Après un vol de 2 heures entre Hong Kong et Hanoï, nous voici rendu au JW Marriott Hotel Hanoï, hotel faisant partie du programme Marriott Bonvoy. Et le tarif – en points – est incroyable!
Pour ce séjour, j’ai choisi d’utiliser des points du programme Marriott Bonvoy: 60 000 points Marriott Bonvoy pour 5 nuits (4 nuits achetées avec les points = 1 nuit offerte).
Soit 12 000 points Marriott Bonvoy par nuit au lieu de 214 CA$ + taxes.
L’utilisation de 60 000 points Marriott Bonvoy m’a fait économiser ici plus de 1 200 CA$ !
Pas mal lorsqu’une seule carte de crédit, la carte American Express Marriott Bonvoy, peut vous octroyer 50 000 points!
Avec le statut Marriott Bonvoy Gold, obtenu grâce à l’équivalence du statut Marriott Bonvoy Gold, lui-même obtenu avec ma carte de Platine d’American Express, j’ai eu divers avantages comme :
L’hôtel n’est pas situé dans le centre d’Hanoï, ce qui peut en rebuter certains. Pour y avoir passé 5 nuits, nous n’avons pas trouvé dérangeant cet emplacement quelque peu excentré! Bien au contraire. C’est une bouffée d’oxygène par rapport à l’ambiance survoltée et bruyante de l’hypercentre. Comptez 20-25 minutes de taxi / uber / grab pour vous y rendre.
Nous sommes arrivés de nuit, et il faut dire que l’hôtel « en impose »! On dirait une sorte de paquebot! Au dernier étage qui « surplombe le vide » se trouve la piscine, comme vous verrez plus loin.
Étant membre Marriott Bonvoy Gold, nous n’avons pas pu faire notre check-in au lobby. Nous avons été invités à monter au salon exécutif pour le faire… en prenant une coupe de champagne.
C’est un hôtel qui est visiblement axé pour les congrès. D’imposantes salles se trouvent au niveau du jardin. Tout est visuellement très beau.
Nous voici en direction de nos chambres. Aperçu sur les ascenseurs et couloirs de l’hôtel.
À l’instar de notre séjour au Marriott Skycity d’Hong Kong, nous avions 2 chambres communicantes… et donc 2 configurations!
La première avec un lit King et un lit bébé (notez la prestance du lit bébé!)
L’hôtel est très récent. Nous apprécions particulièrement les accords Cuir et Bois. Tout est très beau!
Tout y est: machine Nespresso, cafetière, Appareil Hi-Fi.
La seconde chambre avec deux lits
L’agencement est un peu différent.
À l’occasion du nouvel an, une petite attention qui a ravie nos enfants:
La chambre et la salle de bains sont en fait dans une même pièce séparée par une cloison amovible.
Et je dois avouer… que la salle de bains fait un effet « WoW » en entrant dans la chambre!
L’armoire de l’entrée est également accessible depuis la salle de bains. Vous y retrouverez Peignoirs et chaussons siglés JW Marriott.
Là aussi, tout est beau et luxueux.
Les deux portes vitrées renferment les toilettes et une très belle douche !
Les toilettes de la chambre King étaient des « Toto Washlet » (pas dans la chambre avec deux lits étrangement). Vous ne connaissez pas? Vous aurez sûrement l’occasion d’en essayer si vous vous rendez en Asie 😉
La piscine chauffée est parfaite pour se détendre les jours pluvieux!
Voici différentes vues de celle-ci. Comme vous le voyez, elle occupe tout l’espace « au-dessus » du vide que l’on peut voir sur la première photo de cet article:
Tous les derniers équipements sont présents, ainsi qu’une salle dédiée aux cours collectifs comme des séances de yoga,
À proximité immédiate du Gym… un bar à jus!
Un spa est également disponible… mais les soins sont à des tarifs bien élevés par rapport aux spas que l’on peut trouver en ville.
Entre le gym et la piscine se trouvent les vestiaires Homme et Femme. Ceux-ci sont très bien équipés: bain bouillonnant, sauna, hammam. Tout y est!
Si vous êtes membre Marriott Gold, vous avez automatiquement accès au salon exécutif.
Vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, y accéder tout au long de la journée pour vous servir des boissons, ou en soirée pour des boissons alcoolisées et bouchées!
Les petits-déjeuners sont donc servis au salon exécutif. Je dois avouer que certains matins, le personnel semblait quelque peu dépassé: il faut en effet commander certains plats ou boissons qui ne sont pas sur le buffet, et ils avaient un peu du mal à suivre la cadence. Il faut dire qu’en cette fin d’année, beaucoup de monde était présent dans le salon.
Le buffet était de qualité, mais moins gargantuesque que celui que nous avions eu à Hong Kong!
Voici un diaporama des autres plats!
De la variété et de la qualité… tout ceci gratuitement grâce au statut Marriott Gold!
En début de soirée, il est également possible de se restaurer gratuitement au salon exécutif. Outre des boissons alcoolisées – ou non – diverses bouchées ou plats chauds sont servis. Voici « notre apéritif » au retour d’une balade dans Hanoï!
Et un diaporama du buffet:
60 000 points Marriott Bonvoy ou 20 000 starpoints pour 5 nuits dans ce JW Marriott Hotel d’Hanoi… c’est vraiment une très belle aubaine. L’autre option, du côté de Marriott Bonvoy, est le Sheraton Hanoi. Il coûte a peu près le même nombre de points: s’il a l’avantage d’être proche du centre, il parait bien vieillot! De plus, chez Starwood, vous n’avez pas droit aux petits-déjeuners en étant membre Gold.
Donc si vous êtes de passage sur Hanoï, je vous recommande sans hésiter ce JW Marriott! Une navette gratuite peut vous conduire 3 fois par jour dans le centre-ville (et effectue des arrêts aux principales attractions de la ville).
Sinon, vous pourrez prendre un Uber ou un Grab (équivalent local), ou bien un taxi. Ils vous en coûtera un maximum de 2-3$ CAD pour vous rendre dans le centre-ville! Pour preuve, mon relevé de transactions Uber sur ma carte Cobalt d’American Express!
Les économies, c’est par ici :