À l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal YUL, se trouve du côté du terminal international, un salon Feuille d’Érable Air Canada, mais aussi plusieurs autres salons, dont le salon World Mastercard de la Banque Nationale accessible aux membres Priority Pass.
Au sein du terminal transfrontalier, il n’y a qu’un salon: celui d’Air Canada. Malheureusement – ou fort heureusement diront ceux qui peuvent y entrer – celui-ci n’est pas accessible aux membres Priority Pass.
Pour accéder gratuitement à ce salon Feuille d’Érable d’Air Canada, il faut soit:
De plus, si vous voyagez sur une prime aérienne d’Aéroplan, et que votre carte Visa Infinite, Visa Infinite Privilège est reliée à votre compte Aéroplan, vous pourrez y accéder sans frais (une limite d’accès annuels est définie par votre carte).
Le salon transfrontalier se situe entre les portes 72 et 73. Notre vol du jour partait vers Las Vegas depuis la porte 73, voisine du salon Feuille d’Érable Air Canada.
Ce salon est ouvert selon l’horaire des vols du Canada vers les États-Unis de 4h30 à 19h30.
Les espaces salons sont multples et bien répartis avec différents types de fauteuils en cuir selon que vous souhaitiez, manger, vous reposer ou travailler. Comme vous pouvez le voir, en début de matinée, ce salon est loin d’être bondé, c’est appréciable!
Des comptoirs hauts sont disponibles en guise de bureaux avec tous les branchements nécessaires.
Le salon offre une belle vue sur le tarmac grâce à ses grandes fenêtres qui offre une excellente luminosité. On apprécie vraiment cette vue depuis le salon !
Côté restauration, vous aurez le choix de vous installer à l’une des tables carrés pour 2 personnes ou même au bar central. Et un buffet qui permet de bien démarrer la journée avec tout ce qu’il faut pour un déjeuner.
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
Ce salon Feuille d’Érable Air Canada offre tout ce que l’on souhaite avant un vol : du calme, de nombreux espaces pour se reposer ou travailler, une belle luminosité et des vues sur le tarmac, un buffet honnête… bref, un salon agréable avant de débuter un voyage vers les États-Unis.
Pour des renseignements supplémentaires sur ce salon, rendez-vous sur le site de l’Aéroport de Montréal.
Les économies, c’est par ici :