Lors d’un voyage de presse en Virginie en août dernier, j’ai passé deux nuits à Richmond, la capitale de l’État. Je séjournais au Hilton Richmond Downtown, un hôtel chic et historique du centre-ville, et récemment rénové.
Après avoir atterri à Washington D.C., j’ai pris la route pour Richmond, un trajet de deux heures. Richmond se trouve également à deux heures de route de Virginia Beach.
Le Hilton Richmond Downtown se situe au cœur du quartier central de Richmond, et se trouve à seulement quatre minutes à pied du Greater Richmond Convention Centre. Son emplacement, au croisement des rues 5th et East Broad, en fait un point de départ intéressant pour explorer le centre-ville, avec le Capitole de l’État de Virginie à seulement dix minutes de marche.
Le service à l’accueil était courtois et efficace. L’hôtel est très joli, très propre, et on voit que tout a été récemment rénové. Le personnel du service de voiturier était particulièrement efficace et sympathique.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir Milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Hilton pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
J’ai bien apprécié la décoration de style contemporain de la chambre. J’avais une chambre avec un très grand lit. Cette chambre est idéale pour les couples et les voyageurs individuels, offrant un mini réfrigérateur, un téléviseur LCD de 55 pouces et le lit Hilton Serenity Bed. La salle de bains spacieuse est équipée de produits de bain de luxe.
L’hôtel dispose également de chambres communicantes, de suites et de chambres exécutives. De plus, des chambres pour personnes à mobilité réduite sont disponibles.
L’hôtel propose :
Le Hilton Richmond Downtown dispose d’une cour intérieure reliée à une piscine intérieure et d’un centre de remise en forme accessible 24 heures sur 24.
Bien que le stationnement en libre-service ne soit pas disponible, le service de voiturier, bien que coûteux à 41$, était pratique avec des privilèges d’entrée et de sortie illimités.
L’hôtel accepte également les animaux de compagnie moyennant un supplément.
Pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel propose également des installations de réunion modernes et un centre d’affaires bien équipé.
Directement autour, vous trouverez quelques bonnes adresses, mais il vaut mieux prendre la voiture pour vous rendre en quelques minutes aux points d’intéret de la ville, dont le Virginia Museum of Fine Arts et le Virginia Museum of History & Culture qui sont à ne pas manquer.
Une expérience unique vous attend également au Pauley Center avec un authentique salon de thé au restaurant Floris. Pour les amoureux de la nature, les jardins de Maymont et le Lewis Ginter Botanical Garden offrent des paysages magnifiques et variés.
En explorant Richmond, ne manquez pas Carytown, un quartier charmant rempli de boutiques et de restaurants décontractés. À pied de l’hôtel, je vous conseille un souper au Lillie Pearl et au Perly’s, parfait pour le petit-déjeuner avec une cuisine juive authentique.
Mon séjour au Hilton Richmond Downtown a été des plus agréables. L’atmosphère chaleureuse et le confort moderne alliés au charme historique de l’endroit en font un bon choix pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Mon coup de cœur a été le Gather & Hem Bar, avec son atmosphère chic. Les martinis y étaient délicieux. Je recommande donc cet hôtel, même si les rues autour étaient assez tranquilles lors de notre passage, mais en marchant un peu plus loin, vous dénicherez de beaux coins à visiter.
Les économies, c’est par ici :