Parce que j’ai trouvé un vol de retour Paris-Montréal à un prix ridiculement bas, j’ai décidé de terminer mes deux mois de télétravail en Europe et au Maroc en visitant la Ville Lumière. J’ai opté pour le Moxy Paris Bastille avant de terminer mon voyage au Moxy Paris Charles De Gaulle Airport, et je n’ai pas été déçue de mon choix.
Ma réservation au Moxy Paris Bastille a été payée en argent au coût moyen de 173 euros par nuitée, ou 250 CAD. Choisir de payer en argent m’a permis de profiter d’une promotion Marriott Bonvoy et ainsi d’obtenir jusqu’à 4 000 points bonis pour mon séjour.
Si vous préférez payer votre nuit en points, les tarifs tournent autour de 44 000 points par nuit à longueur d’année.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Comme laisse présager son nom, le Moxy Paris Bastille est situé dans le quartier Bastille, à l’intersection des 4e, 11e et 12e arrondissements. Si le prix d’une chambre à cet hôtel peut à priori sembler un peu dispendieux, on comprend vite que son emplacement de choix en vaut le coup.
En séjournant à cet hôtel, vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied du métro et vous pouvez facilement vous rendre aux plus grands attraits de la ville (Tour Eiffel, Montmartre, Musée du Louvre et autres) en moins de 30 minutes de transport en commun.
Fidèle à la marque Moxy, le lobby ou rez-de-chaussée est à aire ouverte et on y retrouve à la fois la réception et le bar, des aires de repos, de coworking et de restauration pour le petit-déjeuner.
L’espace est très invitant pour y passer du temps après de longues journées à parcourir les rues de Paris.
Je suis arrivée au Moxy Paris Bastille avant l’heure de l’enregistrement mais j’ai tout de même pu avoir une chambre à l’avance, bien qu’on m’a avisé qu’elle ne serait pas au dernier étage tel que mes préférences l’indiquaient. On m’a aussi offert un coupon pour un cocktail de bienvenue à utiliser au moment qui me convient, une tradition dans les hôtels Moxy (que je n’avais curieusement pas reçue à Lisbonne).
Après m’avoir renseigné sur le petit-déjeuner (inclus dans ma réservation), le personnel m’a appris qu’il n’y avait pas de gym dans l’hôtel, mais qu’un partenariat avec un centre de conditionnement physique du quartier me permettait d’y accéder au prix de 9 euros par jour.
Des parapluies sont mis à la disposition des clients de l’hôtel, ce qui m’a été bien utile en plein mois de novembre.
Ma chambre, munie d’un lit queen et d’une télévision intelligente à écran plat, était très compacte mais il fallait s’y attendre pour un hôtel de la marque Moxy situé au cœur de Paris.
Elle était tout de même très bien aménagée pour maximiser l’espace, comme vous pouvez le voir. Dans la salle de bain, un séchoir et des pantoufles étaient fournis ainsi que des articles de toilette de la marque Musk.
Le petit-déjeuner du Moxy Paris Bastille servi sous forme de buffet offre tout le nécessaire pour bien commencer une journée de visite dans la Ville Lumière, ou en mode télétravail comme c’était le cas pour moi.
On y servait des viennoiseries et du pain, des charcuteries et fromages, des céréales, fruits et yogourts ainsi qu’un buffet chaud avec œufs, saucisses et pancakes. Il y en avait pour tous les goûts.
Le Moxy Paris Bastille propose un espace de coworking à aire ouverte avec Wi-Fi rapide. J’étais surprise de voir plusieurs travailleurs parisiens (ou ne séjournant pas à l’hôtel) l’utiliser, puis j’ai vu que cet espace pouvait être occupé au coût de 25 euros par jour.
Moi qui adore voyager et travailler dans des espaces de coworking, j’ai beaucoup aimé celui-ci. Je n’ai cependant pas vu de salle isolée pour prendre les appels.
Avec son décor éclectique et ses coins salons, le rez-de-chaussée du Moxy est une grande aire commune très invitante. On a l’impression de se trouver dans un café branché et à toute heure de la journée, on peut s’y installer pour prendre un café, lire un livre ou simplement prendre une pause de l’action de la ville.
De plus, l’hôtel semble organiser des 5 à 7 avec DJ le jeudi.
Le quartier où se trouve le Moxy Paris Bastille est certainement l’un des principaux attraits de l’hôtel. En s’y promenant, on y découvre plein de petits restaurants et bars sympathiques ainsi qu’une belle vie de quartier; un petit marché local avec plein de kiosques avait lieu le week-end de mon séjour.
Découvrir le quartier à pied et s’émerveiller de l’architecture est un réel plaisir et vous pouvez également découvrir le quartier Le Marais juste à côté, qui regorge de boutiques, de galeries et de restaurants branchés. La Seine se retrouve elle aussi à distance à pieds et vous passerez d’ailleurs par la Place de la Bastille, lieu symbolique de la Révolution française.
Bref, séjourner au Moxy Paris Bastille vous aidera définitivement à maximiser votre temps à explorer la beauté parisienne.
Avec son emplacement idéal et son concept à aire ouverte, j’ai grandement apprécié mon séjour au Moxy Paris Bastille; j’ai pu y travailler quelques jours tout en appréciant les environs et en découvrant la ville. Si l’hôtel semble avoir été pensé pour les jeunes professionnels, les couples ou ceux qui voyagent entre amis, il peut aussi convenir aux petites familles.
Découvrez nos autres avis d’hôtels du groupe Marriott Bonvoy à Paris ici :
Les économies, c’est par ici :