Hong Kong venant de s’ouvrir au public sans restrictions sanitaires et puisque j’ai profité d’un très bon deal pour voyager sur la première classe d’Emirates qui peut désormais être réservée avec les points Aéroplan, j’ai décidé de séjourner au Courtyard Hong Kong.
Le coût en points Marriott Bonvoy lors de ma réservation était de 30 000 points ou 203 $ en argent. Dans ce cas, il était plus intéressant pour moi de réserver en argent étant donné l’évaluation des points Marriott Bonvoy faite par Milesopedia. J’utilise toujours cet outil lors de mes réservations pour faire le bon choix.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Courtyard Hong Kong se trouve au 167 Connaught Road West sur l’Île de Hong Kong dans le quartier de Sai Ying Pun, mais son entrée se trouve sur Water Street.
Il peut paraître être un peu loin du centre névralgique de la ville mais si vous aimez marcher, vous pouvez rejoindre le centre en 30 minutes. La station de métro la plus proche se trouve à 7 minutes (Sai Ying Pun MTR station).
De l’aéroport, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à l’hôtel : Taxi, bus ou le train Airport Express. Je vous conseille de prendre le bus A12 qui se trouve très facilement à la sortie de l’aéroport. Après 45 minutes de route, le bus vous déposera directement devant l’hôtel à l’arrêt Water Street. Le billet de bus coûte 45 HK$ (environ 7 $) et il y a du Wifi gratuit, ce qui est très pratique.
Bien que j’avais réalisé mon enregistrement en ligne dans l’application Marriott Bonvoy, avant d’obtenir les clés de la chambre, il a fallu passer par la réception pour présenter mon passeport et faire un dépôt sur ma carte de crédit.
Étant membre Titanium, on m’a également remis une feuille avec les différents avantages offerts et les heures d’accès à l’Executive Lounge. Ainsi, les membres au statut Platinum et supérieur bénéficient des avantages suivants :
J’ai séjourné dans une chambre avec vue sur la ville au 31e étage. La chambre est assez petite, elle mesure 24 m2 pour être précis, voyageant seul, je ne me suis pas senti à l’étroit, cependant si vous voyagez à deux, vous n’aurez pas vraiment envie de passer beaucoup de temps dans la chambre.
Également, on retrouve un coin bureau avec un adapteur pour brancher ses appareils électriques. L’adaptateur est prêté pour le séjour mais il y a aussi la possibilité de l’acheter si vous souhaitez le garder.
Directement dans l’entrée, on trouve l’espace café/thé et un réfrigérateur. Toutefois, notez qu’il n’y a pas de cafetière mais uniquement une bouilloire. Si vous avez envie d’un bon café, rassurez-vous, il n’y a qu’à traverser la rue pour trouver un Starbucks. Dans le placard, vous trouverez le nécessaire si vous avez besoin de repasser vos vêtements ainsi qu’un coffre de sureté.
La salle de bain est fonctionnelle et très bien agencée cependant il n’y a pas de douche à effet de pluie. Le pommeau de douche de ma chambre ne tenait pas non plus correctement sur la barre, il tournait tout seul et l’eau allait directement sur le mur. En bref, si vous aimez comme moi ne pas avoir besoin de tenir le pommeau, vous serez déçu.
Le petit-déjeuner est servi au Momo Café qui se situe au deuxième étage. En semaine, le petit-déjeuner est servi entre 6h30 et 10h30 et jusqu’à 11 h le week-end et les jours fériés.
Le buffet offre de nombreuses options : crudités, fruits, céréales, bacon, viennoiseries et jus de fruits. Une station est disponible pour les œufs ainsi que pour les nouilles et les dim sums. Pour être honnête, je n’ai pas été impressionné par le buffet et la qualité de la nourriture qui était fade.
Le salon se trouve au deuxième étage et est accessible pour les membres avec le statut platine et supérieur.
Il est ouvert tous les jours de 6 h 30 à 22 h. Entre 17 h 30 et 19 h 30, on y sert des hors-d’œuvre, des desserts et des boissons alcoolisées. Le reste du temps, on peut y prendre du café, du thé, des boissons sans alcool et des collations.
Un centre d’affaires avec des ordinateurs est à disposition dans le salon.
La salle de conditionnement physique se trouve au sixième étage et est ouverte en tout temps.
Le Courtyard Hong Kong est parfait pour un court séjour ou si vous faites du télétravail. Cet hôtel s’adresse selon moi plus aux voyageurs solos ou pour des voyages d’affaires. À noter que l’hôtel n’a pas de piscine.
Découvrez d’autres avis d’hôtels à Hong Kong et ses environs :
Les économies, c’est par ici :