Vibrer au rythme de mes artistes préférés lors de concerts dans des villes nouvelles est une passion qui me transporte. Chaque concert est une invitation à la découverte, non seulement de l’univers musical de l’artiste, mais aussi d’une nouvelle cité à explorer. Le Geneva Marriott Hotel, idéalement situé à proximité de l’aéroport et de l’Arena de Genève, offre un point de chute parfait pour combiner ma passion musicale avec des escapades urbaines enrichissantes.
Cet hôtel coûte entre 42 000 entre 73 000 points Marriott Bonvoy et en argent à partir de 212 CHF soit 318$ (selon la période). Il peut être intéressant de faire ses calculs avant de réserver cet hôtel avec ses points. Dans mon cas, il était plus intéressant de le réserver en argent.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Niché entre les montagnes et le lac Léman, l’hôtel offre un havre de paix à seulement 10 minutes du centre-ville de Genève en tramway et à 5 minutes de l’aéroport grâce à la navette électrique gratuite de l’hôtel.
Depuis l’hôtel, le premier départ de la navette part à 4h30 jusqu’à 23h50 avec une rotation toutes les 20 minutes. Depuis l’aéroport, le premier départ est à 4h40 jusqu’à minuit avec également une rotation toutes les 20 minutes.
Nous avons pu en profiter pour se rendre à l’aréna de Genève qui se trouve à l’aéroport mais également pour se rendre à la gare qui se trouve dans l’aéroport.
À noter que l’hôtel offre pendant toute la période de votre séjour la Genève Transport Card. Elle permet de profiter de l’ensemble des transports en commun de la ville gratuitement. Je vous recommande de contacter l’hôtel avant votre arrivée si vous souhaitez visiter la ville avant de vous rendre à l’hôtel ou bien d’en faire la demande lors de l’enregistrement car nous n’en avons pas été informé lors de notre arrivée.
L’hôtel dispose de 2 entrées, une qui donne côté rue mais uniquement accessible à pied et l’autre sur l’arrière lors qu’on arrive en voiture ou avec la navette. Elle semble être l’entrée principale de l’hôtel.
Arrivant du centre-ville, nous sommes arrivé par l’entrée avant (Route de Meyrin). L’entrée est très grande mais on arrive dans un espace où il n’y a personne pour nous accueillir. Il faut traverser ce vaste espace et descendre quelques marches avant d’arriver dans le lobby où une personne va nous accueillir et prendre nos bagages.
Pendant l’enregistrement, on nous a offert un verre d’une boisson locale. L’enregistrement a été relativement rapide.
La réception donne face au bar, élément central du très grand hall d’entrée et du restaurant principal – Le Moments Social Eatery. Le hall dispose de nombreux espaces pour relaxer ou travailler.
Nous avions initialement réservé une chambre deluxe et nous avons obtenu un surclassement dans une suite junior grâce au statut Titanium Marriott Bonvoy.
Nous découvrons dès notre arrivée de nombreux cadeaux de bienvenue tels qu’une tablette de chocolat Suisse, des fruits, une bouteille de mousseux et de vin rouge Suisse. Il est important de préciser que les produits proviennent de Suisse car l’hôtel met vraiment l’accent sur l’utilisation de produits locaux.
Soucieux de préserver l’environnement, l’hôtel offre deux bouteilles en plastique réutilisables à l’effigie des monuments de la ville. On peut facilement les recharger aux fontaines disposées à différents étages.
La junior suite mesure 506 pieds carrés, elle dispose d’un coin salon et d’un espace bureau.
La literie est confortable. Directement face au lit, nous avons un très grand écran de télévision.
On retrouve dans l’entrée l’espace mini bar ainsi que des rangements pour suspendre ses vêtements. Le coin salon est confortable avec un grand sofa rouge en velour et deux fauteuils.
La salle de bain est spacieuse, équipée de deux vasques, d’une douche à l’italienne et d’une baignoire séparée.
Les chambres disposent de fenêtres à verre électrochrome qui s’obscurcissent automatiquement en fonction de la lumière du soleil, offrant un contrôle optimal de la luminosité. Il est également possible de prendre le contrôle manuellement.
Le petit déjeuner est servi sous la forme d’un buffet au restaurant Moments – Social Eatery de 6h à 10h en semaine et de 6h30 à 10h30 la fin de semaine. Dès notre arrivée, on nous a expliqué que la plupart des produits proviennent de producteurs locaux. D’ailleurs, on peut trouver sur le mur principal, une grande carte de la Suisse indiquant la provenance des aliments.
Le buffet était varié sans pour autant être abondant. Un petit bémol, au niveau de l’attente pour obtenir une omelette. Il y avait une seule personne qui devait gérer les commandes pour les oeufs, les crêpes et les gaufres. Le personnel semblait débordé alors qu’il n’y avait pas tant de clients.
La salle d’entraînement est ouverte 24/7. On trouve de nombreux équipements totalement neufs et haut de gammes de la marque Matrix pour faire du cardio, de la musculation et du yoga.
L’accès au M Club Lounge se trouve au niveau principal de l’hôtel, directement sur la gauche lorsque l’on arrive par l’entrée donnant côté rue.
Le M Club Lounge est accessible aux clients réservant une chambre club et les membres Marriott Bonvoy ayant un statut Platine et supérieur.
Le salon est ouvert 24h/24, il dispose d’une salle intérieure et d’un espace extérieur lorsque la météo le permet. Des en-cas sont offerts le midi et des hors-d’oeuvre (chauds et froids) ainsi que des desserts sont servis en fin de journée. Le reste du temps seulement des collations et des boissons sont disponibles. La sélection des plats était de qualité mais assez restreinte.
Le Geneva Marriott Hotel est un hôtel très pratique tant pour sa proximité avec l’aéroport qu’avec le centre ville de Genève. Il a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins des voyages en couple, en famille ou pour affaires. Toutefois, une piscine aurait été un plus.
Nous avons apprécié le service offert par l’ensemble du personnel qui a su être réactif pour satisfaire nos demandes et nous conseiller sur les points d’intérêt à visiter à Genève et en Suisse.
Les chambres sont décorées avec soins et très bien agencées. Nous avons apprécié de pouvoir goûter à des produits locaux au petit déjeuner et de voir les moyens mis en oeuvre par l’hôtel pour réduire son impact sur l’environnement.
À noter que l’hôtel est équipé de nombreux espaces pour les événements avec des salles de réunions et de conférences.
Les économies, c’est par ici :