Lors de notre recherche d’hôtel / motel en Nouvelle-Zélande dans la ville de Rotorua, nous sommes tombés sur le Best Western Braeside Rotorua. Un hôtel charmant du groupe Best Western, avec toutes les commodités nécessaires. Voici le détail.
L’endroit est populaire. La ville de Rotorua est reconnue pour ses zones géothermiques avec ses sources de Geyser et ses fumerolles ainsi que de nombreuses activités dans la région. Les hôtels et motels sont donc très prisés et ceci rapidement.
Notre nuit a coûté 16 000 points Best Western Rewards alors que le tarif public était de 240 NZD. Une très bonne utilisation des points Best Western Rewards!
Surtout lorsque ces points ont été obtenus gratuitement avec la Carte de crédit MastercardMD Best Western RewardsMD!
Lors de l’enregistrement, nous recevrons un accueil chaleureux et des explications sur les différents services offerts par l’hôtel. Nous apprenons avoir été surclassés grâce à notre statut Diamond.
Concrètement, l’hôtel Best Western Braeside Rotorua se situe à 10 minutes du centre ville. Si vous êtes en voiture, un parking gratuit est disponible. À pied? vous pourrez rejoindre l’hôtel par bus, l’arrêt étant tout proche.
À noter aussi, l’hôtel se situe en dehors des zones affectées par les émanations de souffre. C’est un point non négligeable, surtout avec des enfants tant l’odeur peut être très prenante et désagréable.
Comme je l’ai dit, la région regorge d’activités. Les touristes sont là en masse alors réservez lorsque possible. Nous avons eu la chance si je puis dire, d’y être au moment où la Nouvelle-Zélande était fermée aux touristes chinois – très nombreux en tant normal – en février.
Malgré tout, il n’était pas toujours facile de trouver une place dans les restaurants!
La ville de Rotorua est comme sa voisine Taupo, avec un lac du même nom et une activité géothermique, la plus importante de Nouvelle-Zélande. Nombreux seront ceux à aller se baigner dans les sources d’eaux chaudes ou se rendre aux parcs géothermiques de la région. Nous choisirons de nous rendre pour notre part au site géothermique de Wai-O-Tapu, situé à mi distance entre Taupo et Rotorua (30$ par adulte)
La ville de Rotorua est agréable. Ses principaux attraits:
Il est possible de faire aussi une promenade le long du lac.
L’autre attraction populaire du coin fut la promenade dans les arbres, à Redwoods Treewalk. Le clou du spectacle étant le soir avec l’illumination des lanternes. Le billet coûte 30$ par adulte et le tour s’effectue en général en 45 min.
Plusieurs fermes sont présentes aussi aux alentours telle que The Farm Tour, laquelle nous visiterons pour 43$ par adulte au lieu de 48$ (réduction en ligne de 10%). Les enfants ont eu l’occasion de rencontrer cochons, lamas, autruches, biches et se sont fait un plaisir de nourrir et caresser les moutons, alpagas, chèvres, vaches.
Il est possible de s’y rendre à pied du Best Western Braeside Rotorua puisque tout à côté, toutefois un grand parking est disponible. Téléphonez pour réserver.
Enfin différentes randonnées permettent d’apprécier les Blue Lakes et Green Lakes.
Pour compléter, la ville fait beaucoup de publicité pour les activités suivantes : le parc d’aventures Skyline Rides, la ferme de l’Agrodome ou encore le parc Mountain Action. Il y a vraiment de quoi faire!
Nous avons garé notre voiture devant notre chambre, ce qui est plutôt pratique. L’accès est à même le parking. Un vrai motel!
Alors que notre réservation au Best Western Braeside Rotorua comprenait uniquement 2 lits Queen, notre surclassement nous a permis d’avoir deux chambres fermées dont une suite avec cuisine et un salon.
L’ensemble est sobre, les matériaux de qualité inférieure à ce que nous avons parfois l’habitude dans les hôtels Marriott. Faisons le tour du « propriétaire » :
Le salon était étroit. La salle à manger était restreinte à 3 chaises et une table contre le mur. Les couleurs dans les teintes de beige.
Nous avions deux chambres, nous permettant d’avoir un peu de tranquilité (intimité) et pouvoir laisser les enfants sans que nous ayons aussi à être dans la pénombre lorsqu’ils dorment.
La chambre des enfants étaient de belle grandeur avec 2 lits simples et un accès à une salle de bain, très convenable.
Le placard comprenait des couvertures et oreillers supplémentaires.
Notre chambre était aussi grande et confortable.
Voici la première salle de bain, celle des enfants avec douche :
La seconde salle de bain était un peu plus cloisonnée (une porte pour les toilettes, une pour la douche) mais les deux nous satisfaisaient parfaitement, les finitions étant nettes et propres.
La cuisine était bien équipée avec un grand frigo, cafetière, accessoires pour cuisiner, ce qui était très appréciable.
Notre chambre était aussi équipée d’un espace cuisinette avec cafetière, café et thé.
Le salon et la salle à manger auraient gagné à être un peu plus large. Nous manquions d’espace en fin de journée pour travailler et manger. Les autres espaces nous convenaient parfaitement et étaient confortables.
Enfin nous disposions d’une terrasse à l’arrière si nous souhaitions un peu profiter de l’extérieur sans les voisins. Qui plus est avec un bain bouillonnant!
L’hôtel Best Western Braeside Rotorua possède une salle de restaurant « The Brook Bar and Bistro ». Nous n’avons pas eu l’occasion de goûter la cuisine de l’hôtel, puisque nous mangions le matin dans la chambre et le soir à l’extérieur. Les critiques sont par contre très bonnes de ce que nous avons pu lire ou entendre.
Une belle surprise que de découvrir ces jeux à l’entrée de l’hôtel. Alexandra et Arthur ont adoré y passer du temps. Alexandra a pu s’entraîner au trampoline et Arthur profiter de la balancelle.
L’entrée se fait à partir du parking par un portillon. En plus de la piscine, se trouvait aussi un jacuzzi extérieur et intérieur, mais l’eau n’était pas chaude.
Les installations étaient propres, les tables bien rangées rendant l’espace convivial. Les enfants en profiteront pour s’amuser avec d’autres enfants un peu plus grands. Également, un barbecue était disponible pour ceux qui le souhaitaient.
Seul inconvénient je dirais, la piscine donne sur le parking. Donc il faut être vigilant avec les enfants et les voitures, même si elles ne sont pas nombreuses.
Outre les jeux à l’entrée de l’hôtel, se trouvaient une autre section comprenant un mini-golf (clubs à demander à l’accueil) et une salle de jeux interne (en rénovation lors de notre passage) qui a été laissée un peu à l’abandon à mon sens. Mais le reste des installations suffisaient amplement à contenter la famille, donc ce n’était pas si problématique.
Enfin située face à la piscine, une buanderie était ouverte à tous avec laveuse et sécheuse.
Comme vous avez pu le voir, le Best Western Braeside Rotorua est un très bon choix si vous passez dans la ville de Rotorua. Le seul défaut serait peut être l’emplacement pour certains, puisqu’il est excentré de la ville (10 min). Pour conclure, c’était parfait pour nous : nous étions dans un motel calme, propre, confortable et avec piscine et jeux pour les enfants!
Accessible entre 16 000 et 20 000 points, c’est une aubaine à mes yeux, d’autant si vous avez obtenus gratuitement ces points avec la Carte de crédit MastercardMD Best Western RewardsMD.
Les économies, c’est par ici :