Mon premier arrêt en Thaïlande a été des plus mémorables à l’hôtel The Sukhothai de Bangkok. Ouvert depuis 1991, The Sukhothai est un hôtel cinq étoiles primé à multiples reprises.
Inspiré de Sukhothai, toute première capitale de la Thaïlande, l’architecture et le design de cet hôtel témoignent de cet héritage historique et culturel. La richesse des lieux avec ses jardins tropicaux, ses étangs de lotus et ses différents pavillons mettent de l’avant cinq éléments : le bois de teck, la soie, le granite, l’eau et le verre. Ces éléments réunis dans ce décor font vivre l’expérience du summum de l’élégance thaïe.
Milesopedia a été invité à séjourner à cet établissement dans le cadre du voyage organisé par l’Autorité du Tourisme de la Thaïlande. Aucune rémunération n’a été perçue pour la réalisation de ce reportage : les opinions demeurent les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.
En tant qu’hôtel indépendant, The Sukhothai Bangkok n’est pas associé à un programme de récompenses. Cependant, il fait partie de la Collection hôtels de luxe Visa Infinite ce qui signifie qu’en réservant une chambre à partir de la plateforme de réservation, vous profiterez des avantages suivants :
Les titulaires de carte de crédit Visa Infinite auront donc avantage à réserver via cette plateforme en ligne. Vous pourrez aussi utiliser vos points de récompenses de carte de crédit pour y séjourner. Par exemple, en utilisant la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous pourrez :
Les avantages de la Collection hôtels de luxe Visa Infinite sont similaires à ceux réservés aux clients qui ont obtenu un statut hôtelier, et je vous promets que pour le petit-déjeuner seulement, cela en vaut le coup.
Selon les cartes de crédit auxquelles vous avez souscrit, vous pouvez bien sûr utiliser d’autres points (ou remises en argent) en réservant via Expedia pour la TD ou Booking.com, par exemple, puis obtenir un crédit au compte en échangeant vos points :
The Sukhothai Bangkok est situé dans le quartier commercial de Bangkok, tout près de Chinatown et entouré de nombreux autres hôtels des grandes chaînes. Grâce à son terrain spacieux, sa cour intérieure et la façon dont l’hôtel est aménagé, on a l’impression d’être à l’abri des bruits et de l’action de la ville.
L’hôtel est situé sur la route Sathorn, tout près du quartier financier de Bangkok et de Chinatown, et à dix minutes à pied de la station de métro MRT Lumphini. À noter que la ville de Bangkok est très bien desservie en transport en commun, et vous pouvez également prendre un tuk-tuk ou encore appler un Grab (l’équivalent d’Uber) pour vous déplacer en voiture ou en moto et scooter. À noter qu’il y a beaucoup de traffic à Bangkok, ce pour quoi le métro est parfois une meilleure alternative.
Aussitôt arrivés, des portiers ont pris en charge nos bagages et nous les ont livrés à notre chambre.
Puisque nous sommes arrivés tard après plus de 24 heures de vol, l’enregistrement s’est déroulé rapidement. On m’a remis une feuille expliquant tous les services de l’hôtel ainsi que les avantages compris dans mon séjour, notamment :
L’hôtel de 210 chambres et suites offre différentes catégories, d’abord dans le bâtiment principal :
Puis dans le bâtiment Club, où l’on retrouve le salon Club, on retrouve d’autres catégories de chambres récemment rénovées en 2018 :
J’ai séjourné dans la suite exécutive, qui faisait partie du bâtiment principal. La suite était d’une taille impressionnante, avec déjà un grand hall d’entrée, qui mène directement vers l’espace salon.
En continuant tout droit on arrive dans le salon, où m’attendait un message de bienvenue avec des truffes au chocolat et un bol de fruits frais. Quelques minutes plus tard, on m’apportait des friandises thaïes. La grande fenêtre offrait une vue superbe sur la cour intérieure et Bangkok. Un mini-bar était à ma disposition avec une machine à café Nespresso et un miniréfrigérateur. Sous la grande télévision à écran plat, un petit bureau offrait la possibilité de travailler.
Ensuite, la chambre comprenait un lit king, une télévision à écran plat, et un contrôle intelligent des lumières de la suite au complet. Une deuxième fenêtre donne une vue similaire au coin salon, avec des panneaux coulissants coupant complètement la lumière pour un sommeil réparateur.
Je dois dire que la pièce qui m’en a mis plein la vue était la salle de bain. Recouverte de miroir, elle comprenait deux vanités, une grande baignoire, une douche à effet de pluie, un garde-robe et tout le nécessaire en articles de toilette. Ce n’est pas que l’effet des miroirs; la pièce était immense.
