Ce reportage-photos fait partie de notre série d’articles liés à notre voyage en famille au Japon, en Corée du Sud et en Turquie au printemps 2023 :
Loin de l’agitation du centre-ville de Kyoto, l’hôtel The Prince Kyoto Takaragaike, Autograph Collection est situé au nord, dans la région de Rakuhoku, une région bien appréciée des artistes et artisans du fait de son environnement. L’établissement s’adresse à une clientèle en quête de calme, souhaitant se ressourcer.
Vous pourrez trouver des chambres à l’hôtel The Prince Kyoto Takaragaike à partir de 130 CAD la nuit ou dès 36 800 points Marriott Bonvoy.
L’heure de départ pour la chambre est fixée à 11 h, mais en tant que membre Marriott bonvoy, n’hésitez pas à demander le départ tardif pour profiter encore plus de vos séjours : il est de 14 h pour un statut Gold ou encore 16 h pour les statuts Platinum et supérieurs.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Dernière création de l’architecte Togo Murano avant qu’il ne décède, l’hôtel contemporain a été conçu en 1986 à proximité d’un centre de conférence international. Le bâtiment de forme circulaire est imposant dans ce décor verdoyant et possède un grand atrium central. L’intérieur tout de bois naturel est tourné vers ce beau jardin central.
Une visite de l’hôtel est possible pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’architecte Togo Murano.
L’hôtel The Prince Takaragaike est en périphérie de la ville de Kyoto, presque comme perdu au milieu d’une forêt. L’environnement alentour est très calme, ce qui est des plus agréables. Il faut une vingtaine de minutes en voiture pour rejoindre le centre, ce qui implique de louer une voiture de location ou de prendre un taxi.
L’hôtel dispose d’un grand stationnement extérieur où nous nous garerons, ayant loué une voiture pour notre voyage en famille.
On trouve non loin de l’entrée, un long comptoir de réception. Le personnel est chaleureux et bienveillant. Nous avons obtenu une chambre avec deux lits simples.
Nous traversons le hall de l’hôtel et passons devant quelques belles décorations traditionnelles avant d’atteindre les ascenseurs pour rejoindre notre chambre. Une carte magnétique est nécessaire pour accéder aux chambres. On passe inévitablement devant l’atrium où des jeunes prennent une pause.
La suite obtenue est spacieuse, avec un grand salon comprenant un coin salon avec canapé et fauteuils, un coin café et une table à manger.
La configuration de cette chambre inclut deux lits simples côte à côte avec une banquette au pied du lit, un buffet avec une télévision à écran plat et un coin lecture faisant face à la forêt. Une radio est intégrée aux tables de nuit. La chambre est équipée d’un système d’air climatisé.
On accède à la salle de bain par la chambre. Celle-ci possède une baignoire, une douche, des toilettes japonaises, et un long comptoir en angle droit à une vasque. Une salle d’eau est aussi présente à l’entrée de la suite.
À noter que la décoration est démodée : l’hôtel est resté dans ses années 80, mais l’ensemble est propre, aéré et fonctionnel.
L’hôtel The Prince offre le petit-déjeuner au coût de 4,255 JPY/adulte, à deux places dans l’hôtel :
De même, un service est proposé pour le dîner et le souper à ces deux restaurants ainsi qu’aux suivants :
Vous pourrez faire une pause au café MIZU-NO-NE dans le hall d’entrée pour des petites douceurs sucrées et du thé au cours de la journée ou encore boire un cocktail au bar ASCOT en soirée, inspiré des pubs anglais.
Comparativement à d’autres hôtels, l’offre culinaire n’est pas très diversifiée. Nous avons été déçu de côté-là en général. Toutefois, nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer les autres restaurants où l’offre était peut-être meilleure.
L’hôtel propose l’expérience au Charyo, du Wabi-Sabi avec matcha, une dégustation de thé japonais authentique dans sa maison de thé style Kyoto Sukiya.
À savoir, le service peut être restreint certains jours de la semaine.
Une salle de sport est mise à la disposition des invités de l’hôtel au deuxième étage toute la journée. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à y accéder. Elle est très agréable comme elle donne sur un écrin de verdure. Haltères, bancs de musculation, tapis de course, vélo et elliptique sont disponibles.
Un service de buanderie est possible. Il faut en faire la demande à l’accueil à votre arrivée ou avant 10 h le matin pour une livraison de votre linge le même jour à 18 h.
Un salon exécutif est mis à disposition des membres Marriott Bonvoy ayant un statut Platinum ou plus élevé. L’environnement est à nouveau mis à l’honneur avec une vue sur un splendide jardin intérieur.
Le salon offre le service du :
Un verre de bienvenue est offert aux invités entre 14 h et 17 h. Tout au long de la journée, quelques collations sont offertes, mais l’offre n’est vraiment pas variée ni intéressante.
De même, l’offre du soir fut décevante pour nous. Quelques petits fours ou plats chauds et quelques bouteilles d’alcool sont mises à l’honneur. À noter aussi que les enfants de moins de 13 ans ne sont plus admis dès l’heure du cocktail, ce qui est dommage pour les familles.
Heureusement, nous avions planifié de nous rendre à Kyoto dans un izakaya.
Vous trouverez les services suivants :
Les animaux ne sont pas acceptés.
L’hôtel The Prince est un hôtel ressourçant du fait de son cadre verdoyant, adapté aux visiteurs qui souhaitent s’éloigner de l’agitation de la ville de Kyoto.
Les économies, c’est par ici :