Le Queenstown Heritage est situé sur les collines et offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Un hôtel où nous sommes restés 3 jours, dont voici une présentation.
Nous avons réservé notre séjour à l’hôtel Queenstown Heritage sur la plateforme Booking.com. En février 2020, nous avions obtenu une chambre familiale deluxe au coût de 600 $CAD pour 3 nuits (taxes incluses) soit environ 200 $ la nuit.
Nous avons ensuite utilisé nos points HSBC sur cette dépense.
Il faut savoir que séjourner à Queenstown est plutôt onéreux selon la saison où l’on s’y rend comme c’est un lieu de passage très fréquenté. La majorité des touristes font arrêt dans cette ville avant de se rendre aux fjords plus au nord de Milford Sound.
Malheureusement, lors de notre passage, les conditions climatiques ont fait que la seule route pour se rendre à Milford a été détruite. Nous avons donc fait un stop plus grand à Queenstown comme de nombreux autres touristes, en attente de la réouverture, et en avons profité un peu plus pour nous balader dans cette ville.
Il est possible de profiter d’offres exclusives en s’inscrivant à Heritage Rewards. Ces offres sont disponibles dans les hôtels Heritage et les hôtels CityLife participants de Nouvelle-Zélande.
L’hôtel est situé à 25-30 minutes du centre et dispose d’un parking gratuit (réservation à faire). Comme nous avions notre voiture de location, ce n’était pas un problème et nous avons toujours trouvé à nous garer vers le parc de jeux au centre.
J’ai aussi pu me rendre au centre-ville à pied avec les enfants, la balade au bord du lac est des plus agréables.
Nous avons adoré la ville de Queenstown pour son ambiance, ses petits restaurants au bord du lac, son parc de jeux pour les enfants, et sa nature environnante.
N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le sujet, où je relate notre itinéraire en Nouvelle-Zélande en famille. C’est tellement une belle destination !
Une fois garés au parking, un ascenseur nous permet de nous rendre au comptoir de réception en intérieur. Une petite attente, l’hôtel est très fréquenté à notre passage. Surement relié au fait que les gens restent sur Queenstown, attendant la réouverture de la route pour Milford Sound.
Il est possible de faire une pause dans un petit salon proche de la réception. La salle de restauration se trouve en face sur le même pallier. Les aménagements aux étages datent quelque peu mais les chambres ont étés rénovées.
Voici les différents types de chambre proposée :
Notre chambre était rénovée, élégante et moderne avec deux lits simples et un lit queen, idéal pour notre famille. L’espace était convenable avec un bureau et une télévision au mur.
La salle de bain par contre n’était pas des plus récentes mais restait convenable. Toutefois pas de baignoire, seulement une douche. C’est un peu plus problématique avec les enfants.
Outre cela, nous avions tout le nécessaire : draps, coffre, table à repasser. Pas de machine à café mais une bouilloire avec du café soluble et sachets de thé, et des petits en-cas au besoin (en surplus bien-sûr).
Nous n’avons pas essayé le service du petit-déjeuner, préférant manger à l’extérieur mais l’ambiance y semblait bonne et la salle régulièrement avec du monde.
Nous avons pu profiter du jacuzzi accolé à la piscine. La température extérieure était un peu fraîche, mais nous avons tout de même vu des personnes se baigner à la piscine.
Enfin pour ceux dont le sport manquerait et dont la nature ne suffirait pas, l’hôtel propose une salle de fitness bien équipée.
Autre surprise, en nous baladant dans l’hôtel, cette belle terrasse qui nous offrait une vue magnifique sur les montagnes environnantes.
Le Queenstown Heritage est un hôtel très agréable, adapté aux familles et offrant un service professionnel. Son seul inconvénient, pour nous, réside dans sa localisation éloignée du centre.
Les économies, c’est par ici :