Des pantoufles, flip flops et un parapluie étaient aussi à notre disposition. De tous les peignoirs d’hôtels, je n’en ai jamais porté un aussi doux et confortable que celui fourni par The Sukhothai.
Voici un aperçu d’autres catégories de chambres récemment rénovées dans l’aile Club. Encore une fois, l’agencement des matériaux de bois, de soie Jim Thompson, de miroirs et de granite donne un effet d’opulence tout en rendant hommage à l’élégance inspirée de l’ère de Sukhothai.
Le buffet du petit-déjeuner offrait une immense variété de plats typiques de différents pays d’Asie, notamment des mets indiens, japonais et chinois. On y retrouvait aussi bien sûr l’essentiel pour un déjeuner nord-américain, le meilleur des viennoiseries européennes et une sélection de fromages impressionnante étant donné que nous sommes à Bangkok.
Un cuisinier était sur place pour préparer des œufs à notre goût, avec les options disponibles défilant sous forme de photos.
Des jus frais, fruits locaux et noix de coco étaient offerts et on nous offrait également le café à notre goût servi à notre table. Le service était impeccable, la nourriture savoureuse, et j’aurais eu besoin de séjourner au moins une semaine à cet hôtel pour pouvoir goûter à chaque plat.
The Sukhothai offre une sélection variée de restaurants et bars pour tous les goûts :
L’hôtel offre également le « Sunday Brunch » les dimanches (moyennant des frais), une version gastronomique du petit-déjeuner avec fruits de mer, une grande sélection de fromages et charcuteries européennes, et bien plus.
Nous avons pu tester le menu dégustatif du restaurant Celadon, comprenant 9 services et 5 accords de vin. C’était mon premier souper de ce voyage Thaïlande et certainement un des plus mémorables! Nous avons aussi eu la chance d’assister à une courte performance de danse traditionnelle pendant le repas. Le menu change régulièrement.
L’accès au Club Lounge comprend un service de petit-déjeuner à la carte, du thé d’après-midi et de cocktails et canapés en soirée. Suivant un horaire de visite assez occupé, j’ai seulement pu en profiter pour le petit-déjeuner.
Celui-ci consistait d’un buffet offrant : fruits, céréales, salade, charcuteries, pains et viennoiseries. Pour accompagner, le menu à la carte offrait de nombreuses options, quoi que les portions étaient de format tapas, comme on le voit ici. J’ai pris un œuf bénédictine et une tartine à l’avocat.
J’ai personnellement préféré le buffet principal pour le petit-déjeuner, mais de ce qu’on m’a dit, le Club Lounge en vaut le coup pour le thé d’après-midi et les cocktails en soirée. Je n’ai pas pu en profiter, malheureusement, mais voici un aperçu de ce qui était offert en fin de journée :
La piscine était en rénovation pendant mon séjour, bien qu’on nous a offert l’option de visiter une autre piscine dans les environs pendant mon séjour. Lorsque réouverte, la piscine servira définitivement de valeur ajoutée avec la chaleur qui peut parfois être accablante dans une grande ville comme Bangkok. Voici ce à quoi elle ressemblera :
Des traitements de spa sont disponibles de 10 h à 22 h au 2e étage du bâtiment principal, offrant différents forfaits et gammes de soins.
L’hôtel a investi 9 millions de dollars dans la construction d’un nouveau spa, entièrement séparé des autres bâtiments et dans un design qui, une fois de plus, sera inspiré de Sukhothai. Le résultat final devrait donner ceci :
Je n’ai jamais vu une salle de conditionnement physique aussi grande dans un hôtel que celle de The Sukhothai. Et effectivement, il s’agit du plus grand centre de conditionnement physique qu’on peut retrouver dans un hôtel à Bangkok. Les clients de l’hôtel peuvent en faire usage en tout temps.
En plus de la salle principale se trouvaient un vestiaire, une salle de spinning et une boutique.
Mon séjour à The Sukhothai Bangkok était exceptionnel. Non seulement les lieux font honneur à l’architecture et au style thaï, mais le personnel nous a offert un service hors-pair et tout à fait mémorable. Parfois, pour vivre une expérience d’hébergement plus authentique, il faut s’éloigner des chaînes hôtelières et un hôtel comme The Sukhothai Bangkok en vaut réellement le coup.
En voyage d’affaires ou de plaisance, je recommande fortement cet hôtel pour une expérience luxueuse et reposante au milieu de l’effervescence de Bangkok, et pour avoir un aperçu de l’héritage qu’offre la ville de Sukhothai.
Poursuivez votre lecture avec nos avis d’hôtels à Bangkok :
Les économies, c’est par ici :