Ce vol en Première Classe avec Etihad Airways est un sweetspot du programme Aéroplan. En effet, voyager avec Etihad Airways entre les Émirats Arabes Unis et l’Europe ne coûte que :
Consultez en fin d’article comment obtenir des points Aéroplan.
Avec Audrey, nous avions déjà voyagé à bord d’Etihad Airways :
Cela allait donc être la première fois, en Première Classe, à bord du B787.
Avec ce vol matinal (décollage à 8 h), nous sommes arrivés au Salon First Class d’Etihad Airways à Abu Dhabi aux environs de 6 h 30 du matin. Nous avions déjà fait un reportage-photos sur ce salon ici.
Le service se fait à table avec nappe blanche et service à vaisselle distingué.
Sachant que le repas à bord de notre vol en Première Classe sera copieux, nous nous sommes contentés d’un laitage avec fruits frais et d’une coupe de mimosa (champagne + jus d’orange).
Tout ceci en bénéficiant d’un beau lever de soleil et d’une belle vue sur le tarmac de l’Aéroport international d’Abu Dhabi.
Après ce bon moment au Salon First Class d’Etihad Airways, il est temps d’embarquer à bord de ce Boeing 787-9 d’Etihad Airways.
Nous prendrons place dans les sièges centraux 1D-1G. Notez la présence des portes à bord de la Première Classe d’Etihad Airways.
Les sièges centraux sont idéaux si, comme nous, vous voyagez à deux. Ils permettent de discuter et profiter du repas ensemble.
Bien évidemment, si vous voyagez seul(e), choisissez l’un des 4 fauteuils hublot disponible dans cette cabine de Première Classe d’Etihad Airways.
Les sièges sont habillés d’un cuir beige, aux teintes de la compagnie, et offrent un grand espace individuel. Il est par exemple possible pour un autre passager de prendre place sur l’ottoman pour diner en tête à tête par exemple.
En position lit, vous pourrez refermer les portes de votre suite et ainsi vous retrouver dans votre cocon. Notez l’ajout d’un surmatelas, d’oreillers et d’un duvet. Ainsi que la fourniture de pyjamas.
Le service à bord de la Première Classe d’Etihad Airways est d’un bon niveau (mais n’égale pas celui d’Emirates, voire même de Qatar Airways en Qsuite).
Tout d’abord, vous pourrez choisir un cocktail de bienvenue qui sera servi avec des amuses-bouche.
En entrée, nous vous conseillons de choisir le Caviar. Celui-ci est servi dans un petit pot individuel (alors que d’autres compagnies comme Emirates ou Lufthansa offrent des portions bien plus importantes).
Ensuite, pour les plats principaux, vous aurez le choix entre différents plats de viandes ou de poissons. Nous choisirons des plats moyen-orientaux.
Et du fromage accompagné de petits pains et divers fruits.
En cours de vol, comme je l’ai fait, notez que vous pouvez commander du thé ou un cappucino.
Pour les Canadiens, la plus simple méthode pour obtenir des points Aéroplan est de souscrire à l’une de ces cartes de crédit Aéroplan. Non seulement vous obtiendrez des points Aéroplan en prime de bienvenue, mais vous en accumulerez également lors de tous vos achats porté sur votre carte de crédit Aéroplan.
Les cartes de crédit Aéroplan les plus populaires sont la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD (dont voici l’offre de bienvenue offerte actuellement) et la Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD :
Notez que vous pouvez également obtenir des Points Aéroplan au travers du programme Points-Privilèges d’American Express. Vous pouvez en effet transférer vos Points-Privilèges d’American Express en Points Aéroplan au taux de 1 pour 1. Ainsi, 10 000 Points-Privilèges = 10 000 Points Aéroplan. De nombreuses cartes de crédit Points-Privilèges sont offertes au Canada.
À mes yeux, l’une des meilleures cartes de crédit Points-Privilèges d’American Express est la Carte CobaltMD American Express. Avec cette carte de crédit, vous obtenez 5 Points par dollar pour les achats en épicerie, dépanneurs et vos dépenses dans les restaurants et bars. Pensez également à l’astuce des cartes-cadeaux vous permettant d’obtenir également 5 Points par dollar pour de nombreux commerces comme Amazon, SAQ, Ikea, Netflix, etc.
Ce vol de 7 h à bord de cette Première Classe d’Etihad Airways est passé très (voire trop) rapidement. Voyager en Première Classe est toujours un moment que l’on s’offre pour soi (ou ici à deux).
Compte tenu de la faible différence tarifaire entre la Classe Affaires (45 000 points Aéroplan) et la Première Classe (65 000 points Aéroplan), n’hésitez pas à franchir le pas : vous ne serez pas déçu(e) de l’expérience !
Les économies, c’est par ici :