Après un séjour en Nouvelle-Zélande au Four Points by Sheraton Auckland, j’ai décidé de partir pour Sydney afin de tester le tout nouveau W Sydney membre de Marriott Bonvoy. L’hôtel surplombe Darling Harbour avec son énorme logo W et sa forme arrondie imitant une vague. Vous ne pourrez pas le manquer!
Pour séjourner au W Sydney avec les points, on peut trouver une nuitée dans une chambre Wonderful entre 42 000 et 70 000 points. En argent, le prix d’une nuitée coûte entre 400 et 700 AUD (soit entre 350 et 650 CAD).
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Le W Sydney est idéalement situé à Darling Harbour. Certaines chambres offrent une magnifique vue sur Darling Harbour.
Les transports en commun se trouvent à quelques minutes de marche de l’hôtel, la station de tram Town Hall se trouve à 8 minutes de marche, tout comme le magnifique centre commercial Queen Victoria Building.
Également, vous pouvez aller à Circular Quay à pied en 30 minutes ou en traversier de la station Pyrmont Bay (12 minutes à pied) – compter 30 minutes de traversier. Je vous recommande de prendre une fois le traversier, il permet de passer sous le pont de Sydney et d’avoir une très belle vue sur l’opéra.
Si vous arrivez en métro depuis l’aéroport de Kingford-Smith de Sydney, il vous faudra compter 35 minutes pour vous rendre à l’hôtel dont 15 minutes de marche depuis la sortie Central Museum.
Si vous avez une voiture, il faut compter 15 à 20 minutes. Je vous recommande fortement de prendre contact avec l’hôtel pour réserver une place de stationnement 48 heures à l’avance, car le valet dispose de seulement 20 places. Vous pouvez aussi trouver différents stationnements autour de l’hôtel : First Parking – Darling Quarter, Car Park, Wilson Parking – Sussex Street ou le Wilson Parking – Harbourside Darling Harbour.
Normalement, l’enregistrement se fait à partir de 15 h. Je suis arrivé en début de matinée et la chambre n’était pas prête, j’ai été informé qu’elle serait prête dans 1 à 2 heures et que l’on allait me contacter. Malheureusement, je n’ai jamais reçu de communication de la part de l’hôtel. Autrement, l’enregistrement a été assez rapide, il y avait peu de personnes à mon arrivée. On m’a remis un dépliant avec les informations sur l’hôtel.
Juste à côté de la réception se trouve le Living Room, c’est le bar principal de l’hôtel, il ouvre à partir de 10 h jusqu’à tard le soir. Il est très achalandé à partir de 15 h.
J’avais réservé une chambre Wonderful et j’ai obtenu un surclassement en chambre Oasis Studio avec une vue sur Darling Harbour. Dès que l’on arrive dans la chambre, le rideau électrique s’ouvre automatiquement.
La chambre Oasis studio dispose d’un espace cuisine avec un grand réfrigérateur, d’une laveuse et une sécheuse combinées ainsi que d’un lave-vaisselle.
Le salon est équipé d’une table permettant d’accueillir jusqu’à 4 personnes. De même côté salon, il y a un sofa et 2 fauteuils rotatifs. Il est très agréable de passer du temps à contempler la vue sur Darling Harbour. La grande baie vitrée laisse entrer la lumière dans la chambre.
La décoration dans les tons blancs et bleus rappelle l’eau, comme on peut le voir sur la gigantesque impression murale dans le salon.
Dans la chambre, il y a un téléviseur connecté juste en face du lit. De chaque côté du lit, on peut trouver des ports USB (pas USC-C). Il est possible de choisir son oreiller en balayant un code QR. La literie était très confortable.
La salle de bain est séparée de la chambre par une porte coulissante qui peut être parfois un peu capricieuse à s’ouvrir. Il est appréciable d’avoir une baignoire et une douche séparée.
