Marriott Bonvoy est à nos yeux l’un des meilleurs programmes de fidélité hôteliers. Les points Marriott Bonvoy ont une grande valeur et bien utilisés peuvent vous faire économiser des centaines voire milliers de dollars. Lors de mon récent voyage en Europe, j’ai utilisé ces starpoints pour un séjour de 5 nuits dans l’hôtel 5 étoiles: The Westin Dragonara Resort, Malta.
Les points et milles font une grande partie du travail. Mais pour ajouter une certaines touche d’exclusivité, le statut atteint dans un programme de fidélité est important ! Vous êtes ainsi assurés d’avoir l’une des meilleures chambres disponibles et certains petits avantages comme vous découvrirez plus loin.
Ainsi, je suis membre Marriott Bonvoy Or. J’ai obtenu ce statut, non pas par mes séjours dans les hôtels du groupe Marriott mais tout simplement par une carte de crédit qui m’a offert ce statut: la Carte de Platine d’American Express et dont je vous ai expliqué les multiples avantages offerts sur cette page.
Voici les multiples avantages du statut Or Marriott Bonvoy:
L’hôtel est situé à San Julian, à proximité immédiate de La Valette.
Le stationnement sécurisé est gratuit et très proche de l’entrée ce qui est très pratique! Nous avons été accueilli par Daniela – Guest Relations Manager – qui s’est assurée, tout au long de notre séjour, que tout se passe bien.
À la vue du Statut Or de Marriott Bonvoy, elle m’informe que nous avons été surclassés dans une chambre d’un des étages « exécutifs » (7ème et 8ème étages)… ce qui nous donnera accès au salon exécutif du dernier étage que je décrierai plus loin.
La chambre 703 qui nous a été assignée se trouve en bout de couloir… ce qui nous donnera une très belle vue sur la mer et la piscine de l’hôtel.
La salle de bains est très correcte.
Autant dire que nous étions bien avec Alexandra pour ce séjour de 5 nuits au Westin Dragonara Resort Malta:
Petit bémol cependant: j’avais informé au moment de la réservation plusieurs mois auparavant la présence d’un enfant dans la chambre. J’avais rappelé 1 semaine avant notre arrivée la nécessité d’avoir un lit bébé prêt dans notre chambre.
Au moment du check-in, j’ai rappelé cette nécessité: la réception m’a confirmé que le lit me serait amené dès mon entrée dans la chambre. 30 minutes après et malgré 2 appels au service d’étage, toujours aucun lit.
Il aura fallu près d’une heure pour obtenir le lit… suivi des draps / duvet fournis par un autre service. Un mauvais point que j’ai souligné auprès de la Direction.
S’agissant d’un séjour de détente durant lequel nous avons mêlé visites de l’Ile et repos au bord de la mer et de la piscine, nous avons allègrement profité des aires extérieures, en tout temps de la journée.
Voici quelques vues depuis la « plage ».
L’hôtel compte 3 piscines: 2 extérieures (dont une pour enfants), et une intérieure. Il y avait toujours de la place pour des transats. Quant aux terrasses extérieures, elles sont très belles, notamment pour prendre un verre en regardant le soleil se coucher.
Et quelque chose de très intéressant que je n’ai pas souvent noté: la possibilité de commander depuis son transat… via whatsapp. Vu que le Wi-Fi- gratuit pour les membres Marriott Bonvoy – est accessible partout au sein de l’hôtel et des aires extérieures, c’est très pratique.
En fait, on peut converser sur whatsapp à n’importe quel moment avec une personne de la réception. C’est intéressant je trouve comme concept!
Grâce au surclassement obtenu lors du check-in, nous avions accès au salon exécutif du dernier étage. Celui-ci propose – gratuitement – les déjeuners (de 7h à 10h), des en-cas tout au long de la journée, et des mignardises avec alcool à volonté le soir de 18 à 20h.
Autant vous dire que nous en avons bien profité et cela nous a fait économiser beaucoup d’argent !
Voici quelques photos du salon qui offre une belle vue mer:
Et des plats disponibles le soir de 18h à 20h:
Il était toléré (comme dans la plupart des hôtels avec salon) de ramener des plats en chambre (de toutes facons, le salon étant interdit aux enfants en bas âge entre 18 et 20h, nous étions obligés de procéder ainsi pour profiter de ceci!).
Quant aux déjeuners, c’était bien agréable de les faire en terrasse avec vue mer.
Pour 40 000 starpoints les 5 nuits, nous avons eu un séjour quasi-parfait au The Westin Dragonara Resort, Malta , en économisant plus de 2000$.
L’hôtel offre des prestations de haut niveau dans un cadre magnifique. Seul bémol quant au service d’étage qui mettait du temps à répondre à nos attentes (notamment sur l’histoire du lit bébé).
En tous cas, je recommande sans hésiter cet hôtel pour quiconque irait à Malte, notamment avec des starpoints !
Les économies, c’est par ici :