Kuta est une des villes les plus connues de Bali pour son ambiance nocturne survoltée. L’hôtel Four Points by Sheraton Bali étant en plein coeur du centre légian, vous pourrez tout faire à pied.
Le Four Points by Sheraton Bali est un hôtel de catégorie 3 du programme Marriott Bonvoy. Pour une nuit, il est possible d’utiliser entre 15 000 et 20 000 points.
Nous avons préféré payer la nuit à 70 $ (en janvier 2020) avec notre Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* afin d’obtenir 5 points Marriott Bonvoy par dollar.
L’hôtel comporte 5 étages, 163 chambres et 22 Suites.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel est situé à un peu plus de 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Denpasar. Vous vous retrouverez proche de la mer et à distance de marche de tous les commerces.
L’hôtel offre un espace de réception accueillant. Les espaces communs sont conviviaux. Pour cette fois, pas de surclassement. Mais les choix de chambres sont plutôt restreints il faut dire. Nous hériterons d’une chambre avec deux grands lits avec vue sur le lagon central.
Sincèrement, la chambre ne nous a pas ébloui. Elle était étroite pour une famille de 4. Avec les valises ouvertes (rappelons que nous avions seulement deux valises Away et deux sacs à dos Osprey), il nous restait que peu de place dans la chambre pour circuler.
Et les chambres se font face avec d’autres chambres situées de l’autre côté du lagon central. On a vu mieux côté intimité. Le bon côté, l’ensemble était propre et moderne.
La salle de bain est petite mais mignonne. Le principal y est nous dirons, pas de superflu. Une douche la complète.
Diverses solutions de restauration sont disponibles et offrent une cuisine variée et moderne. On retrouve :
Le déjeuner nous a très agréablement surpris, adapté pour les enfants avec beaucoup de choix et la possibilité de goûter des plats typiques.
L’hôtel propose 3 piscines : le lagon avec bain à remous, la piscine junior, ainsi qu’une autre sur le toit du vertigo.
La piscine lagon est centrale. La majeure partie des chambres donnent dessus et donc se font face. Les chambres aux niveaux supérieures ont des balcons, pendant que celle au niveau de la piscine ont des terrasses : les personnes peuvent donc sauter dans l’eau directement de leur terrasse!
J’ai trouvé pénible de devoir donner ma carte de chambre à l’autre bout du complexe, vers la piscine des enfants, pour obtenir des serviettes et devoir toujours y retourner pour récupérer ma carte. J’avais l’impression de ne faire que des allers et venues.
Deux inconvénients, la luminosité n’est pas optimale tout au long de la journée, il m’est arrivé d’avoir froid de ce fait. L’autre point est sur le nombre de transat : peu de chaises sont disposées autour de la piscine. Il faut arriver tôt pour trouver une place, le mieux est de se rabattre sur la piscine sur le toit plus petite mais avec un terrain plus vaste et tranquille.
La salle de fitness est une belle salle lumineuse et offre une variété d’équipements corrects.
L’hôtel propose les services du Gamelan SPA pour ceux qui souhaitent se détendre.
Le Kids Club nous a très agréablement surpris. Un terrain de jeu superbement bien aménagé. Les enfants ont adoré y passer du temps et pouvoir sauter dans la piscine qui leur est réservée par la suite.
L’avantage de l’hôtel Four Points by Sheraton Bali, Kuta est qu’il est très abordable et très bien localisé lorsqu’on souhaite profiter de la frénésie de Kuta, il est adapté pour les jeunes voyageurs et les famillles. Enfin l’hôtel propose une offre de restauration très sympathique et un Kids club sympathique.
L’hôtel Four Points by Sheraton Bali n’est pas le type d’hôtel que nous affectionnons du fait du manque d’intimité, d’espace dans les chambres et Kuta n’est pas non plus le type de ville qui nous correspond, mais c’est une question de goût!
Les économies, c’est par ici :