depuis Iceland air et Air Canada ont commencé à desservir l’aéroport de Keflavik. Sur le site de flight connection on peut retrouver les horaires et jour des vols.
Il est donc possible d’utiliser des miles Aéroplan, Air Canada desservant l’île depuis Montréal et Toronto. Le vol depuis l’aéroport de Pierre-Elliott-Trudeau est assuré entre les mois de juin et octobre et ce 3 fois par semaine.
Malheureusement ce vol ne semble pas disponible sur Aéroplan qui proposent des itinéraires à rallonge. Une occasion pour profiter des itinéraires multi-villes pour visiter une autre ville en Europe?
Alors bien sûr WOW air offre des prix très concurrentiels mais il faut donc bien comparer vos options, vos préférences concernant les horaires mais aussi les frais comme les bagages et la sélection des sièges.
Sur le vol retour on remarque que British Airways dessert aussi Reykjavik, en classe Affaires le vol vers Montréal revient à 67 000 avios et 200$
Best Western n’est plus présent sur l’île mais Starwood a une offre intéressante. Tout d’abord dans la capitale où l’hotel 101 est disponible à 25 000 points SPG la nuit. C’est un montant important mais la devise islandaise est chère et donc le coût d’hébergement est relativement élevé, le prix de la chambre avec une réservation annulable est de 700$ CAD. Vos points SPG sont donc bien valorisés.
L’autre hôtel se situe dans la région du « Golden circle » près de la capitale et qui comprend plusieurs sites touristiques intéressants. ION Adventure Hotel est un établissement de catégorie 6 avec des nuits entre 20 et 25 00 SPG.
Un petit clin d’oeil au guide Ulysse sur l’île européenne. Celui-ci est très récent, il a été publié en février dernier. L’auteur est Jennifer Doré Dallas, une confrère blogueuse montréalaise, vous pouvez suivre ses autres aventures sur Moi, mes souliers.
Les économies, c’est par ici :