Après avoir passé deux semaines à Isla Mujeres, l’île au large de Cancún, j’ai passé une nuit au Courtyard Cancun Airport pour y terminer mon voyage et profiter de la navette gratuite vers l’aéroport.
Lorsque j’ai réservé, une nuit au Courtyard Cancun Airport en chambre standard avec lit king s’élevait à 129 USD. Cependant, après avoir trouvé un meilleur prix sur Google, j’ai pu profiter de la garantie du meilleur prix pour réduire le coût total à 84 USD et obtenir 5 000 points bonis comme courtoisie.
Le prix en points est assez raisonnable, variant de 16 000 à 22 000 points par nuit. Je vous conseille tout de même de faire comme moi et vérifier les prix en argent, vous pourriez en ressortir gagnant!
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Courtyard Cancun Airport est situé à 6 km de l’aéroport international de Cancún (CUN) et à environ 20 minutes du centre-ville de Cancún en voiture. L’hôtel offre un service de navette gratuit disponible en tout temps pour l’aéroport, partagé avec l’hôtel Fairfield Inn & Suites Cancun Airport, situé juste à côté.
De nombreuses commodités sont disponibles dans les environs, à distance à pied. Vous y trouverez notamment une pharmacie, un dépanneur, un guichet automatique pour retirer de l’argent, et plusieurs compagnies de location de voiture.
L’hôtel offre un service de navette gratuit disponible en tout temps pour l’aéroport, partagé avec l’hôtel Fairfield Inn & Suites Cancun Airport, situé juste à côté.
Quelques jours avant mon arrivée, j’ai reçu un courriel avec tous les renseignements nécessaires pour utiliser le service de navette, et on m’a expliqué le fonctionnement à nouveau lors de l’enregistrement. Pour utiliser la navette de l’hôtel pour se rendre à l’aéroport, aucune réservation n’est requise puisque la navette opère toutes les 30 minutes. Il faut simplement se présenter dans le hall d’entrée 10 minutes à l’avance.
Au total, il a fallu 20 minutes pour que j’arrive au terminal 3 de l’aéroport de Cancún, pour prendre mon vol de retour.
L’enregistrement s’est déroulé sans pépin. On m’a donné le choix entre trois cadeaux en raison de mon statut Platinum : des points Marriott Bonvoy, le petit-déjeuner gratuit, ou un crédit de 10 USD au restaurant. Puisque le petit-déjeuner était déjà inclus dans ma réservation, j’ai choisi le cadeau en points.
Le hall d’entrée du Courtyard Cancun Airport est très vaste et muni de nombreux espaces où se reposer, ainsi que d’un bar tout près de l’entrée.
On m’a donné la chambre 340, fidèle à ma réservation et sans surclassement malgré mon statut Platinum, mais je n’en avais pas demandé non plus. La chambre est de taille moyenne et est meublée d’une banquette, d’un bureau avec chaise pour travailler, d’une grande télévision à écran plat et d’un grand placard.
La vue de ma fenêtre donne directement sur la piscine et le jardin de l’hôtel. Il est d’ailleurs possible de se rendre à la piscine en empruntant l’escalier extérieur tout près de la chambre; plus rapide que de passer par l’intérieur de l’hôtel.
On retrouve aussi un miniréfrigérateur, un coffret de sûreté, une machine à café et des bouteilles d’eau. La salle de bain offre une douche de plain-pied avec les produits d’hygiène nécessaires et un séchoir à cheveux.
Le petit-déjeuner est servi de 6 h à 11 h sous forme de buffet chaud et froid. Une station permettait d’avoir des œufs ou une omelette à son goût, et le personnel était très attentionné.
Dans le buffet froid on retrouvait tout l’essentiel : des fruits, du yogourt, des viandes froides et fromages, du pain, des viennoiseries et des gaufres avec sirops, beurre d’arachide, Nutella et confitures. Le buffet chaud offrait des légumes grillés, des saucisses, des chilaquiles (spécialité mexicaine), des pommes de terre, des frijoles, deux sortes de soupes et bien sûr, des sauces piquantes pour accompagner le tout.
Un serveur est venu m’offrir un mimosa en raison de mon statut Platinum, une belle attention! Séjourner dans les hôtels Marriott Bonvoy avec ce statut est une nouvelle expérience pour moi, et tous ces petits gestes sont très appréciés.
Le Courtyard Airport Cancun propose un restaurant ouvert de 12 h à 23 h pour le dîner et le souper ainsi qu’un menu de service aux chambres que vous pouvez consulter ici. Il y a autant de places pour s’asseoir à l’intérieur qu’à l’extérieur, côté jardin et piscine.
Le bar dans le hall d’entrée est ouvert de 15 h à 23 h.
Ouverte de 8 h à 22 h, la piscine est située au cœur du petit jardin aménagé de l’hôtel, ce qui donne une belle ambiance. On oublie facilement que l’hôtel est situé tout juste à côté de l’autoroute.
Des serviettes sont offertes et de nombreuses chaises longues sont disponibles. La piscine offre aussi deux bains tourbillon pour les adultes. La zone de la piscine est très agréable pour prendre l’air le soir avant ou après de longues heures à l’aéroport.
Tout juste à côté de la piscine se trouve la salle de conditionnement physique, avec un mur vitré donnant sur le jardin.
On y trouve des poids libres et les machines essentielles pour un entraînement musculaire et cardio. Des serviettes et bouteilles d’eau sont aussi à notre disposition.
Le Courtyard Cancun Airport offre plusieurs autres services tels qu’une buanderie libre-service située au deuxième étage, la conversion de devises, un stationnement et une navette vers un club de plage (payant). Pour plus de renseignements, consultez cette page.
Les aires communes du hall d’entrée sont agréables au Courtyard Cancun Airport : coin salon, coin bar et coin média pour ceux qui doivent travailler.
Bien que très bref, j’ai beaucoup aimé mon séjour au Courtyard Cancun Airport, que j’ai trouvé reposant avant mon retour au Québec. La qualité de l’hôtel et du service est très similaire à celle de son voisin avec qui la navette d’aéroport est partagée. Vous avez peut-être plus de chance d’obtenir un surclassement en suite au Fairfield Inn & Suites Cancun Airport, mais je dirais que la piscine et le buffet du petit-déjeuner du Courtyard Cancun Airport étaient très légèrement supérieurs.
Avec l’un ou l’autre, vous ne pouvez pas vous tromper pour une nuit près de l’aéroport.
Pour lire mon avis sur le Fairfield Inn & Suites Cancun Airport :
Les économies, c’est par ici :