Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Izmir était ma deuxième étape lors de mon voyage en Türkiye. Troisième plus grande ville du pays après Istanbul et Ankara, elle séduit par son atmosphère méditerranéenne. Entre mer, soleil, palmiers et l’omniprésence des chats, Izmir a vraiment beaucoup à offrir.
Lors de mon précédent passage à Izmir, j’avais séjourné au Izmir Marriott Hotel. Pour cette nouvelle étape, je souhaitais découvrir l’un des deux autres hôtels de la chaîne, et c’est finalement le Four Points by Sheraton Izmir qui s’est imposé, grâce à son excellent tarif en points.
J’ai réussi à obtenir cinq nuits dans une chambre standard avec balcon pour seulement 42 500 points Marriott, soit une valeur estimée à 382 $ selon Milesopedia. En comparaison, le prix en argent était de 218 $ par nuitée : une très belle économie !
Lors de ma réservation en janvier 2025, le même séjour coûtait 50 000 points. J’ai toutefois pris l’habitude de vérifier chaque semaine via l’application Marriott et j’ai bien fait : les tarifs en points ont fini par baisser, me permettant d’économiser encore davantage. Petit conseil : réservez tôt et surveillez régulièrement, il est possible d’ajuster sa réservation pour profiter d’un meilleur prix en points.
Le Four Points by Sheraton Izmir est situé dans le quartier de Konak, le plus vaste d’Izmir, qui s’étend sur près de 24 km et regroupe la majorité des activités de la ville. L’hôtel de 110 chambres occupe les premiers étages de la Mistral Tower, l’un des projets immobiliers les plus emblématiques et ambitieux d’Izmir, composé de deux gratte-ciels modernes mêlant résidences, bureaux et commerces.
L’hôtel est bien desservi par le transport en commun : Vers l’aéroport : la ligne İZBAN (la gare est à environ 11 minutes à pied). Attention toutefois : le paiement s’effectue uniquement avec la carte de transport d’Izmir (Izmirim Kart) et non avec une carte de crédit, contrairement aux autres moyens de transport urbains. Le trajet dure environ une heure. Vers le centre-ville : la station de métro la plus proche est à environ 13 minutes à pied.
L’accueil par le personnel de l’hôtel fut chaleureux et professionnel. Après les formalités habituelles, on m’a présenté mes avantages liés au statut Platinum : choix entre 500 points de bienvenue ou le déjeuner gratuit pour deux personnes pendant tout le séjour.
Belle surprise : j’ai été surclassé dans une suite Junior à une chambre, avec un très grand lit, une vue sur la mer, une pièce d’angle et un balcon. La valeur de cette suite pour cinq nuits s’élevait à 1 896,52 $, ce surclassement était donc particulièrement apprécié.
À noter : c’est l’un des rares hôtels en Türkiye où l’on ne passe pas par un contrôle de sécurité (scan à rayons X) pour entrer dans le hall. Cette particularité s’explique sans doute par la taille réduite du lobby, qui se compose uniquement d’un comptoir d’accueil et d’un petit coin salon aménagé de deux sofas, d’une table et d’une étagère avec quelques livres.
Le coin dépanneur, très modeste, se compose de deux ou trois tablettes garnies de friandises, placées juste à côté de la réception.
Heureusement, adjacent au lobby, se trouve un Starbucks, qui compense par son espace plus convivial avec quelques tables, chaises et divans où il est agréable de s’installer. C’est également ici que l’hôtel propose gracieusement du thé turc, une attention simple mais très efficace.
Située au 7ᵉ étage, la Suite Junior m’a semblé un peu petite pour mériter pleinement cette appellation.
On entre directement dans un petit vestibule où se trouve un placard de rangement. Celui-ci est bien équipé : coffre-fort (assez spacieux pour contenir un ordinateur 17″), des étagères, des cintres, deux peignoirs, ainsi qu’un fer et une planche à repasser.
À gauche de l’entrée, on accède à la salle de bain via une porte coulissante… qui ne se verrouille pas, ce qui peut être peu pratique si l’on voyage à plusieurs. Compacte mais fonctionnelle, elle dispose d’une douche à effet de pluie agréable et d’une décoration en harmonie avec le reste de la chambre. En revanche, certains équipements gagneraient à être modernisés, notamment le sèche-cheveux, vieillissant et peu performant.
