Suite de notre séjour dans le sud-est des États-Unis. Après un excellent séjour de plusieurs nuits au Springhill Suites by Marriott Pensacola Beach, nous voici rendus dans l’hôtel Sheraton Bay Point Resort, Panama City Beach, là aussi réservé avec nos points.
En cette période très achalandée, tous les hôtels sont chers en Floride. Il est donc très intéressant d’utiliser des points pour économiser sur le coût de la chambre ! Nous avons réservé cet hôtel le jour de notre arrivée: nous sommes partis le matin de notre précédent hôtel et ne savions pas vraiment dans quelle ville nous serions le soir!
Cet hôtel était disponible sur le site Marriott Bonvoy pour 10 000 starpoints par nuit (soit l’équivalent de 30 000 points Marriott Bonvoy) au lieu de 299 CA$ (+taxes).
Le 18 août 2018, les programmes Marriott Bonvoy et Marriott Bonvoy s’unissent. Ainsi 1 starpoint = 3 points Marriott Bonvoy
Pour obtenir 10 000 starpoints, j’ai converti 20 000 points-privilèges Select de ma Carte Cobalt American Express. Depuis août 2018, le transfert des points-privilèges / points-privilèges sélect vers Marriott est au taux de 1 000:1 200.
Il est possible d’obtenir le statut Gold grâce à la Carte de PlatineMD d’American Express. Ce qui permet d’obtenir un surclassement sous réserve de disponibilités, ainsi que divers avantages.
Nous arrivons donc en fin de journée au Sheraton Bay Point Resort Panama City Beach. Lors de notre enregistrement, j’apprends avoir été surclassé dans la « Honeymoon Suite » grâce à mon statut SPG Platinum.
Une vue générale de l’hôtel sur une carte:
Et des activités sur le resort:
Voici quelques photos de la réception en journée:
Notre chambre se situe dans le Building #3 « Magnolia ».
Notre suite s’appelle en fait « St Andrews Suite« , chambre 3316.
La suite est donc composée d’un séjour…
… salon qui intrigue nos deux enfants qui se demandent:
Papa, il est où notre lit ?
Le salon dispose d’un beau bureau… bizarrement sans siège…!
Et d’une télévision connectée à Netflix.
À côté du salon, se trouve une petite cuisine avec réfrigérateur, évier et micro-ondes, bien pratiques pour « les bibis » !
Par contre le mini-réfrigérateur se trouve… au milieu de l’entrée.
La chambre est composée d’un lit King.
Sur l’oreiller est déposé le menu du petit-déjeuner en chambre… et un rappel pour obtenir des points en échange de l’absence de ménage « Make a Green Choice ».
Face au lit, une télévision identique au salon… mais pas connectée à Netflix.
J’aime bien les teintes du mobilier.
Reliée à la chambre, la salle de bains, composée d’une baignoire et d’une douche.
Ainsi que des toilettes.
Les produits de bains classiques sont disposés près des deux lavabos. L’éclairage n’est pas le meilleur…!
À notre réveil, nous découvrons une vue magnifique offerte depuis nos fenêtres:
Mais également nos deux balcons:
Depuis notre fenêtre, nous apercevons également l’une des deux piscines.
Nous pouvons y accéder directement par un escalier se situant à côté de notre chambre: pratique!
Après une courte nuit, surprise au petit-matin: panne de courant dans notre bâtiment (qui a duré un peu plus de 3 heures). Passant par la réception, j’entends plusieurs personnes se plaindre… et obtenir en dédommagement la gratuité du petit-déjeuner.
Malgré mon statut SPG Platinum, le petit déjeuner n’est pas inclus dans ce Sheraton. J’obtiens également la gratuité pour l’inconvénient de la panne de courant.
Le restaurant semble vide…
…en fait non!
Je pense même que le personnel a été pris au dépourvu par l’affluence… due à la panne de courant et à la gratuité offerte par la réception ! Pendant près de 20 minutes, le buffet sera… vide! Nous attendons donc bien patiemment avec les enfants.
Voici un petit tour du buffet – « très américain » – une fois regarni:
Un gym est bien équipé. Accessible à tous les résidents de l’hôtel:
Une salle de jeux est à disposition des petits et grands enfants:
Une boutique en cas d’oubli de chapeau et crème solaire:
Et un café:
Des vélos sont disponibles sur demande:
L’hôtel dispose de deux piscines séparées par un bar-restaurant.
Un coin salon extérieur particulièrement agréable en soirée.
La vue de la seconde piscine depuis l’escalier quittant notre chambre.
La vue du bâtiment de notre chambre depuis cette piscine. On peut voir les deux balcons de notre chambre faisant l’angle du 3ème étage… et l’escalier qui permet de descendre directement à la piscine:
Et sur la gauche, nous avons accès à la plage privée (qui se situe à bonne distance de marche après avoir passé plusieurs pontons).
Alexandra prend les devants pour rejoindre la plage (se situant derrière les arbres sur la gauche de la photo):
Petit point de vue sur notre hôtel depuis le ponton:
Et sur la baie:
À mi-parcours, se trouve un restaurant-bar ainsi qu’un embarcadère pour des activités nautiques ainsi que pour la navette pour rejoindre Shell Island.
Voici les différentes activités proposées:
et en image:
Seconde partie de ponton pour rejoindre la plage. C’est une balade agréable:
Nous voilà arrivés à la plage. Petite mais bien suffisante et agréable:
Un sentiment partagé sur cet hôtel: à 30 000 points Marriott en juillet 2018, c’est une bonne valeur. Toutefois, on ressent parfois le côté « vieillot » (salle de bains, couloirs, abords de la piscine) et une certaine désorganisation au sein du personnel.
Mais l’emplacement est idéal pour les personnes souhaitant se détendre sans être collé à des resorts de bord de plage à Panama City Beach.
Les économies, c’est par ici :