Il y a quelques mois, j’ai décidé de faire outre de tous les commentaires lus en ligne et des conseils prodigués par famille et amis afin de me lancer dans ce qui allait vite devenir l’aventure d’une vie : un voyage solo de trois mois en Inde. Mais avant de sauter dans l’inconnu avec comme seul compagnon un sac à dos sur les épaules, j’ai voulu adoucir l’atterrissage avec une halte de deux jours dans un hôtel cinq étoiles. Une décision que je ne regretterais pas. Découvrez mon avis sur le Pullman New Delhi Aerocity.
Le prix d’une nuit au Pullman New Delhi Aerocity dans une chambre Deluxe King est d’environ 13 500 roupies indiennes, soit 150 euros (ou 225 dollars canadiens).
Si vous êtes membres de ALL Accor Live Limitless, le programme de fidélité d’Accor, vous pourriez également payer avec vos points Reward. Comme 2 000 points Reward équivalent à 40 euros, une nuit au Pullman New Delhi Aerocity équivaut à 7 500 points.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec les hôtels membres du groupe Accor pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires
Pullman New Delhi Aerocity est – tel que son nom l’indique – situé à Aerocity, un quartier émergent à quelques kilomètres de l’aéroport (et non pas à même les prémisses de celui-ci, comme je le croyais).
Si possible, pensez à réserver un taxi avant d’atterrir dans la capitale indienne. Une fois sur place, on peut vite se sentir dépassés par les événements. Vous pourriez également choisir de prendre le métro, mais assurez-vous d’avoir quelques roupies en poche (et préparez-vous à une expérience pour le moins chaotique).
Le quartier d’Aerocity n’a rien de particulièrement attrayant; il regroupe une trentaine d’hôtels – la plupart étant d’enseignes réputées à l’international, comme Andaz, JW Marriott, Novotel, Radisson Blu et plus encore – ainsi que plusieurs cafés et restaurants. À ce jour, le quartier s’étale sur 1,5 million de pieds carrés, mais celui-ci devrait devenir jusqu’à sept fois plus grand d’ici à 2029.
Pourquoi choisir Aerocity? Pour sa proximité avec l’aéroport et le calme ambiant du quartier, qui contraste largement avec le vieux Delhi. Certes, il n’a pas le même cachet, mais il se vit comme une véritable oasis au cœur de la jungle urbaine qu’est Delhi. On n’y voit pas que des touristes, d’ailleurs. Plusieurs Delhites s’y donnent rendez-vous pour faire les boutiques et vivre une expérience culinaire haut de gamme. Et on comprend vite pourquoi, car les bonnes adresses s’y côtoient.
Ce qui frappe, lorsqu’on pénètre dans le hall du Pullman New Delhi Aerocity, ce sont les 6 000 gouttes de lumières qui décorent le plafond. Pensées par Meriem Hall, la designer derrière le sublime décor de l’hôtel, elles nous suivent depuis les salles de bal du niveau inférieur jusqu’au bar du hall, décoré dans des teintes de paon – teintes que l’on retrouve dans tout l’hôtel, sur les murs du hall et les tapis des chambres.
Immédiatement séduite par le cadre, je ne peux dire la même chose de l’accueil. Les employés n’ont pas été particulièrement courtois, et encore moins serviables. J’ai demandé qu’on me réserve un taxi pour le jour suivant et on n’a jamais donné suite à ma demande.
Le Pullman New Delhi Aerocity compte 270 chambres, dont 18 suites. Les chambres Deluxe (soit les chambres d’entrée de gamme) disposent d’une salle de bains ouverte et sont décorées dans des tons sombres de granit, de laiton et de bois. L’atout majeur? La vue imprenable sur la piste d’atterrissage. Les fenêtres insonorisées permettent de regarder les avions décoller et atterrir sans le bruit qui les accompagne.
Le petit déjeuner du Pullman New Delhi Aerocity est des plus savoureux. Je craignais que le menu ne propose que des plats indiens, mais j’ai été agréablement surprise de découvrir une offre aussi variée et colorée. Certes, il y a beaucoup d’options indiennes (et asiatiques), mais on y trouve également du yogourt (ainsi que des graines de chia et de lin), des céréales, des viennoiseries, des muffins et des plats à base d’œufs. Il y a une grande variété de fruits et de légumes frais, mais je m’en suis tenu à distance pour éviter le terrible Delhi Belly. J’ai opté pour un lassi frais, une boisson indienne traditionnelle à base de lait fermenté.
Comme je voyageais seule, j’ai opté pour le service en chambre (et deux soirs plutôt qu’un). Le menu est exhaustif; on y trouve des plats indiens, asiatiques, américains et italiens. Mais souhaitant m’immerger dans la culture indienne aussi tôt que possible, j’ai choisi le Baigan Ka Bharta la première fois, puis le Dal Makhani la seconde. Les prix sont assez élevés (ils varient entre 1000 et 2000 roupies indiennes par plat), mais la qualité est proportionnelle.
Pluck, le restaurant européen de l’hôtel, propose un menu d’une seule page et offre le rare plaisir de commander tous les plats en petites ou grandes portions, alors que le Honk – Asian Bisutoro se spécialise dans la cuisine asiatique du Sud-Est. Le bar de l’hôtel, Pling, propose quant à lui des cocktails préparés sur place, des spécialités de mixologues, des vins et spiritueux, ainsi que des repas légers.
Le spa Pullman propose une gamme de thérapies allant de l’ayurveda au suédois, ainsi qu’un sauna, un hammam et une salle d’entrainement. Celle-ci est complète, équipée des toutes dernières machines de cardio et de musculation, de bandes de résistance, de ballons et de tapis d’étirement.
Le clou du spectacle se trouve du côté de la piscine. Située en hauteur, sur les toits du Pullman Delhi Aerocity, elle se vit telle une oasis de sérénité en plein cœur d’une ville qui semble ne jamais dormir. Si l’envie de vous prélasser est plus forte que celle de partir explorer la ville (je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis), détendez-vous sur une chaise longue et optez pour un plongeon rafraîchissant.
Bien que l’envie de se lover dans le Pullman New Delhi Aerocity soit omniprésente vu la somptueuse piscine à débordement et l’agréable espace spa, j’ai choisi d’aller explorer le vieux Delhi avec un guide le temps d’un après-midi. Le service de conciergerie de l’hôtel propose différentes options, mais j’ai opté pour un guide sélectionné sur GetYourGuide pour une fraction du prix proposé par le Pullman.
Je ne peux que recommander le Pullman New Delhi Aerocity. Si le personnel de l’accueil n’avait pas manqué d’amabilité, je lui aurais donné la note parfaite. La nourriture, l’espace spa, la piscine sur le toit, le décor neutre de la chambre… Tout était irréprochable. Son emplacement près de l’aéroport en fait d’ailleurs le lieu de chute idéal pour tout court séjour dans la capitale indienne.
Les économies, c’est par ici :