Suite de notre séjour dans le sud-est des États-Unis. Après une nuit au Sheraton Bay Point Resort Panama Beach et un long trajet en voiture de 6h, nous voici rendus dans l’hôtel The Westin Jekyll Island, là aussi réservé avec nos points.
Notre destination étant Savannah / Hilton Head Island, nous recherchions un hôtel en chemin pour « couper le trajet » en deux et dans lequel nous pourrions rester la journée du lendemain pour profiter des installations / de la plage. The Westin Jekyll Island était parfaitement situé pour cela… et était disponible avec les points ! Nous avons réservé cet hôtel le jour de notre arrivée.
Cet hôtel était disponible sur le site Marriott Bonvoy pour 10 000 starpoints par nuit (soit l’équivalent de 30 000 points Marriott Bonvoy) au lieu de 319 CA$ (+taxes). Désormais, dans la nouvelle grille tarifaire de Marriott, il coûte 35 000 points par nuit.
Pour obtenir 10 000 starpoints, j’ai converti 20 000 points-privilèges Select de ma Carte Cobalt American Express. Depuis août 2018, le transfert des points-privilèges / points-privilèges sélect vers Marriott est au taux de 1 000:1 200.
Avec le changement de catégorie de l’hôtel, il faut aujourd’hui donc 29 167 points-privilèges afin d’obtenir les 35 000 points Marriott nécessaires pour une nuit. À comparer avec le tarif public donc !
Nous arrivons vers minuit à l’hôtel (ayant désiré faire les 5-6 heures de route en fin de journée pour que les enfants dorment dans la voiture). Pendant qu’Audrey reste dans la voiture avec les enfants endormis, je m’occupe des valises et de l’enregistrement.
Étant membre Platinum, j’apprends avoir été surclassé dans une suite face à l’Océan, soit le plus haut niveau de catégorie (surclassement de 4 types de chambres !). En tant que membre Platinum, je choisis le petit-déjeuner offert dans le restaurant de l’hôtel: Reserve (ou au coffee shop, au choix).
Aperçu de la réception en journée:
Des tables permettent de travailler en profitant de la luminosité extérieure:
Notre suite – #400 – se trouve en bout de couloir: la vue de l’Océan se mérite !
L’entrée est composée d’une paroi en bois servant de séparateur avec le salon:
Dans l’entrée, une grande penderie…
… dans laquelle on retrouve un réfrigérateur, machine à café et bouteilles d’eau (offertes).
Avec un canapé-lit pour les enfants:
Avec une penderie identique à celle de l’entrée:
Une très belle salle de bains composée d’une baignoire et d’une grande douche.
Avec les produits de bains communs à tous les Westin.
Il nous faudra attendre le lendemain matin pour découvrir la vue de notre suite… et quelle vue !
Le balcon – d’une grande taille – est composé de deux fauteuils et d’une table basse.
Alexandra n’a d’yeux que pour la piscine !
Rendez-vous dans le restaurant de l’hôtel pour prendre notre petit-déjeuner.
Nous choisissons l’option buffet.
Dont voici le détail:
Le buffet propose des produits frais et de qualité mais le choix n’est pas vraiment varié. Nous apprécions toutefois l’ « Omelet Station » ! Et les enfants… sont heureux:
The Westin Jekyll Island propose un accès direct à la plage et nous apprécions le côté « nature » et « sauvage » de Jekyll Island.
En se retournant, nous pouvons voir notre suite qui fait l’angle au dernier étage à gauche (balcon + fenêtre)
Je dois dire que les espaces extérieurs sont impeccables! Il est agréable de marcher le long de l’hôtel avec ses jardins.
Un foyer au bois, agréable en soirée !
Nous nous rendons ensuite à la piscine.
Celle-ci devrait être agrandie au printemps 2019:
Très agréable pour les enfants (avec une pente douce) ! Alexandra s’en donne à cœur joie !
Un petit tour par le gym qui intéressera les plus sportifs:
Un très bon séjour dans The Westin Jekyll Island que nous vous conseillons vivement si vous passez dans la région. À nos yeux, c’est un endroit qui mérite un séjour de 5 nuits pour profiter de Jekyll Island!
Les économies, c’est par ici :