Au cours d’un passage à l’Aéroport International de Vancouver, j’ai eu l’occasion de tester le Salon Air Canada Feuille d’Érable (vols intérieurs) situé entre les portes 29 et 30, dans la partie C.
À l’entrée du salon Air Canada Feuille d’Érable de Vancouver, les employés sont protégés par du Plexiglas. Il suffit de scanner sa carte d’embarquement pour obtenir l’accès au salon.
Le Salon se trouve à l’étage supérieur. On peut y accéder via un ascenseur ou par les escaliers.
Habituellement situés à proximité de l’entrée, les magazines et journaux sont absents. Air Canada vous invite à consulter la sélection disponible via l’application Pressreader (en étant connecté au réseau Wi-Fi du Salon).
Le Salon peut devenir très fréquenté et plusieurs fauteuils sont disponibles partout, dans cet immense salon.
Il y a même un bureau afin que plusieurs personnes puissent travailler ou avoir leur réunion.
De plus, il y a une station de recharge gratuite pour vos appareils mobiles.
Ce qui fait généralement l’attrait d’un salon, outre ses espaces confortables pour se détendre avant un vol, c’est l’aspect nourriture et boissons.
Lors de mon passage, il n’y avait pas de buffet. Mais quelques jours plus tard, la distribution de nourriture à volonté a débuté.
À toute heure, il est possible d’obtenir différents plats.
Le jour de mon passage, voici la sélection qui était disponible:
Aux heures de repas, il est possible d’effectuer une commande directement depuis votre table en scannant le Code QR disponible.
Étant donné que ce salon est très fréquenté, attendez-vous à y voir beaucoup de voyageurs lors de votre passage. De préférence, arrivez tôt ou sinon, vous devrez attendre à l’extérieur.
Les économies, c’est par ici :