Ce superbe salon a été ouvert au printemps de l’année dernière et a constitué un événement majeur pour United. Avec ses 30 000 mètres carrés, il s’agit du plus grand salon United jamais ouvert et il servira de modèle pour les futurs salons. Il a permis de désengorger l’un des principaux hubs de United et dispose d’équipements très agréables qui font défaut dans de nombreux autres salons United.
Situé dans le terminal C, entre les portes 123 et 124, ce salon est idéalement situé pour les voyageurs. Une fois le contrôle de sécurité passé, tournez à gauche vers la jetée la plus à l’ouest du terminal. Vous passerez devant le salon United Polaris (réservé aux clients des vols internationaux) et vous trouverez le United Club (réservé aux clients des vols intérieurs et transfrontaliers) juste après la porte 123.
Le salon est accessible aux passagers munis d’une carte d’embarquement du même jour sur un vol Star Alliance et qui :
Consultez notre meilleur guide sur l’accès au salon VIP!
Une fois passée la porte 123, vous remarquerez le grand panneau indiquant les escaliers/escalators qui vous mèneront à l’entrée du salon au deuxième niveau. Pour entrer, il faut scanner votre carte d’embarquement. Le personnel est également à votre disposition pour vous aider et vous vendre des cartes journalières si le taux d’occupation du salon le permet.
Dès l’entrée, un foyer vous accueille avec une petite bibliothèque, de l’eau et des fruits. Au bout du couloir, dans la zone des sièges principaux, vous trouverez des écrans pour vous aider à obtenir des informations sur les portes d’embarquement et les départs, ainsi qu’un comptoir de service à la clientèle avec du personnel de la compagnie aérienne si vous avez besoin d’aide pour vos vols United.
Avec une superficie de 30 000 mètres carrés, les sièges du salon sont répartis en différents espaces et styles. Il y a des cabines individuelles, parfaites pour travailler seul, et pratiquement tous les autres types de sièges que vous pouvez rechercher : Des tables et des chaises pour manger ou travailler, des fauteuils inclinables et des bancs pour se détendre, et même de grands canapés pour passer du temps en groupe.
L’autre point fort de la conception est la quantité de lumière naturelle qui remplit l’ensemble de l’espace. C’est un élément qui fait toujours une énorme différence dans les salons d’ aéroports. Non seulement le mur est bordé de grandes fenêtres, mais des lucarnes se trouvent sur la quasi-totalité du toit.
Le long des fenêtres principales, la vue sur l’asphalte est imprenable. Comme il s’agit du terminal C, vous pouvez vous attendre à voir beaucoup d’avions de United et de Star Alliance.
La pièce maîtresse du salon, et le principal lieu de consommation, est le long bar qui s’étend le long de la pièce principale. Les boissons alcoolisées suivantes sont complémentaires :
De nombreuses autres boissons sont disponibles moyennant un supplément, notamment des spiritueux haut de gamme, des vins et du champagne.
L’extrémité du bar comprend également une station de barista à service complet, qui propose des lattes, des espressos et des cappuccinos, ce qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de café.
Un grand buffet en libre-service se trouve à l’extrémité du salon. Il comprend de la soupe, un bar à salades, des plats chauds, des en-cas tels que du fromage, du salami, des raisins et des tortillas avec de la salsa, des fruits, des desserts et un grand choix de sandwichs fraîchement préparés. J’ai visité le salon à plusieurs reprises et la nourriture y est toujours bonne. Les soupes, en particulier, sont délicieuses et ont un goût de restaurant.
Ailleurs, vous trouverez une station d’hydratation avec des boissons et des en-cas, ainsi qu’une autre station de boissons séparée avec du café, de l’eau et des boissons non alcoolisées en libre-service.
Dans le club, vous trouverez des toilettes principales pour les hommes et les femmes, ainsi que des toilettes pour tous les sexes. Ils sont agréables, avec des cabines individuelles dotées de portes pleines qui se ferment correctement et qui sont maintenues assez propres.
L’un des meilleurs équipements est une série de douches. Il est difficile de les trouver aux États-Unis dans les salons d’affaires nationaux/transfrontaliers. Pour ceux qui font de longs trajets, ils sont très appréciés. J’étais en voyage de courte durée et je n’ai donc pas utilisé les installations, mais je suis entré à l’intérieur pour prendre quelques photos. Présentez-vous à la réception si vous souhaitez réserver un moment pour vous; vous y trouverez en plus des touches agréables comme une station d’eau et des fruits frais.
Ce salon est fantastique et change la donne dans le paysage des salons d’affaires américains. Des choix solides de nourriture et de boissons, beaucoup de lumière naturelle, une grande variété de sièges, des salles de bains privées propres et des douches peuvent transformer totalement votre expérience de l’aéroport. United prévoit d’utiliser ce format comme modèle pour les futurs salons, et nous pouvons donc espérer en voir d’autres à l’avenir.
Les aéroports de la région de New York ont connu une grande amélioration ces dernières années. Lorsque je rentre chez moi en avion après un voyage d’affaires, j’attends toujours avec impatience de passer du temps à l’aéroport. Si je vole depuis La Guardia, je ne manquerai pas de m’arrêter à l’excellent salon Amex Centurion. Si je pars de Newark, je prends l’habitude de voler avec United et d’arriver tôt pour avoir le temps de profiter du United Club.
Les économies, c’est par ici :