Il n’y a que trois hôtels sous la bannière Marriott à Malte. Donc j’ai choisi l’hôtel en fonction des commentaires trouvés sur internet, l’accessibilité ainsi que les alentours de l’hôtel…. et je n’ai aucun regret.
J’ai réservé le Malta Marriott Hotel & Spa avec les points Marriott Bonvoy. Il m’en a fallu un total de 80 000 points pour deux nuits. Le prix au moment de la réservation était de 325 euros par nuit. Une utilisation de points qui en valait la peine.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Pour savoir comment j’ai pu obtenir des points Marriott Bonvoy, consultez le guide du programme Marriott Bonvoy.
Voici la petite histoire de cet hôtel. À l’origine, il était sous le nom de Le Méridien Malta. Suite à des rénovations de plus de 30 millions d’euros, il fût rebaptisé Malta Marriott Hotel & Spa. L’hôtel qui devait ouvrir ses portes en 2020… a dû reporter son ouverture en 2021 du fait de la pandémie. Le Malta Marriott Hotel & Spa possède 274 chambres et 27 suites réparties sur 13 étages.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
L’hôtel Malta Marriott Hotel & Spa est situé à quelques mètres de la plage de Balluta, le long d’une promenade paisible au bord de la mer, dans la ville animée et cosmopolite de St. Julian’s. Vu sa situation en hauteur, il jouit d’une vue imprenable sur la baie ainsi que sur l’Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de San Ġiljan.
Dès mon arrivée à l’hôtel, ils ont pris soin de moi et de ma valise et m’ont accompagné jusqu’à la réception où l’accueil par le personnel de la réception fût des plus professionnels. J’ai réservé deux nuits au Malta Marriott Hotel & Spa pour un total de 80,000 points. Le coût était de 325 euros / nuit, en mai. Après les formalités d’usage (passeport, carte de crédit Bonvoy), Jonathan m’a accompagné avec ma valise jusqu’à ma chambre située au 6e étage.
Un peu plus tard dans la soirée, un employé est venu me porter une bouteille de vin rouge, une bouteille d’eau pétillante ainsi qu’une bouteille d’eau. De plus, suite à mon erreur de penser qu’à Malte, les prises électriques étaient comme en Europe, l’employé m’a gentiment installé un adaptateur.
Le jour suivant, j’ai eu droit à une belle surprise lors de mon retour dans la chambre, vu mon anniversaire, ils m’ont offert une bouteille de champagne, un gâteau d’anniversaire et des petites douceurs. Une très belle attention.
Le lobby principal, avec son parquet de céramique et sa décoration dans les tons de beige, de blanc et de brun, est situé au 3e étage. On y retrouve trois comptoirs, le bureau du concierge et l’Atrio Bar & Restaurant ainsi que sa terrasse. On y retrouve également quelques fauteuils. Derrière un panneau, on retrouve quelques tables et chaises où l’on peut travailler en toute tranquillité.
L’hôtel possède un deuxième lobby, situé à l’étage -1, mais il n’est pas fonctionnel, on vous redirige vers le lobby du 3e étage. Par contre, ils ont mis à la disposition de la clientèle, des chaises et des tables. C’est aussi à cet étage qu’on retrouve une boutique et un salon de coiffure. Il est aussi plus facile de sortir de l’hôtel via ce lobby, vu qu’il est situé directement sur la baie. À noter également, que c’est aussi à ce lobby, qu’il est plus simple de vous commander un bolt pour vous déplacer ou bien pour vous rendre à l’arrêt de bus.
Je n’ai pas eu droit à un ”upgrade”, en suite car elles étaient toutes occupées. J’ai donc eu une chambre supérieure avec lit king et un balcon (vu sur le jardin). Mais je ne me plains pas, car la chambre est tout même très grande et bien agencée.
Tout comme le lobby, la décoration est soignée et elle est dans les tons de beige, de blanc et de brun. Que ce soit dans le choix de la céramique ou des luminaires, le tout donne l’effet recherché dans ce genre d’hôtel. Et sans oublier, pour mon plus grand bonheur, elle possède un plancher en bois.
La toilette est séparée de la salle d’eau ce qui est pratique.
Elle possède beaucoup d’espaces pour le rangement. En plus de son coffre-fort, sa table et son fer à repasser, et ses peignoirs, on y retrouve une machine à café nespresso et un mini-bar.
On trouve dans la salle d’eau, une douche – avec effet de pluie – et un grand bain de coin. Une chose que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait d’avoir une corde à linge dans la salle d’eau. On peut y faire sécher son costume de bain, entre autres. Une chose simple, mais qui fait plaisir.