Bien que la douche soit fermée par une porte, il y avait toujours plein d’eau partout dans la salle de bain, ce qui n’est pas vraiment agréable.
La technologie est omniprésente dans cet hôtel : les interrupteurs sont tactiles, il faut appuyer longtemps pour que la lumière s’allume et devienne plus intense. Il y a tellement de boutons et d’interrupteur que l’on finit parfois à chercher comment éteindre les lumières. Dans la salle de bain, un détecteur de mouvement allume une lumière sous le lavabo automatiquement la nuit, il est possible de désactiver cette option.
Le petit-déjeuner est servi au restaurant BTWN de 6 h 30 à 10 h 30 en semaine et jusqu’à 11 h 30 la fin de semaine et les jours fériés.
Le BTWN est aussi ouvert pour le dîner (du mercredi au samedi) et le souper (du mardi au dimanche).
Le petit-déjeuner est proposé sous la forme d’un buffet. Si vous êtes membres Élite Platinum ou supérieur, il peut être intéressant de choisir le petit-déjeuner au lieu des 1 000 points comme cadeau de bienvenue, puisque le petit-déjeuner coûte 55 AUD par personne.
Une personne vous assigne une place et prend votre commande pour les boissons chaudes, les omelettes et les œufs bénédictines.
Au niveau du buffet, le choix est riche, on trouve de nombreux plats cuisinés, des gaufres fraîches, des glaces, des fruits aux sirops, des crudités, des viennoiseries et des fruits frais. Il y en a pour tous les goûts, il est certain que vous trouverez votre bonheur!
Vous aurez le choix entre la piscine intérieure au vingt-deuxième étage qui offre une vue sur la ville ou la piscine extérieure située au vingt-neuvième étage donnant sur Darling Harbour.
La piscine intérieure est ouverte 24 h tandis que la piscine extérieure est ouverte de 6 h du matin jusqu’à 18 h. Les 2 piscines sont chauffées et offrent une profondeur de 1,20 m.
Le Wet deck est une piscine à aire ouverte de 30 mètres, elle est protégée du vent par sa façade en verre tout en permettant de profiter du soleil. On trouve de nombreuses chaises longues et cabanes pour relaxer. À noter que de la musique est diffusée en continu toute la journée. À partir de 18 h, la piscine ferme afin que les clients du Rooftop Bar 29/30 puissent profiter tranquillement des cabanes et autour de la piscine.
La salle d’entraînement FIT est ouverte 24/7. Elle se trouve au deuxième étage à côté du spa. Elle offre de nombreux équipements pour faire du cardio ainsi que de l’équipement pour le renforcement musculaire.
Il aurait agréable d’avoir la vue sur Darling Harbour pendant que l’on court sur le tapis. Les fenêtres donnent sur une autre bâtisse et ne laissent que très peu rentrer la lumière du jour.
Le AWAY SPA se trouve au deuxième étage, il est ouvert de 10 h à 18 h. La clientèle de l’hôtel peut profiter du sauna et hammam sans avoir réservé de soins.
Le W Sydney a ouvert il y a quelques mois : il est flambant neuf. La décoration est époustouflante, on a le sentiment d’entrer dans une autre dimension, il est d’ailleurs très facile de s’y perdre, car une partie des ascenseurs ne se rend pas à tous les étages, et que dire de la luminosité très faible dans les couloirs avec des DEL au plafond.
L’hôtel dispose de deux grandes piscines (intérieure et extérieure) et d’infrastructures modernes. Si tous les ingrédients sont là pour en faire une propriété de choix pour son séjour à Sydney, le service fait défaut. La chambre était nettoyée en général pas avant 15 h et malgré qu’une note ait été mise au dossier que cela soit fait à 9 h, cela n’a pas été pris en compte.
Finalement, l’hôtel m’a facturé par erreur des frais de minibar après mon départ alors que je n’avais rien consommé. Un remboursement a été effectué après avoir notifié l’hôtel.
Les économies, c’est par ici :