Dans l’espace chambre, on retrouve : un bureau de travail, un fauteuil avec table, un meuble de rangement incluant un mini-réfrigérateur et servant également de support au téléviseur, ainsi qu’un grand lit. Curieusement, la disposition laisse penser que la chambre était initialement conçue pour accueillir deux lits : les têtes de lit et les tables de chevet sont très éloignées du lit central.
Côté décoration, c’est sobre et basique : le beige domine, aussi bien sur les murs que sur le tapis, agrémenté de quelques touches de bois.
Le véritable atout de cette suite reste son immense balcon, qui fait tout le tour de la chambre d’angle. Il offre une double vue sur la ville et sur une partie de la mer. Aménagé avec quatre fauteuils, une table et deux chaises longues, il constitue un espace extérieur très agréable. À noter : il est interdit de fumer dans la chambre, mais autorisé sur le balcon.
Dès mon installation, dans la chambre, un employé est venu m’apporter : deux muffins et deux Elmalı Pasta (chaussons aux pommes typiquement turcs). Une délicate attention. Autre point appréciable : lorsque l’on demande une ou deux bouteilles d’eau supplémentaires, le personnel n’hésite pas à en livrer cinq ou six à la fois !
Situé à proximité du lobby, c’est le seul restaurant de l’hôtel. Il ouvre dès 6h30 pour le déjeuner – en format buffet – et reste accessible jusqu’à 23h00 pour les autres repas de la journée.
Le déjeuner est varié et généreux, avec un assortiment de plats chauds et froids, des fromages, viandes froides, olives, tomates et autres incontournables d’un déjeuner turc typique. Les plats chauds changent presque chaque jour, ce qui apporte une belle diversité. Ici encore, le personnel se montre attentif et attentionné, ce qui contribue à une expérience agréable.
Le bar de l’hôtel et le Starbucks ne font qu’un. L’employé peut aussi bien vous préparer un americano que vous servir une bière Efes. L’espace est convivial, aménagé avec des sofas et un téléviseur, complétés par des tables et des chaises. Cet espace est aussi idéal pour télétravailler ou avancer dans son blog voyage.
Ouvert de 7h00 à 23h00, il est également possible d’y consommer les plats commandés au Smyrna Restaurant.
Situé au 10ᵉ étage, le centre est équipé de vélos stationnaires, tapis roulants, poids et haltères. Ouvert 24h/24 et 7j/7, il dispose également d’un balcon offrant une belle vue sur la ville, parfait pour s’aérer après l’effort. Serviettes et eau sont disponibles en tout temps.
L’hôtel met à disposition cinq salles de réunion, toutes bien équipées en infrastructures audiovisuelles, adaptées pour des réunions d’affaires ou des événements professionnels.
L’environnement immédiat du Four Points by Sheraton Izmir est principalement composé de restaurants pour toutes les bourses, grâce à la foire culinaire qui entoure les Mistral Towers. Juste en face de l’hôtel, on trouve un petit parc, idéal pour une courte promenade, ainsi qu’un stand de taxis à proximité.
Pour rejoindre les principaux attraits touristiques d’Izmir, il est toutefois nécessaire d’emprunter les transports en commun.
Mon séjour au Four Points by Sheraton Izmir a été globalement très positif. La reconnaissance du statut Marriott, le personnel attentionné et l’excellent rapport qualité-prix en points sont de vrais atouts.
L’hôtel compense son emplacement légèrement en retrait du centre-ville par une excellente accessibilité aux transports en commun et une intégration au cœur des Mistral Towers.
La suite junior, bien que confortable et dotée d’un balcon exceptionnel, elle gagnerait à être modernisée, en particulier concernant certains équipements vieillissants. De plus, l’absence de piscine ou de spa est un manque pour un hôtel de cette catégorie, surtout dans une ville méditerranéenne comme Izmir. Malgré tout, c’est un excellent hôtel 4 étoiles, offrant un service soigné.
Dans l’ensemble, je recommande le Four Points by Sheraton Izmir. C’est un choix sûr et efficace pour séjourner dans cette merveilleuse ville.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.