Son lit King est très confortable et douillet. Des prises USB et électriques se retrouvent de chaque côté du lit, sans oublier les commandes luminaires. Pour compléter la chambre, on retrouve un téléviseur, une table de travail, ainsi qu’un sofa avec sa table basse.
Sur le balcon, une table avec deux chaises. J’avoue que la vue n’était pas super, mais mon but n’étant pas de passer mon temps dans la chambre, c’était suffisant pour moi.
Le déjeuner est offert au The Marketplace (situé au 2e étage).
Le coût pour le déjeuner est de 24 euros – gratuit pour les statuts platinum et +. Il est offert en formule buffet et sa variété de produits disponible est impressionnante : Que ce soit dans les plats chauds ou froids, les jus ou même les cafés. Nous avons aussi la possibilité de commander des oeufs, cuits à notre goût. Tous seront des plus rassasiés et satisfaits.
Au lobby il y a aussi le Atrio Bar and Restaurant, qui offre une cuisine avec des spécialités italiennes et méditerranéennes. Ils ont aussi une grande terrasse, avec vue sur la baie. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’essayer leur cuisine, mais par contre, j’y ai dégusté un cocktail en soirée et il était au-delà de mes attentes.
On retrouve au Malta Marriott Hotel & Spa, pas une, mais bien deux piscines. La première, située au 2 étage, est une piscine intérieure. On retrouve des douches, des salles d’habillage avec casier, un jacuzzi à l’intérieur même de la piscine en plus d’un deuxième en retrait.
Des chaises longues sont présentes tout autour de la piscine. C’est aussi à côté de la piscine qu’on peut prendre un massage au Myoka Lotus Spa. Le Myoka Lotus Spa offre également un jacuzzi, un sauna, un hammam ainsi qu’un bain froid.
La deuxième piscine – The Sundeck – est située, comme son nom l’indique, sur une terrasse adjacente au lounge (au 9e étage). Elle est entourée de chaises longues, de parasols, et d’un bain tourbillon. Et que dire de la vue sur la ville à partir de la terrasse, elle est sublime. D’ailleurs, si vous vous promenez sur cet étage, vous allez découvrir d’autres terrasses avec des superbes vues sur la Baie.
Si vous avez une petite fringale ou une envie folle de boire un cocktail sur le bord de la piscine, le Sundeck Pool and Bar propose des cocktails et des collations toute la journée. Les deux piscines offrent un service de serviette sur place.
Le lounge situé au 9e étage est assez vaste. Séparé en trois salles, on y retrouve des divans, des fauteuils, des tables et des chaises. Deux espaces pour fumeurs – avec table et chaises – ont été aménagés à l’extérieur. Ils sont situés de chaque côté du lounge. En journée on y retrouve des boissons fraîches (non-alcoolisées) et en soirée en plus des boissons non-alcoolisées, ils proposent des bières, du fort, du vin et du champagne. Bien évidemment, ils offrent des hors-d’œuvre en soirée et qui sont, ma foi, excellents et très variés. Et je dois mentionner, le professionnalisme des employés du lounge. Ils vous donnent un service impeccable.
Située au 2e étage, la salle d’entraînement possède tout ce qu’il faut pour sa routine du matin (ou du soir). On y retrouve les équipements pour le cardio et les appareils de musculation. Vous avez aussi accès aux salles d’habillage de la piscine. En revanche, il faut être âgé de 16 et + pour accéder à la salle de sport.
L’hôtel Malta Marriott Hotel & Spa est situé dans une zone riche en activités. Il est facile de se déplacer vers la capitale (ou toutes autres villes) à partir des arrêts d’autobus situés au bas de l’hôtel. On retrouve tout autour de l’hôtel, des restaurants, des bars ainsi que tout un quartier à découvrir. De plus, on est à seulement 20 minutes de route de La Valette, une ville reconnue comme capitale européenne de la culture.
Faites une excursion d’une journée pour visiter les villes de Mosta, Mdina, et Rabat depuis Valletta. Des bus et chauffeurs privés proposent la visite. Croisière, balade en voile privée ou excursions pour faire de la plongée dans les grottes et lagons maltais (Blue Lagoon, Crystal Lagoon & caves), vous passerez un moment de détente et pourrez admirer le magnifique littoral.
J’ai adoré mon expérience au Malta Marriott Hotel & Spa. Tout était parfait, que ce soit le lounge ou le petit déjeuner au The Marketplace. Je dois dire aussi que le service offert par tout le personnel de l’hôtel est fabuleux, digne d’un 5 étoiles. Je recommande cet hôtel, les yeux fermés.
Consultez notre reportage dans cet autre hôtel Marriott à Malte:
Voici mes autres articles :
Les économies, c’est par ici :