Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
On commence le trajet retour vers Montréal avec ce vol régional entre Saigon et Pékin.
Il est très tôt ce dimanche matin quand nous prenons un taxi pour aller à l’aéroport. A l’aller nous avions emprunté un Uber car il est plus facile d’éviter les problèmes de taxis frauduleux. Au retour l’hôtel nous a réservé un taxi.
On se présente au comptoir pour l’enregistrement, peu de monde à cette heure-ci, notre vol étant à 5h40 l’aérogare est presque désert.
On se dirige au fond du terminal pour accéder au salon Apricot, un salon indépendant accessible aux compagnies Star Alliance.
J’avoue que je m’attendais pas à un superbe expérience mais j’ai été agréablement surpris. La salon a une belle vue sur le tarmac, une offre décente et un cadre agréable.
Entre temps notre porte d’embarquement a changé et on doit rejoindre l’autre bout du terminal, un peu de sport avant de passer la journée en avion.
Le vol est à l’heure, on embarque dans cet appareil un peu vieux, la cabine fait penser aux Airbus A320 d’Air Canada avec des sièges à l’inclinaison limitée.
Le vol dure un peu moins de 5h avec beaucoup de turbulences à cause des reliefs montagneux survolés d’après le co-pilote croisé à la sortie des toilettes. On arrive en fin de matinée à Pékin.
Mon premier vol avec Air China. Malgré le confort limité, j’aurai préféré il est vrai un Boeing 777-200 qui est opéré sur d’autres routes régionales mais ce ne fut pas un désastre le service étant bon. La suite avec le salon Air China à Pekin et le vol vers Montréal.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.