Accessible aux titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express (ou de sa version entreprise, également disponible pour les particuliers, la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express ), les salons American Express Centurion se démarquent de la compétition proposée par les salons des compagnies aériennes ou affiliés à Priority Pass, par la qualité de leurs installations.
Nous avons déjà visité celui de San Francisco, de New York (La Guardia) et de Las Vegas.
Principalement situés aux États-Unis, American Express commence à déployer ce concept dans des aéroports internationaux.
Seules 2 cartes permettent à leur titulaire d’accéder au salons (accompagné de 2 invités gratuits) :
American Express a déployé de grandes banderoles partout dans l’aéroport d’Hong Kong pour vanter la Carte de Platine… qui permet d’accéder à ce salon qui se trouve à proximité de la porte 61.
Le titulaire et 2 invités peuvent accéder au salon. À tort, je pensais que les enfants de moins de 3 ans pourraient accéder gratuitement au salon (et ne seraient pas comptés comme des invités).
Ayant juste pris avec moi ma carte de Platine personnelle – ayant laissé à Montréal ma carte de Platine pour entreprise – et voyageant avec ma conjointe, ma mère et nos deux enfants, 2 personnes « étaient en trop ». Aucune négociation possible avec le personnel à l’entrée du salon.
Une salle de réunion, ainsi qu’une salle plus intime se trouvent le long du couloir d’entrée du salon.
Se trouve ensuite la salle principale avec le bar.
Le salon était particulièrement achalandé. Difficile de trouver une place pour s’asseoir (hormis au bar).
Le bar est plutôt bien fourni:
Il est possible de commander des verres / cocktails.
À mes yeux, le buffet n’était pas « exceptionnel ».
Un autre espace est uniquement accessible aux personnes possédant une carte Centurion (cette carte est proposée uniquement sur invitation par American Express aux personnes portant un niveau élevé de dépenses – plus de 250 000$ par an). Je n’ai donc pu y accéder.
J’avais de grandes attentes concernant ce salon American Express Centurion de Hong Kong, surtout après nos visites dans les autres salons Centurion.
Je vous avoue avoir été déçu :
Cependant le choix en boissons était à la hauteur avec le bar bien fourni.
À mes yeux, ce n’est pas « un grand salon » d’American Express. Espérons qu’il ne s’agisse que « d’erreurs de jeunesse » !
Les économies, c’est par ici :