Après avoir passé quelques jours au Courtyard Hong Kong sur l’île principale, je me suis laissé tenter par la découverte de l’hôtel The Mira Hong Kong de l’autre côté de la baie à Kowloon. Cet hôtel est membre de Design Hotels et classé dans la catégorie premium. C’était une première pour moi de séjourner dans une propriété sous cette bannière.
Selon la période cet hôtel coûte entre 30 000 et 42 000 points la nuit. Pour cette réservation, le prix en argent soit 225 $ la nuitée (1320 $HK) était plus intéressant que la valeur en points. Ainsi, j’ai préféré réserver en argent et économiser mes points.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Le Mira Hong Kong se trouve en plein cœur de l’action sur Nathan Road dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Il est proche de la station de métro du même nom ainsi que la station East Tsim Sha Tsui. L’hôtel est intégré dans le centre commercial Mira. D’ailleurs, l’ascenseur de l’hôtel permettant d’aller dans les étages est également connecté au centre commercial.
Aussitôt arrivé dans le lobby, le portier prend en charge mes bagages et me dirige vers la réception. Il y avait beaucoup de monde qui attendait, mais heureusement, j’ai pu réduire l’attente grâce à la file pour les membres Marriott Bonvoy.
Dans cet hôtel, il n’est pas possible de faire son enregistrement en ligne dans l’application Marriott Bonvoy. Après les formalités et la prise d’un dépôt sur ma carte de crédit, j’apprends à mes dépens que le petit-déjeuner et l’accès au salon ne sont pas offerts aux membres Élite platinum et supérieur dans les Design Hotels, mais uniquement un bonus de points et une petite boite de chocolats de la boutique COCO (qui se trouve dans le lobby).
L’enregistrement se fait à partir de 15 h. Étant arrivé à 15 h 30, je m’attendais à avoir ma chambre dès mon arrivée, mais il a fallu attendre 1 heure de plus, car aucune chambre n’était disponible.
J’avais réservé initialement une chambre Studio et j’ai obtenu un surclassement dans une chambre Parkview. Au-delà de la vue sur le parc de Kowloon, la chambre est plus spacieuse (27 m2) que la chambre Studio (20 m2).
La chambre est très bien agencée et fonctionnelle, mais le mobilier commence à être vieillissant.
La chambre est équipée d’un coffre de sureté et d’un mini-bar ($).
La salle de bain se trouve dans le couloir de l’entrée de la chambre. À gauche, Il y a l’espace lavabo et sur la droite, on trouve une douche et une baignoire et les toilettes. L’espace salle de bain et chambre peut être séparé par une porte sur raille, de même que la baie vitrée séparant la baignoire dispose d’un store.
La piscine est ouverte de 6 h 30 à 22 h (les enfants ne sont plus admis après 20 h). La piscine est très grande, ce qui est très pratique si vous souhaitez faire des longueurs. Également un bain à remous est disponible. Les vestiaires sont équipés aussi d’un bain à remous, d’un sauna et d’un hammam.
Le Spa qui se trouve devant l’accès aux vestiaires ouvre à partir de 10 h jusqu’à la fermeture de la piscine.
Le gym se trouve dans la même enceinte que la piscine, ainsi il n’est pas accessible 24/7, mais suit les mêmes horaires que cette dernière.
Mon séjour au Mira Hong Kong ne restera pas mémorable bien que l’hôtel soit très beau et bien localisé. L’enregistrement et l’attente pour obtenir ma chambre ne m’ont pas laissé un bon souvenir.
De plus, une fois arrivé dans la chambre, il a fallu appeler le service d’entretien ménager, car les miroirs et le verre de la salle de bain étaient remplis de traces de doigts. Hormis cela, la chambre était confortable et la piscine m’a vraiment séduit.
Découvrez nos reportages sur ces autres hôtels du groupe Marriott Bonvoy à Hong Kong :
Les économies, c’est par ici :